Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

mail non delivrés

rottweiler
contributeur confirmé
contributeur confirmé
30 846  

mail non delivrés

bonjour,

j'ai configuré via le logiciel outlook une adresse mail fonctionelle  puisque j'ai recu le message

 

Ce message électronique est envoyé automatiquement par Microsoft Outlook pendant la vérification des paramètres de votre compte.

 

mais voila que je recoit un deuxieme message que je poste:

 

This is the mail system at host mwinb1m02.me-wanadoo.net.

 

 

 

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

 

 

 

For further assistance, please send mail to postmaster.

 

 

 

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

 

 

 

                   The mail system

 

 

 

<adresse masqué par confidentialité>: host front5c-smtp-internal.me-wanadoo.net[10.223.3.96] said:

 

    550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient.

 

    OFR_416 [416] (in reply to RCPT TO command)

 

et dans les details

 

Reporting-MTA: dns; mwinb1m02.me-wanadoo.net
X-SMTP-Server-Queue-ID: F10C02033103
X-SMTP-Server-Sender: rfc822; (adresse masqué par confidentialité)
Arrival-Date: Mon,  3 Mar 2014 15:19:29 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; (adresse masqué par confidentialité)
Action: failed
Status: 5.1.1
Remote-MTA: dns; front5c-smtp-internal.me-wanadoo.net
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide.
    Invalid recipient. OFR_416 [416]

 

il convient de preciser que ces adresses sont valides car elles ont été créés depuis mon pc

WTF?

A+

 

 

 


Solutions approuvées
rottweiler
contributeur confirmé
contributeur confirmé
30 749  

Re : mail non delivrés

bonjour,

problème resolu en changeant de mot de passe

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
rottweiler
contributeur confirmé
contributeur confirmé
30 750  

Re : mail non delivrés

bonjour,

problème resolu en changeant de mot de passe

A+

tarabis
contributeur
30 515  

Re : mail non delivrés

Je lis la réponse sur les "it is attached bellow" et pense que c'est la traduction pour les mails non délivrés ?

 

Vous proposez alors de changer le mot de passe , mais je ne saisis pas où cette modif est possible.

Car Orange ou l'exWanadoo nous délivre par contrat d'entrée un mot de passe codé qu'il vaut mieux ne pas modifier.Je pense que ce n'est pas celui là , donc ?

Mais on demande un mot de passe pour se connecter sur notre compte de boîte mail puis s'y identifier.Là on peut / doit mettre le même, délivré par orange?

Ou bien est-ce ailleurs, dans Outils de Outlook/comptes /gérer vos identités?

Et faut-il juste changer le mot de passe de l'identité ouverte ou bien changer d'identité, avoir une autre identité avec un nouveau mot de passe ?

 

merci de votre aide .

rémi83
contributeur
29 584  

Re : mail non delivrés

J'ai un problème similaire.

 

Mes e-mails envoyés à un correspondant Orange, comme moi, sont systématiquement rejetésavec la mention Invalid recipient OFR_416 [416].

 

Comme suite à la préconisation proposant de changer de mot de passe - ce que j'ai fait - je suis dans la même situation:

Je reçois tous les e-mails quels qu'en soient les adresses, j'expédie tous les e-mails quels qu'en soient les destinataires Orange ou autres.

 

 

Sauf une adresse Orange crée une non délivrance des e-mails alors que ce correspondant n'a aucun problème en dehors des miens.

 

Qui a une solution à ce problème ?

Y a-t-il un site où l'on peut trouver des réponses à ces problèmes techniques car il est bien beau pour Orange d'émettre des observations absconses ou sibyllines qui ne mènent à rien sans dépanner ses propres clients.

 

Merci à tous;

chemtov
contributeur
29 169  

Re : mail non delivrés

Je reçois tout , mais ne peux plus rien envoyer.

 

Problème indiqué :

Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC79
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
 
Que faire pour remédier à cela ?
 
Comme pour rémi83, j'espère qu'Orange m'apportera une réponse ! Ou d'autres personnes ...Merci pour votre aide !
nonochka
contributeur
28 061  

Re : mail non delivrés

Bonjour, je viens d'avoir le même problème avec comme client messagerie Windows live mail...

 

j'ai trouvé la solution sur le net :

aller dans les propriétés du compte :

menu=>option=>compte=>propriété.

puis ensuite aller sur l'onglet serveurs, cocher la case "mon serveur requiert une authentification" puis dans parametre, cocher "utiliser des parametres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant"

 

le problème est bien lié au logiciel window live mail, car j'arrivais à faire partir des mails de mon iphone et ipad, ainsi que du webmail d'orange

 

j'espère que ça va marcher pour vous

 

Cdlt

gustou1
contributeur
15 660  

Re: Re : mail non delivrés

Merci, la procédure décrite m'a permis de résoudre la difficulté de"mail non délivré".

IDENTITE
contributeur
13 496  

Re: Re : mail non delivrés

Bonjour, Cela fait plus de 2 heures que j'essaie mais je ne trouve pas ! quand je suis dans ma messagerie Outlook, je ne trouve pas "menu / option / compte/propriété... Je suis persévérante mais lasse... Merci d'avance si l'on peut m'aider à résoudre ce foutu message "550 5.1.1"
bielle64
contributeur
13 387  

Re: Re : mail non delivrés

Dans Outlook 2016 :

  1. Fichier / bouton "Paramètres de compte" / Paramètres du compte
  2. double-clic sur l'adresse email
  3. Paramètres supplémentaires
  4. Onglet "Serveur sortant"
  5. Sélectionner "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant" / OK
  6. Suivant : un test est réalisé et devrait bien se passer
IDENTITE
contributeur
13 357  

Re: Re : mail non delivrés

Merci infiniment.....!!!!!

Cela a l'air de fonctionner, cela me sort d'un dur pétrin car professionnellement c'était galère !

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce "beug" car je n'avais rien touché au niveau des paramètres, du jour au lendemain ça change... c'est orange !

Bonne journée à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753038 membres inscrits 🧡

2465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne