Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

mails envoyés sur smartphone non visibles

papou22
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re : mails envoyés sur smartphone non visibles

@nadou123,

 

Ah enfin ! On sait quoi conseiller !

 

Si tu vois tes messages à distance via un navigateur Internet tel que Firefox c'est sur le serveur Orange que ça se passe. Que tu y accèdes via un smartphone ou un ordinateur, c'est pareil et il n'y a rien à changer dans le smartphone.

 

Vas sur la page de messagerie et, en haut à droite, dans "mes préférences (de couleur orange)/ personnaliser la lecture et l'écriture de mes mails", coche la case "Toujours sauvegarder les messages envoyés".

 

C'est aussi simple que ça !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nadou123
contributeur occasionnel
607  

Re : mails envoyés sur smartphone non visibles

Merci bien, c'est simple oui mais il fallait le savoir.
Je le ferais dans la journée, pas le temps maintenant.
Encore mille mercis.
Cordialement
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re : mails envoyés sur smartphone non visibles

Bonjour

 

Le problème des messages envoyés est assez simple à comprendre.

 

De manière générale : les messages envoyés sont mémorisés par l'application qui les envois.

Ca a l'air d'une tautologie, mais c'est le coeur du problème.

 

 

Il y a plusieurs cas bien différents à considérer.

 

On utlise l'application Orange du portail, les messages envoyés seront dans le portail Orange

Ils ne seront vus que depuis cette application ou depuis un client Mail configuré en IMAP

 

On utilise un client Mail (Mail, Outlook, Thunderbird ... )  configuré en IMAP, les messages envoyés seront dans le client mail.

La synchronisation fournie par IMAP les copiera dans la boite mail.

Les messages envoyés depuis l'appareil seront visibles depuis l'appareil et depuis un client Mail configuré en IMAP

 

On utilise un client Mail (Mail, Outlook, Thunderbird ... )  configuré en POP, les messages envoyés seront dans le client mail.

Ils ne seront visibles que du client Mail utilisé pour les envoyer.

On peut les rendre visibles en configurant le client pour en envoyer une copie (ou copie cachée) à soi même.

 

 

Ce qui nous amène à la différence entre POP et IMAP

 

Le mode POP transfère (ils sont déplacés) les messages de la boite de réception vers le client mail.

Il est généralement possible de demander à ce qu'une copie soit laissée sur le serveur.

 

Le mode IMAP synchronise tous les dossiers de la boite mail avec le client Mail.

La messagerie d'Orange utilise un client Mail en mode IMAP.

 

 

Avantage et inconvénients

Client POP

Les messages une fois copiés dans le client (donc dans le téléphone, la tablette ou le PC) y restent quoi qu'il arrive, ils ne seront supprimés que quand l'utilisateur (toi) le décidera. Si plusieurs clients POP accèdent à la même boite mail, ils pourront tous voir tous les messages reçus mais ils ne verront que les messages qu'ils on envoyés eux même.

 

Client IMAP

Tous les clients IMAP voient tous les messages de la boite mail.

Seulement si un message de n'importe quel dossier de la boite mail est supprimé, alors il sera supprimé pour tous les autres clients mail.

 

Il faut juste savoir ce que l'on veut.

Si on veut conserver tous les messages dans son PC, le mode POP est préférable.

Si on souhaite ne voir que le contenu de la boite mail, et que conserver  l'historique des massages n'est pas intéressant il vaut mieux utiliser le mode IMAP.

 

 

Dans ton cas il n'y a aucune anomalie.

Tout va bien

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nadou123
contributeur occasionnel
575  

Re : mails envoyés sur smartphone non visibles

Merci pour ce long message, je le lirais mieux demain mais j'ai suivi les conseils de Papou... et ça n'a pas fonctionné, mes messages envoyés arrivent bien à destination mais ils ne sont pas sauvegardes dans ma boîte mail.
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755339 membres inscrits 🧡

4701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne