Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

mails sur mon samsung S6 edge

joquinet1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 831  

mails sur mon samsung S6 edge

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne reçois plus de mails sur mon portable samsung alors que je reçois correctement les mails d'orange;

ma boîte mail passe par firefox et les paramètres des serveurs sont bons ainsi que l'idendifiant et le mot de passe qui sont corrects.

Merci de vos réponses


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 667  

Re: mails sur mon samsung S6 edge

Bonjour @joquinet1

Avant de rendre mon tablier je ne vois qu'une manip à te proposer pour lever le risque d'un problème de saisie/clavier.
Tape l'identifiant (adresse mail complète) et mot de passe dans le bloc notes du PC. Copier coller pour t'identifier sur webmail. Si OK, copier coller via un mail adresse qui fonctionne sur ton smartphone, et copier coller aussi pour rentrer ces paramètres dans Email smartphone sur l'adresse récalcitrante.

Cordialement
Daniel35


«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

joquinet1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 655  

Re: mails sur mon samsung S6 edge

Bonjour Daniel35

je vais faire ce que tu m'as recommandé, et te ferai part de mes résultats!

merci

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 822  

Re: mails sur mon samsung S6 edge

Bonjour @joquinet1

Peux tu préciser quels outils tu utilises pour gérer ta messagerie sur tes différents terminaux (smartphone, PC).
Car tu nous parles de Firefox et des paramètres serveurs.???

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
joquinet1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 800  

Re: mails sur mon samsung S6 edge

Sur mon PC, mes trois adresses de messagerie fonctionnent alors que sur mon smarphone une seule ne reçoit pas les messages;

sur mail orange ok et sur la seconde pas de problème!

 

je parle des paramètres serveurs car j'ai systématiquement un message sur la boite de mon smarphone qui ne fonctionne pas et qui indique:

"la configuration  du compte est impossible, l'accès POP3/IMAP n'a pas été activé sur ce compte;Vérifiez les paramètres de votre compte ou contactez votre opérateur";

je vérifie les paramètres des serveurs que je n'arrive pas à "stabiliser" le type de sécurité par exemple est modifié après plusieurs modifications;

l'idendifiant et le mot de passe sont corrects;

 

j'espère avoir été clair malgré quelques longueurs!

cordialement

joquinet

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 785  

Re: mails sur mon samsung S6 edge

Bonjour @joquinet1

Tu n'as toujours pas dit quel outil tu utilises sur ton smartphone : Email sous Android par exemple.
Ni le domaine de l'adresse qui dysfonctionne.
En attendant, vérifie tes paramètres serveurs comme ci-dessous / différents domaines :
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
joquinet1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 732  

Re: mails sur mon samsung S6 edge

email sous android et l'adresse qui ne fonctionne pas est sous orange.fr sur mon smarphone;

 

les paramètres des serveurs entrants et sortants sont conformes;

j'ignore pourquoi l'adresse e-mail sur mon smarphone ne reçoit aucun message alors que sur monPC je n'ai aucun problème;

cordialement

joquinet

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 715  

Re: mails sur mon samsung S6 edge

Bonjour @joquinet1

"l'accès POP3/IMAP n'a pas été activé sur ce compte"...

Message qui peut correspondre à "une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects".
Si OK en webmail vérifié sur PC pour ce compte, essaie ça: supprime ce compte sur Email/smartphone puis recrée le avec l'adresse mail complète orange et le mot de passe vérifié. Si ton compte était en imap tu ne perdras rien.

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
joquinet1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 681  

Re: mails sur mon samsung S6 edge

j'ai supprimé ma boîte mail qui posait problème et je l'ai recrée, malheureusement le même message s'affiche à savoir:

"le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect ou l'accès POP/3/IMAP n'a pas été activé sur ce compte. Vérifiez les paramètres de votre compte ou contactez votre opératuer"

tous les paramètres, mot de passe et identifiants sont corrects, que faire??

MERCI de vos réponses

cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 668  

Re: mails sur mon samsung S6 edge

Bonjour @joquinet1

Avant de rendre mon tablier je ne vois qu'une manip à te proposer pour lever le risque d'un problème de saisie/clavier.
Tape l'identifiant (adresse mail complète) et mot de passe dans le bloc notes du PC. Copier coller pour t'identifier sur webmail. Si OK, copier coller via un mail adresse qui fonctionne sur ton smartphone, et copier coller aussi pour rentrer ces paramètres dans Email smartphone sur l'adresse récalcitrante.

Cordialement
Daniel35


«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
joquinet1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 656  

Re: mails sur mon samsung S6 edge

Bonjour Daniel35

je vais faire ce que tu m'as recommandé, et te ferai part de mes résultats!

merci

cordialement

joquinet1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 636  

Re: mails sur mon samsung S6 edge

OK Daniel 35, par le jeu des copier/coller, ça fonctionne!! merci

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

2606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne