Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

mise à jour nouveau téléphone

sagamore
contributeur occasionnel
984  

mise à jour nouveau téléphone

Bonjour.

Le portable de ma femme ( un HTC ) ne fonctionne plus, il boucle suite à un arrêt lors d'une mise à jour.

Donc ma femme a décidé de changer son portable ( un Redmi  27 € et paiement de 24 mois ).

Soucis vu que son vieux téléphone ne fonctionne pas, comment faire la mise à jour du nouveau ?

Merci.

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
971  

Re: mise à jour nouveau téléphone

Bonjour @sagamore 

@sagamore  a écrit :

... comment faire la mise à jour du nouveau ?

De quelle mise à jour parles-tu.??? S'il s'agit d'un téléphone neuf il est à jour. Pour les mises à jour système ultérieures, il te proposera de lancer les mises à jour via une notification. A faire sous wifi de préférence.!

S'il s'agit de mises à jour d'applis rajoutées : via Play store / Menu / Mes applis

S'il s'agit de mettre à jour les données persos de l'ancien vers le nouveau. Comme le vieux est HS, seules les données synchros via un compte comme gmail redescendront dans le nouveau quand tu t'identifieras avec le compte sur le nouveau (Photos, messages, agenda...etc).

Contacts sur SIM = OK aussi

Pour les données non synchros du vieux, si tu n'as pas fait de sauvegardes avant le crash =

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
sagamore
contributeur occasionnel
910  

Merci Daniel35.

Internet fonctionne.

Mais pas moyen de téléphoner. Il met " appel sortant bloqué ".

Pour rappeler, lors de la mise en route de ce téléphone, ma femme a utilisé MON téléphone ( on est tous les deux chez orange ) car le sien bouclait toutes les secondes suite à un arrêt lors d'une mise à jour. Et puis comment faire marcher un téléphone dont la carte sim est dans le nouveau téléphone ?

Je n'y comprends plus rien.

Merci d'avance.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
898  

Bonjour @sagamore 

@sagamore  a écrit :

Je n'y comprends plus rien.

Moi non plus je ne comprends rien à la description de ton problème :

- "lors de la mise en route de ce téléphone, ma femme a utilisé MON téléphone".??????

- "comment faire marcher un téléphone dont la carte sim est dans le nouveau téléphone".??????

Désolé...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
sagamore
contributeur occasionnel
886  

Je répête.

Le mobile de ma femme bouclait sur une erreur suite à un arrêt d'alim lors d'une mise à jour.

On a donc décidé, après maints essais, d'acheter un nouveau mobile en ce disant qu'on n'aurait plus cette erreur qui boucle toutes les secondes et empêche de faire quoi que ce soit.

Donc lors de la mise en service du nouveau mobile, ma femme a utilisé MON mobile.

Si le mobile de ma femme n'avait pas bouclé suite à cette erreur, expliquez moi comment le nouveau mobile, dans lequel on a inserré la carte sim du vieux mobile qui buggait, pouvait utiliser le vieux portable SANS carte sim pour " transférer " des données du vieux mobile vers le nouveau.

Bon c'est ma femme qui a fait le " transfert ".

Ca fait que mon Gmail  et mes contacts  téléphoniques fonctionnent mais les appels sortant sont bloqués.

J'avoue ne plus rien comprendre. Un bug ? Il y a 2 emplacements de carte sim, je l'ai mis sur le premier emplacement.Je vais essayer sur le deuxième emplacement.

sagamore
contributeur occasionnel
876  

Pas mieux sur le deuxième position.

Toujours " appels sortants bloquès ".

Daniel35
Orange Star
Orange Star
859  

Re @sagamore 

@sagamore  a écrit :
Je répète.

Donc lors de la mise en service du nouveau mobile, ma femme a utilisé MON mobile.

"Je répète": cette phrase est incompréhensible. Que vient faire TON smartphone dans l'affaire.?

@sagamore  a écrit :

Si le mobile de ma femme n'avait pas bouclé suite à cette erreur, expliquez moi comment le nouveau mobile, dans lequel on a inséré la carte sim du vieux mobile qui buggait, pouvait utiliser le vieux portable SANS carte sim pour " transférer " des données du vieux mobile vers le nouveau.

Ça fait que mon Gmail  et mes contacts  téléphoniques fonctionnent mais les appels sortant sont bloqués.

La carte SIM n'a aucun rôle dans le transfert des données (sauf peut-être quelques contacts téléphoniques s'ils sont gérés).

Comme je l'ai dit dans premier post (l'as-tu lu.?), les données synchros (photos, contacts, agenda, messagerie gmail...etc) avec un compte comme gmail sont hébergées/dupliquées aussi dans le cloud Google. Et donc, dès lors que tu t'identifies avec le compte concerné dans le nouveau smartphone, les données "redescendent",  SIM ou pas SIM, dans le smartphone.

Et le smartphone est utilisable pour internet sous wifi sans carte SIM. Mais pas en 4G of course.

Si les appels ne fonctionnent pas avec le nouveau smartphone:

- mets la SIM dans TON smartphone. Si pas OK non plus : la SIM est HS. Voir Orange assistance 3900.

- si OK: vérifier les paramètres réseau mobile du nouveau smartphone: choix réseau automatique ou Orange, etc... Si paramètres réseaux OK, voir SAV / garantie...

... ou support Xiaomi :

https://www.mi.com/fr/service/support/

service.fr@xiaomi.com

.

sagamore
contributeur occasionnel
849  

Je te remercie pour tes réponses et le temps que tu y as passé.

Je creuse sur " appels sortant bloqués ".

Merci et bonne soirée.

sagamore
contributeur occasionnel
833  

Carte sim mise dans MON mobile. Pas de téléphone.  Donc HS.

Mis MA carte sim dans nouveau mobile. Soucis, j'entre le code pin puis il me demande un nouveau code. Sur mon mobile à moi je faisais un dessin ( sur damier 9 cases ), là pas de damier. mais il faut que je rentre un code...................quel souck.

Mais bof on va à la boutique mardi.

Merci encore pour ta sollicitude

Daniel35
Orange Star
Orange Star
755  

Bonjour @sagamore 

Idée en passant à tout hasard.

Smartphone neuf. Un autre code t'est demandé après avoir rentré le code PIN de la SIM.!

Alors, si le numéro mobile en question est déclaré dans ton compte Google/gmail, vérifie avec un PC en s'identifiant au compte gmail concerné que le compte ne fait pas un blocage à l'accès pour un nouveau terminal associé au compte.

Si oui : déclare le nouveau smartphone ou fait sauter cette étape de sécurité dans le compte.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

2624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne