- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- mobile bloqué demande code PIN
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémobile bloqué demande code PIN
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mobile bloqué demande code PIN
Bjr
J'ai récemment changé de mobile et ai modifié mon code PIN d'origine, malheureusement j'ai oublié de le noter.
Pour ouvrir mon mobile j'utilisais mon empreinte. Mais depuis ce matin sur mon smarphone SAMSUNG je ne peux plus ni l'éteindre, ni l'ouvrir car on me demande le code PIN à 4 chiffres. J'ai contacté un conseiller mais la personne m'a répondu que ça ne venait pas d'ORANGE mais de SAMSUNG. Il s'agirait d'une mesure de sécurité qui demande l'empreinte plus le code PIN. Elle m'a communiqué le n° d'Assistance SAMSUNG qui a bien pris ma demande en compte mais il me dit que la seule solution serait de le réinitialiser, mais dans ce cas je peux perdre mes contacts, certaines photos ou autres fichiers si ils n'ont pas été enregistrés sur la carte SIM;
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont rencontré le même problème et quelle solution leur a été apportée.
Je vous remercie par avance pour votre aide très précieuse car je suis très ennuyée face à cette situation.
Très cordialement
ORCHIDEE30
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mobile bloqué demande code PIN
Bonjour,
Tout ce qu'on vous a dit est exact.
Et c'est bien logique : s'il y avait une solution alternative pour passer outre les mécanismes de sécurité (empreinte ou pin) alors n'importe qui mettant la main sur votre mobile aurait accès à tout le contenu.
Rien n'est stocké sur la sim. Par contre généralement les contacts et d'autres éléments sont stockés dans le nuage (Google ou Apple, éventuellement Samsung), vous pouvez le vérifier en vous connectant à votre compte sur un PC... avant de réinitialiser.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mobile bloqué demande code PIN
Bonjour @ORCHIDEE30,
Je suis désolé que vous ayez perdu ou oublié votre code de verrouillage. Avez-vous réussi à débloquer votre téléphone ou avez-vous toujours besoin d'aide?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mobile bloqué demande code PIN
Bonjour @ORCHIDEE30
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Je vous souhaite une bonne journée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !