Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

mobile bloqué demande code PIN

ORCHIDEE30
contributeur
176  

mobile bloqué demande code PIN

Bjr

J'ai récemment changé de mobile et ai modifié mon code PIN d'origine, malheureusement j'ai oublié de le noter.

Pour ouvrir mon mobile j'utilisais mon empreinte. Mais depuis ce matin sur mon smarphone SAMSUNG je ne peux plus ni l'éteindre, ni l'ouvrir car on me demande le code PIN à 4 chiffres.  J'ai contacté un conseiller mais la personne m'a répondu que ça ne venait pas d'ORANGE mais de SAMSUNG. Il s'agirait d'une mesure de sécurité  qui demande l'empreinte plus le code PIN. Elle m'a communiqué le n° d'Assistance SAMSUNG qui a bien pris ma demande en compte mais il me dit que la seule solution serait de le réinitialiser, mais dans ce cas je peux perdre mes contacts, certaines photos ou autres fichiers si ils n'ont pas été enregistrés sur la carte SIM;

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont rencontré le même problème et quelle solution leur a été apportée.

Je vous remercie par avance pour votre aide très précieuse car je suis très ennuyée face à cette situation.

Très cordialement

ORCHIDEE30

 

3 RÉPONSES 3
chantoine
star
star
146  

Re: mobile bloqué demande code PIN

Bonjour,

 

Tout ce qu'on vous a dit est exact.

 

Et c'est bien logique : s'il y avait une solution alternative pour passer outre les mécanismes de sécurité (empreinte ou pin) alors n'importe qui mettant la main sur votre mobile aurait accès à tout le contenu.

 

Rien n'est stocké sur la sim. Par contre généralement les contacts et d'autres éléments sont stockés dans le nuage (Google ou Apple, éventuellement Samsung), vous pouvez le vérifier en vous connectant à votre compte sur un PC... avant de réinitialiser.

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
102  

Re : mobile bloqué demande code PIN

Bonjour @ORCHIDEE30,


Je suis désolé que vous ayez perdu ou oublié votre code de verrouillage. Avez-vous réussi à débloquer votre téléphone ou avez-vous toujours besoin d'aide?


Thierry-G 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
31  

Re : mobile bloqué demande code PIN

Bonjour @ORCHIDEE30 


Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.


Je vous souhaite une bonne journée

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

5255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne