Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

mobile orange dive 71 et téléchargement pc

nature44
contributeur
2 718  

mobile orange dive 71 et téléchargement pc

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour ce 1er jour de l'année 2017, je souhaite télécharger des musiques de mon pc vers mon mobile et impossible, mon pc ne trouve pas la connexion de mon mobile, j'ai tout essayer mais en vain, je suis pourtant sur windows 10. Est ce qu'une personne connait la solution ? merci d'avance christelle

12 RÉPONSES 12
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 700  

Re : mobile orange dive 71 et téléchargement pc

Hello @nature44

 

Une fois le mobile brancher au PC via câble USB, vérifie

depuis les paramètres du mobile/stockage/3 petits points/

connexion USB , si la fonction MTP est cochée .

De même voir depuis l'explorateur de fichiers / ce PC,

si le mobile y figure . si ce n'est pas le cas, tu le débranches

clic droit sur la petite icône usb, et retirer le périphérique.

puis tu le rebranches .

 

En complément : https://support.google.com/googleplay/answer/1101500?hl=fr

 

Autre possibilité pour avoir de la musique : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.radio.android&hl=fr

 

Ou l'application "  orange radio "

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
2 679  

Re : mobile orange dive 71 et téléchargement pc

Bonjour @nature44
Les connexions USB c'est pour les vieux qui sont dépassé. Utilise la connexion réseau WIFI.
Installe Xender sur ton phone tu ouvre l'application tu connexion PC.
Tu ouvre ton navigateur tu tape l'adresse générée par Xender. De la tu peux copier n'importe quel fichier dans n'importe quel sens.

https://play.google.com/store/apps/details?id=cn.xender
nature44
contributeur
2 664  

Re : mobile orange dive 71 et téléchargement pc

merci c'est super sympas mais impossible, on a essayé ce que nous a conseillé mais message du pc : la section requise n' a pas été trouvé dans le fichier INF" c'est fou j'ai un pc tout neuf avec la dernière version et un nouveau mobile et c'est compliqué pour les choses simples...... merci encore et te souhaite une bonne année 2017

Maxou9
star
star
2 657  

Re : mobile orange dive 71 et téléchargement pc

@nature44
Oui c fou... Pour que un mobile soit parfaitement reconnu par un pc il faut que sont port USB soit a la norme USB OTG que le cable utilisé soitbun câble de transfert data et pas que pour la charge. Ton Dive 71 est un pur produit chinois bas de gamme.
Normalement quand tu connecte un smartphone en USB a un PC tu dois avoir une notification sur le pc et sur le tel.
Plutôt que de chercher ou est le soucis fait comme dit plus haut...
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 650  

Re : mobile orange dive 71 et téléchargement pc


@nature44 a écrit :

merci c'est super sympas mais impossible, on a essayé ce que nous a conseillé mais message du pc : la section requise n' a pas été trouvé dans le fichier INF" c'est fou j'ai un pc tout neuf avec la dernière version et un nouveau mobile et c'est compliqué pour les choses simples...... merci encore et te souhaite une bonne année 2017


@nature44

 

Voir la page 27 du manuel : https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/738370/14889750/version/2/file/ora...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
2 648  

Re : mobile orange dive 71 et téléchargement pc

Bonsoir @nature44 et @Maxou9 et @johann

 

En complément de @johann et @Maxou9

Tu es sous Android ton tu as du te créer un compte Google (gmail)

 

Depuis ton pc tu te connecte à drive c'est le cloud Google (serveur ou nuages) avec ton compte Google 

Puis tu copies tes musiques dans drives

Un fois copie depuis ton phone tu dois avoir l'appli drive (sinon du play store tu la telecharges gratos 10go) 

Tu te connecte avec ton compte Google mais avant tu te connecte en wifi sur box ou hotspot orange

Un fois connecté tu peux telecharger tes musiques sur mémoire phone ou carte SD

 

J'espère que cela t'aideras

À+

Ps: bonne année 2017 

nature44
contributeur
2 633  

Re : mobile orange dive 71 et téléchargement pc

merci johann, on a essayé tout ce que tu nous indiques et cela ne marche pas, je vais appeler orange demain cela me fâche un peu d'avoir du matériel neuf et récent et rien ne vas... j'aurai dû garder mon vieux nokia à touche car avec lui, je n'avais aucun soucis pour transférer mes photos ou album ....

nature44
contributeur
2 631  

Re : mobile orange dive 71 et téléchargement pc

coucou petit titi (c'est marrant c'est le surnom de mon fils...) merci à tout le monde, je vais essayer à tête reposer tout cela et je vous tiens aux news..... bonne année à tous   :smileyvery-happy:

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 615  

Re : mobile orange dive 71 et téléchargement pc

@nature44

 

Vérifie tout de même si le câble USB est en bon, état,

et une fois le mobile connecté, ouvre le panneau de configuration/

afficher les périphériques si ton mobile y figure ,

si ce n'est pas le cas , voir depuis le panneau de configuration,

et tu lances la fonction, ajouter un périphérique .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne