Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

mon pc ne reconnaît pas mon smarphone

petit_titi
star
star
4 334  

Re : mon pc ne reconnaît pas mon smarphone

Bonsoir @NANOUDUHCH et @max16

J'ai pensé mais c'est une idée farfelue éteint ton phone et met le en charge jusqu'à 100%

Tu as quoi comme PC sous windows ?

Ensuite reessaies 

À+

NANOUDUHCH
contributeur occasionnel
4 321  

j'ai essayé de l'éteindre et de le connecte ... j'ai eu une demande d'installation mais je n'ai pas de logiciel d'installation donc ... sans résultat

je vais essayer ta solution mais ... ??

je suis sous windows XP ... avec mozilla firefox comme navigateur et avg free comme antivirus ...

bonne journée

petit_titi
star
star
4 306  

Bonsoir @NANOUDUHCH et @max16

Allumé ton PC puis tu ouvres "Panneau de configuration" ensuite tu ouvrés "Système"

Après tu selectionnes l'onglet "Matériel" puis tu ouvres "Gestionnaire de périphérique"

Tu cherches "Contrôleur de Bus USB" tu cliques sur le plus pour développer la branche 

La tu note tous les pilotes (drivers) 

Ensuite tu branches ton téléphone et tu regardes si un pilote (driver) est ajouté

Ou si rien ne se passe

Si un pilote est ajouté à la liste avec un panneau jaune triangulaire = le pilote à un problème 

Tu clique dessus un écran s'ouvre et tu selectionnes l'onglet "Pilote" et tu choisis mise à jour et tu suis les instructions

Si toujours problèmes je te joints un lien vers les drivers (pilote) Alcatel pour android

Je ne sais s'ils sont aussi pour XP 

http://alcatelonetouch.com/global-en/support/faq/usbdriver.html

Il y en a 2 tu choisis le premier et essai

Mais si tu veux pas de problème comme celui là essai de trouve un PC sous windows 7 ou 8 et je pense que tu auras moins de problème de pilote

Car XP Microsoft ne le maintient plus et les constructeurs mises tous sur Seven ou 8

Sinon @max16 à déjà écris de synchronise avec le cloud de Google avec gmail et drive

J'espère que cela pourras t'aider

À+

NANOUDUHCH
contributeur occasionnel
4 303  

merci beaucoup pour toutes ces infos ! je te donne plein de travail !!! désolée ...

je suis en déplacement je vais faire ce que tu me dis quand je rentre chez moi (mercredi ou jeudi).

Je n'ai pas très envie de passer à windows seven ou 8 ... que je n'aime pas trop. je suis habituée à XP qui va supr bien ; je sais bien qu'il n'y a plus de mise à jour et que je serai obligée à terme de passer sur seven ...

je fais la manip que tu m'as indiquée et je te tiens au courant !

en tout cas merci encore ! c'est vraiment sympa!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne