Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

multisim

claude311
contributeur occasionnel
753  

multisim

Bonjour

je viens d installer une carte multisim sur une camera exterieure et cela ne fonctionne pas 

alors qu avec la carte sim fourni avec la camera cela fonctionne

d'ou peu provenir le probleme? mauvaise couverture du reseau orange?comment mesurer le signal?

normalement la multisim est activée comment s assurer que c est bien le cas?

Merci

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re: multisim

Bonjour @claude311 

" normalement la multisim est activée "

Pas si elle vient d'Orange et non d'une boutique .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

chantoine
star
star
707  

Bonjour,

"normalement la multisim est activée comment s assurer que c est bien le cas?"

Vous la mettez dans un mobile. Si vous parvenez à surfer, c'est qu'elle est activée.

Attention, en fonction de la configuration de votre caméra, il faudra gérer le code pin (0000 par défaut sur une sim juste reçue, ou celui que vous avez indiqué) :

- soit en allant dans l'interface de la caméra pour "taper" ce code pin

- soit en désactivant la demande de code pin (en la mettant dans le mobile et en allant dans les paramètres / sécurité).

claude311
contributeur occasionnel
625  

bonsoir

j ai mis ma multisim dans mon tel et ca marche elle est activée

je l ai remise dans ma cam et la ca marche pas,si je la sort et que je remet la carte sim de la cam ca fonctionne

j en deduit que je n ai pas assez de signal avec l antenne orange et que la carte sim de la cam doit utiliser une antenne concurente plus puissante

qu en pensez vous?

chantoine
star
star
600  

Bonjour,

Votre téléphone avec cette sim capte le réseau Orange ? Si oui, ça ne vient pas de là, ou pas directement.

Pistes possibles : votre cam n'est pas compatible avec certaines fréquences FR, ou avec la tension interne de cette sim (c'est arrivé il y a quelques années avec certains mobiles exotiques), ou vous n'avez pas désactivé le pin, ou encore l'apn Orange n'est pas positionné automatiquement et il faut entrer dans l'administration de la cam pour le faire (ça arrive avec certaines clés 4G).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795364 membres inscrits 🧡

2307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne