mobile Orange utiliser mon mobile

non envoi/ réception de mms

Highlighted
contributeur
1 876  

non envoi/ réception de mms

Bonjour,

Je viens d'acheter un asus zenfone go  avant j'avais un samsung. Je n'ai pas changé de forfait et je recevais parfaitement les mms , depuis mon changement de téléphont impossible de les recevoir et d'en envoyer..  Malgrès les tutosque j'ai pu trouver en modifiant le apn mms cela ne foncitonn epas . Que puis-je faire???  Meci d'avance

6 RÉPONSES 6
Highlighted
#TopMembre
1 869  

Re : non envoi/ réception de mms

Hello @vivi1244

 

Les appels / connexions au net,envois sms , qualité réseau , pas de problème !

Tu peux faire un test mms avec cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.labs.diagmobile&hl=fr

 

De même fait toi parvenir un mms à toi-même depuis ton mobile

avec les données activées

Également voir depuis les paramètres si la taille maximale

des mms est cochée . etsi la réception automatique est activée

s'il possède cette fonction . et éventuellement

supprimer les autres APN qui sont créés

 

 

 

En complément les paramètres de base


Internet

----------------------
Nom : Orange World
APN : orange (ou orange.fr )
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini (par défaut)
Proxy MMS : Non défini (par défaut)
Port MMS : Non défini (par défaut)
MCC : 208 (par défaut)
MNC :01(par défaut)
Type d'identification : PAP
Type d'APN default suplémentaire


MMS
--------------------------
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte ( ou supprimer le acte )
Proxy : Non défini (par défaut)
Port : Non défini (par défaut)
Nom : d'utilisateur orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini (par défaut)
MMSC : http://mms.orange.fr ou http://mms.orange.fr/
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS 8080
MCC : 208 (par défaut)
MNC : 01
Type d'identification : PAP
Type d'APN : MMS

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Highlighted
star
1 864  

Re : non envoi/ réception de mms

Bonjour @vivi1244

 

As tu change de sim ?

 

sinon tu peux faire mais je pense que tu l'as fais

depuis la page d'acceuil tu fais application puis parametres puis "Sans filet reseau" (ou un nom different)

puis reseau mobile puis APN(Nom des points d'acces) tu cherches soit 3 points soit 3 traits horizontaux (menu Hamburger) tu cliques dessus et tu valides "Retablir les aparmetres par defaut"

Tu valides Orange World

tu eteins ton phone

Tu rallumes ton phone tu valides les donnees actives et tu essais de t'envoyer un MMS

 

Si Ok tu demandes a une de tes connaissances de t'envoyer un MMS pour confirmer que ce la fonctionne

 

Sinon essai ta sim dans un autre phone (ou ton ancien Samsung) ,pour verifie si rien n'a changer au niveau du serveur MMS

 

J'espere que cela t'aideras

A+

 

PS :  @johann heureusement que les retraites sont encore la vraiement tres tres fort

 

Highlighted
contributeur
1 859  

Re : non envoi/ réception de mms

J'ai oublié de prévenir que j'ai pas internet avec mon forfait actuel.   le test de l'appli je présume que j e dois le faire à partir de mon portable ?

 

Highlighted
star
1 852  

Re : non envoi/ réception de mms

Bonjour @vivi1244 et @johann

 

En complement de @johann

 

Oui le test du dois le faire depuis ton phone

 

Normalement quand tu envoie un MMS il faut activer les donnees actives (donc Internet et les MMS)

 

Sauf sur certain phone ou il suffit d'envoyer ou de recevoir un MMS les donnees actives se valident automatiquement sinon il faut les valider manuellement soit depuis les notifications soit depuis les parametres du phones

 

A+

Highlighted
#TopMembre
1 812  

Re : non envoi/ réception de mms

Salut à vous  @vivi1244  / @petit_titi

 

Un petit complément : https://communaute.sosh.fr/t5/Envoi-et-r%C3%A9ception-de-SMS-MMS/Probl%C3%A8me-MMS-Asus-Zenfone-2/td...

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Highlighted
Webconseiller
1 770  

Re : non envoi/ réception de mms

Bonjour @vivi1244


Avez-vous toujours besoin d'assistance ? Dans ce cas, merci de me communiquer vos coordonnées et numéro de mobile par message privé


Sabrina webconseillère

signature.jpg

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 23 inscrits 🧡

1109 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne