Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

notification mail samsung a10

benj958
contributeur occasionnel
2 546  

notification mail samsung a10

Bonjour à tous

je viens de changer de mobile (Samsung a10), j'étais auparavant sur iPhone. Lorsque je recevais des mails, ils se synchronisaient automatiquement et j'avais une pastille de notification. Avec ce nouveau tel je dois aller dans l'application et synchroniser manuellement. (Faire glisser vers le bas). J'aimerai donc savoir s'il est possible d'avoir une pastille de notification et une synchro automatique de mes mails. Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 535  

Re: notification mail samsung a10

Bonjour @benj958 

 

Les 2 sont possibles et c'est la pratique usuelle aussi avec Android.

Pour la synchro, tu peux définir la périodicité dans les paramètres de l'appli / compte concerné.

Pour les notifications, passe par Paramètres/Notifications.

NB: j'espère que tu utilises bien une vraie Apps messagerie comme Email native android, ou l'Apps Gmail, et pas l'appli Mail orange mal ficelée et qui pose parfois des soucis de notif.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
benj958
contributeur occasionnel
2 526  

Re: notification mail samsung a10

Bonjour Daniel35

 

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas tout compris… J'utilise l'application gmail et email (Hotmail).

Concernant les notifications, elles sont bien activées dans les paramètres...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 479  

Re: notification mail samsung a10

Bonjour @benj958 

 


@benj958  a écrit:

j'utilise l'application gmail et email (Hotmail).

 


Pas clair.!?

Tu laisses entendre que tu utilises l'appli Gmail pour ton compte @gmail, et l'appli Email pour tes autres comptes @hotmail, @orange...

C'est bien ça.?

Mieux vaut n'en utiliser qu'une seule pour tous les comptes. On peut y gérer les différents comptes soit à part, soit sur option avoir une vue d'ensemble des messages reçus en sélectionnant "toutes les boîtes".

Perso j'utilise l'appli /Apps Gmail pour tous mes comptes de différents domaines.

 

Pour les notifs, il faut les paramétrer via Paramètres/Applis et notifs/Appli concernée.

Vérifier aussi que les notifs sont globalement activées via Paramètres/Applis et notifications/Notifications.

 

Pour les synchros, appli (Gmail par exemple), Menu/paramètres/compte... Vérifier que synchro cochée, et préciser fréquence synchro.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne