Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

nouveau mail : changer la langue

F6gnz
contributeur occasionnel
716  

nouveau mail : changer la langue

Dans les parametres dans l'appli Orange mail l n''eie pas la selection des langues.. Mobille android 9 Samsung galaxy note 8

Solutions approuvées
F6gnz
contributeur occasionnel
435  

Re: nouveau mail : changer la langue

Bonjour,

Après avoir lu toutes réponses, j'ai finalement constaté qu'à l'écriture tout dépend de la configuration dans les paramètres de langue d'ecriture  choisi dans CHAQUE navigateur utilisé. Dand mon ancien Windows 10 PC application webmail d'Orange fonctionnait bien sur CHROME et le correcteur d'othographe était français.

Apres changement de PC pour HP460G11 avec Windows 11, mon navigateur était EDGE et là, j'avais les problèmes lors d'écriture en français.

Après avoir lu différents conseils sur le Forum Orange, j'ai trouvé que sur EDGE la langue d'écriture était anglaise. Après l'avoir modifié en français, maintenant tout fonctionne correctement !

Alors, merci à tous qui m'ont aidé de finalement trouver la solution!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
662  

Pas de bonjour non plus  @F6gnz 

L'appli ne peut pas se mettre dans une autre langue que le Français.

F6gnz
contributeur occasionnel
628  

Bonjour,

Et pourtant je lis beaucoup de reponses que la selection des langues est posible viia les trois poinrs a haut a droite et dans les priorites, mais je ne troouve pas ceci sur mon Android mobille...

Dispar
fan
fan
589  

... bonjour @F6gnz 

...tu parles de quoi : de la saisie de messages ou de la version de l'application dans une autre langue..?

..cas 1

@F6gnz  a écrit :

.. et pourtant je lis beaucoup de reponses que la selection des langues est posible viia les trois poinrs en haut à droite...

...je serais curieux de savoir où tu as lu ça 

.. ça n'existe pas 

... lors de la saisie de messages on peut par contre utiliser la proposition multi lingue qui apparaît en haut du clavier Gboard...

... change de clavier. Celui que tu utilises n'a manifestement pas les caractères accentués et ça pique les yeux...☹️

...cas 2 

.... l'App existe en version anglaise mais il faut télécharger avec play store ailleurs qu'en France ou version android ou iOs not french...

...

F6gnz
contributeur occasionnel
503  

@Dispar  a écrit :

... bonjour @F6gnz 

...tu parles de quoi : de la saisie de messages ou de la version de l'application dans une autre langue..?

..cas 1

@F6gnz  a écrit :

.. et pourtant je lis beaucoup de reponses que la selection des langues est posible viia les trois poinrs en haut à droite...

.. ça n'existe pas 

... lors de la saisie de messages on peut par contre utiliser la proposition multi lingue qui apparaît en haut du clavier Gboard...

... change de clavier. Celui que tu utilises n'a manifestement pas les caractères accentués et ça pique les yeux...☹️

...cas 2 

.... l'App existe en version anglaise mais il faut télécharger avec play store ailleurs qu'en France ou version android ou iOs not french...

...

@Dispar  a écrit :

... bonjour @F6gnz 

..cas 1

@F6gnz  a écrit :

.. ça n'existe pas 

...cas 2 

...

Bonjour Dispar,

Ce que jj'ai cherché était  de pouvoir ecrire message dans une autre langue et d'activer le correcteur d'othographe dans cette langue.
Dans Google en cherchant "comment sélectionner langue dans Orange Mail une de re changer la langue reponse venait de https://communauute.orange.fr du 28 feb 2022 : "Re: nouveau Mail: changer la langue. Il faut appuyer sur les 3 points à droite en haut, puis paramètres, puis langues à gauche, puis vérifier l'orthographe et activer la français. "

"... lors de la saisie de messages on peut par contre utiliser la proposition multi lingue qui apparaît en haut du clavier Gboard..." :  Mon clavier sur mobile Android Note 8 par lequel j'envois les messages par habitude via Orange Mail , afiche FR(FR) , mais il n'y a pas les caractéres accentués desssus. Maintenant j'utilise mon Win11 PC pour te repondre et il a les caractéres accentués...

Bien à toi..

F6gnz
contributeur occasionnel
436  

Bonjour,

Après avoir lu toutes réponses, j'ai finalement constaté qu'à l'écriture tout dépend de la configuration dans les paramètres de langue d'ecriture  choisi dans CHAQUE navigateur utilisé. Dand mon ancien Windows 10 PC application webmail d'Orange fonctionnait bien sur CHROME et le correcteur d'othographe était français.

Apres changement de PC pour HP460G11 avec Windows 11, mon navigateur était EDGE et là, j'avais les problèmes lors d'écriture en français.

Après avoir lu différents conseils sur le Forum Orange, j'ai trouvé que sur EDGE la langue d'écriture était anglaise. Après l'avoir modifié en français, maintenant tout fonctionne correctement !

Alors, merci à tous qui m'ont aidé de finalement trouver la solution!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795319 membres inscrits 🧡

8541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne