Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

option à activer permettant de bloquer les appels, sms et mms hors forfait/surtaxé

dev57
contributeur
7 967  

option à activer permettant de bloquer les appels, sms et mms hors forfait/surtaxé

Bonjour, je suis cliente Open, je voudrais savoir si il existe chez Orange une option à activer permettant de bloquer les appels, sms et mms hors forfait ou surtaxé pour protéger mon portable contre ça au cas d'utilisation d'Internet. je ne trouve rien de ça sur le site ni sur forum. Certains operateurs gsm offre cette option dans les forfait illimité . Et chez orange ? Existe t-il une liste noir ? Merci pour vos réponses

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
7 961  

Re : option à activer permettant de bloquer les appels, sms et mms hors forfait/surtaxé

Bonjour,

Si la protection est à destination de vos enfants, voir le contrôle parental mobile:

http://assistance.orange.fr/securiser-le-mobile-de-vos-enfants-avec-le-controle-parental-mobile-1788...

Extrait:

Avec les appels Visio et vocaux : blocage des appels Visio et vocaux du mobile de vos enfants émis vers des numéros surtaxés (numéros commençant par 0899 et 0897) ou vers des contenus qui ne leurs sont pas destinés.

dev57
contributeur
7 953  

Re : option à activer permettant de bloquer les appels, sms et mms hors forfait/surtaxé

Bonjour Cledefa, non, c'est mon téléphone, pas de l'enfant, il s'agit plutôt de me protegér contre la reception des sms non solicités provenant des numéros à 5 chiffres pour les soit disons applications... sms facturé de 3 à 4.50€ - mon ami l'a reçu  et pas moyen d'arreter ça, ses facture ont bondit de plus de 50€ par mois. Il y a aussi pas mal des autres personnes qui ont le même probleme (recherche internet : sms surtaxés). J'aimerais bien protéger mon gsm avant de mettre en route l'internet sur mon mobil. Merci

cledefa
Orange Star
Orange Star
7 945  

Bonjour,

Si vous avez un mobile Android:

- inscrire un numéro dans la liste de rejet en appuyant dessus, puis dans la nouvelle fénêtre appuyer sur mettre dans la liste des rejets.

ou

- utiliser Avast mobile, il a aussi une fonction blocag d'appels entrants:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.avast.android.mobilesecurity

dev57
contributeur
7 941  

Merci cledefa, mais pouvez-vous preciser svp : j'ai un android Alcatel

"

Si vous avez un mobile Android:

- inscrire un numéro dans la liste de rejet en appuyant dessus, puis dans la nouvelle fénêtre appuyer sur mettre dans la liste des rejets. "

où dois-je appuiyer ? dessus de quoi ? 

merci

cledefa
Orange Star
Orange Star
7 920  

Bonjour

Si votre version android le permet, je détaille l'opértation à faire si vous avez bien un écran tactile

Trouvez le numéro d'appel dans le journal des appels, le sélectionner en mettant votre doigt ou un stylet, une fenêtre s'ouvre avec plusieurs choix, mettre votre doigt sur "mettre dans la liste des rejets".

J'ai un android 4.1.2, je ne sais pas si on peut le faire sur des versions antérieures d'androïd...

dev57
contributeur
7 892  

Bounjour et Merci beucoup Cledefa, j'esseye de que je recupere le gsm car il est parti chez un technicien. je vous tien en courant de la suite. Merci encore. Je vous souhaite une belle journée. A bientôt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795846 membres inscrits 🧡

4855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne