- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- ouverture boite mail sur smartphone impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéouverture boite mail sur smartphone impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Smartphone concerné: Nokia C7-00 acheté chez Orange en juin 2011. Ce smartphone a toujours fonctionné correctement.
Problème: Impossible de créer une deuxième boite mail. La commande "Nouvelle boite" conduit directement et invariablement au message "Impossible de se connecter au serveur de messagerie.Réessayez plus tard".
Pourtant j'ai déjà, à pluseurs reprises, réussi à créer une puis deux boites boites pour des comptes mail chez Orange et Yahoo.
Tentatives infructeuses testées:
1- Exploration du présent forum, des pages Assitance Mobile et Tablette d'Orange.
2- Débranchement de la batterie
3- Selon les consignes d'un conseiller Orange contacté par téléphone, à savoir revenir à la configuration usine après sauvegarde. ce que j'ai fait des deux façons proposées sur le smartphone "Restaurer" et "Supprimer les données et restaurer".
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci par avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
Je confirme: j'ai bien réussi à ouvrir une deuxième boite mail en suivant la procédure évoquée hier, elle est fonctionnelle.
Epilogue:
- La fuite en avant technologique (pas toujours utile) néglige le SAV, pousse au gaspillage des ressources.
- Même les conseillers d'Orange finissent par être dépassés, semble-t-il.
Si cette expérience peut être utile à quelqu'un d'autre, tant mieux.
A bientôt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ouverture boite mail sur smartphone impossible
Bonsoir @MikeD
Ce smartphone paramètre-il automatiquement les serveurs imap et smtp en fonction de l'adresse mail renseignée ? Auquel cas il faut peut être paramétrer manuellement la boite mail avec les nouveaux serveurs :
Protocole : POP3 serveur entrant : pop.orange.fr port entrant : 995 réception sécurisée : SSL
Protocole : IMAP serveur entrant : imap.orange.fr port entrant : 993 réception sécurisée : SSL
Protocole : SMTP serveur sortant : smtp.orange.fr port sortant : 465 envoi sécurisé : SSL
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ouverture boite mail sur smartphone impossible
Merci pour votre réponse.
Dans les créations passées, effectivement, le paramètrage était automatique, mais je n'avais jamais eu d'adresse mal renseignée. Dans le cas précis, ici, le message émis apparait de suite après le lancement de la commande de création, avant même d'entrer dans une phase de saisie de l'adresse mail et encore moins de paramètrage. Je ne sais pas de quel serveur il s'agit. Celui qui exécute la commande de création à bord du smartphone? Cela a-t-il du sens?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ouverture boite mail sur smartphone impossible
Aucune autre idée, à part se rapprocher peut-être du SAV Nokia.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ouverture boite mail sur smartphone impossible
Bonjour à nouveau.
Malheureusement, Nokia n'existe plus, il n'y a plus de support. Microsoft a récupéré l'activité, mais n'investit pas dans "l'ancien" (!).
En tout cas merci d'avoir proposé quelque chose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ouverture boite mail sur smartphone impossible
Hello @MikeD / @Grenadille
Comme ton mobile date de l'époque de la brigade des tigres :manwink:
Regarde voir les mobiles qui sont disponibles dans ton programme
changer de mobile, peut-être tu en trouveras un qui te conviendra .
Ce matin, miracle, j'ai retrouvé tout mes comptes en double
dans mon espace client, fallait encore une fois faire le ménage !!
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ouverture boite mail sur smartphone impossible
Re-Re-Bonjour.
Ma façon d'être écolo est de refuser l'obsolescence technologique forcée!!
Je suis opiniâtre et je crois que j'ai compris: La façon de créer une boite mail sur un smartphone acheté chez Orange a changé depuis la précédente création que j'avais faite avec succès. Cette création ne se fait plus à partir de l'application sur le smartphone, mais à partir du site d'Orange: https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile-orange#.
Je crierai victoire quand j'aurai fini la création suivant cette procédure. Bilan demain.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
Je confirme: j'ai bien réussi à ouvrir une deuxième boite mail en suivant la procédure évoquée hier, elle est fonctionnelle.
Epilogue:
- La fuite en avant technologique (pas toujours utile) néglige le SAV, pousse au gaspillage des ressources.
- Même les conseillers d'Orange finissent par être dépassés, semble-t-il.
Si cette expérience peut être utile à quelqu'un d'autre, tant mieux.
A bientôt.