Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

ouverture boite mail sur smartphone impossible

MikeD
contributeur occasionnel
1 595  

ouverture boite mail sur smartphone impossible

Bonjour.

 

Smartphone concerné: Nokia C7-00 acheté chez Orange en juin 2011. Ce smartphone a toujours fonctionné correctement.

 

Problème: Impossible de créer une deuxième boite mail. La commande "Nouvelle boite" conduit directement et invariablement au message "Impossible de se connecter au serveur de messagerie.Réessayez plus tard".

Pourtant j'ai déjà, à pluseurs reprises, réussi à créer une puis deux boites boites pour des comptes mail chez Orange et Yahoo.

 

Tentatives infructeuses testées:

1- Exploration du présent forum, des pages Assitance Mobile et Tablette d'Orange.

2- Débranchement de la batterie

3- Selon les consignes d'un conseiller Orange contacté par téléphone, à savoir revenir à la configuration usine après sauvegarde. ce que j'ai fait des deux façons proposées sur le smartphone "Restaurer" et "Supprimer les données et restaurer".

 

Quelqu'un a-t-il une solution?

 

Merci par avance.


Solutions approuvées
MikeD
contributeur occasionnel
1 420  

Re : ouverture boite mail sur smartphone impossible

Bonjour à tous.

 

Je confirme: j'ai bien réussi à ouvrir une deuxième boite mail en suivant la procédure évoquée hier, elle est fonctionnelle.

Epilogue:

- La fuite en avant technologique (pas toujours utile) néglige le SAV, pousse au gaspillage des ressources.

- Même les conseillers d'Orange finissent par être dépassés, semble-t-il.

 

Si cette expérience peut être utile à quelqu'un d'autre, tant mieux.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Grenadille
star
star
1 528  

Re : ouverture boite mail sur smartphone impossible

Bonsoir @MikeD

 

Ce smartphone paramètre-il automatiquement les serveurs imap et smtp en fonction de l'adresse mail renseignée ? Auquel cas il faut peut être paramétrer manuellement la boite mail avec les nouveaux serveurs : 

 

Protocole : POP3   serveur entrant : pop.orange.fr    port entrant : 995   réception sécurisée : SSL

 

Protocole : IMAP    serveur entrant : imap.orange.fr  port entrant : 993   réception sécurisée : SSL

Protocole : SMTP  serveur sortant : smtp.orange.fr   port sortant : 465   envoi sécurisé : SSL

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
MikeD
contributeur occasionnel
1 501  

Re : ouverture boite mail sur smartphone impossible

Merci pour votre réponse.

 

Dans les créations passées, effectivement, le paramètrage était automatique, mais je n'avais jamais eu d'adresse mal renseignée. Dans le cas précis, ici, le message émis apparait de suite après le lancement de la commande de création, avant même d'entrer dans une phase de saisie de l'adresse mail et encore moins de paramètrage. Je ne sais pas de quel serveur il s'agit. Celui qui exécute la commande de création à bord du smartphone? Cela a-t-il du sens?

Grenadille
star
star
1 475  

Re : ouverture boite mail sur smartphone impossible

@MikeD

 

Aucune autre idée, à part se rapprocher peut-être du SAV Nokia.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
MikeD
contributeur occasionnel
1 471  

Re : ouverture boite mail sur smartphone impossible

Bonjour à nouveau.

 

Malheureusement, Nokia n'existe plus, il n'y a plus de support. Microsoft a récupéré l'activité, mais n'investit pas dans "l'ancien" (!).

En tout cas merci d'avoir proposé quelque chose.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 464  

Re : ouverture boite mail sur smartphone impossible

Hello @MikeD  / @Grenadille

 

Comme ton mobile date de l'époque de la brigade des tigres :manwink:

Regarde voir les mobiles qui sont disponibles dans ton programme

changer de mobile, peut-être tu en trouveras un qui te conviendra .

 

@Grenadille

 

Ce matin, miracle, j'ai retrouvé tout mes comptes en double

dans mon espace client, fallait encore une fois faire le ménage !!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MikeD
contributeur occasionnel
1 448  

Re : ouverture boite mail sur smartphone impossible

Re-Re-Bonjour.

 

Ma façon d'être écolo est de refuser l'obsolescence technologique forcée!!

Je suis opiniâtre et je crois que j'ai compris: La façon de créer une boite mail sur un smartphone acheté chez Orange a changé depuis la précédente création que j'avais faite avec succès. Cette création ne se fait plus à partir de l'application sur le smartphone, mais à partir du site d'Orange: https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile-orange#.

Je crierai victoire quand j'aurai fini la création suivant cette procédure. Bilan demain.

MikeD
contributeur occasionnel
1 421  

Re : ouverture boite mail sur smartphone impossible

Bonjour à tous.

 

Je confirme: j'ai bien réussi à ouvrir une deuxième boite mail en suivant la procédure évoquée hier, elle est fonctionnelle.

Epilogue:

- La fuite en avant technologique (pas toujours utile) néglige le SAV, pousse au gaspillage des ressources.

- Même les conseillers d'Orange finissent par être dépassés, semble-t-il.

 

Si cette expérience peut être utile à quelqu'un d'autre, tant mieux.

A bientôt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2674 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne