Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

partage de connexion wifi android

Maxou9
star
star
2 686  

Re: partage de connexion wifi android

Bonjour @Michelle46

Active le partage de connexion sur ton moblie.
L'icone marqué ''pt accès mobile''
Tu appuis dessus une fois allume tu maintien ton doigt sur l'icone.
Tu as une fenêtre qui s ouvre.
La tu as le non et le mot de passe.
Il faut également rendre visible ton tel en autorisant tout les périphériques.
Sur tu tablette tu active le wifi tu choisis le point d'accès de ton tel tu rentre le MP tu fais connection.
Cette manipulation est a faire juste la première fois.
J'espère avoir été assez clair en cas de soucis demande
Michelle46
contributeur occasionnel
2 674  

Re: partage de connexion wifi android

Maxou, merci d'avoir pris le temps de me répondre.  La manip que tu viens d'expliquer est celle que j'ai appliquée hier. Ce que j'aimerais savoir c'est ce que je dois faire lorsqu'il n'y a pas de wifi dans les environs , tout se fait il automatiquement ? Je ne dois pas par exemple deconnecter le tel du WIFI? Encore une fois merci pour ton aide.

Maxou9
star
star
2 671  

Re: partage de connexion wifi android

@Michelle46

Sur le tel tu active le partage tout fait tout seul. Si ton tel est connecté a une box il vas couper de lui même la connexion.
En gros et pour faire simple quand tu active le partage le tel n'est plus récepteur du wifi mais émetteur...

Sur ta tablette une fois que tu as identifier le point d'accès wifi ( ta box. Ton tel. Un wifi public ) la tablette garde en mémoire ces different point d'accès.
Quand tu active le wifi sur ta tablette elle ce met a rechercher les point d'accès wifi elle se connecte a celui qu'elle connaît qui offre le meilleur débit.
Tu peux choisir manuellement un zutre point d'accès wifi si le désire.
Tu peux même definir ceux que tu préfères ceux ou tu veux une connexion auto ou pas.Tu peux même définir des plage horaire.
Michelle46
contributeur occasionnel
2 668  

Re: partage de connexion wifi android

@Maxou9

 

Super merci beaucoup,  tu es une mine d'information.

QuentinBZH
contributeur
2 305  

Re: Re : partage de connexion wifi android

Bonjour,

j'ai lu tout ce forum et j'ai appliqué vos consignes mais j'ai le même problème qui persiste, le réseau est détecté, on peut s'y connecter mais impossible d'aller sur le net ou quoi que ce soit n"cessitant internet.

J'ai un forfait "Mini bloqué 5Go".

 

Maxou9
star
star
2 297  

Re: partage de connexion wifi android

Bonjour @QuentinBZH

Forfait mini bloqué pas de partage de connexion. Cherche pas plus.
Bryce2fadeway
contributeur
1 892  

Re: Re : partage de connexion wifi android

après avoir vérifié que votre forfait comprend bien l’option modem, il faut aller activer la fonctionnalité sur votre mobile car c’est un problème de paramétrage de votre APN (Point d’Accès Mobile) sur votre mobile. Il ne manque pas grand-chose, vous allez voir. Suivez simplement cette procédure:

 

1)      Paramètres / Sans fil et réseaux / Réseaux mobiles / Noms de Points d’Accès / Orange World

2)      Allez tout en bas dans Type d’APN, cliquez dessus et rajoutez « ,dun » (virgule dun sans espace. Mettez bien une virgule car j’avais rentré un point par erreur et ca ne fonctionnait pas) à la suite de la liste existante, tapez OK.

3)      Cliquez enfin sur Menu (touche en bas à droite) pour Enregistrer.

 

Voilà, le symbole wifi sur la tablette va finir par se mettre en bleu. Bon surf sur votre tablette ou smartphone Smiley très heureux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2369 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne