Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

pas de réseau internet !

francois926
contributeur
605  

pas de réseau internet !

Bonjour,

Je possède un galaxy A3 2016.

Cela fait 2 mois que je n'ai plus du tout de réseau internet et ne peut recevoir/envoyer de MMS. Mais je peux me connecter au wifi. 

J'ai tout essayé, je suis allé dans réseaux mobiles, sélection automatique etc rien n'y fait. J'ai réinitialisé tous les réseaux idem pas de changement. Enfin, j'ai réinitialisé tout mon téléphone aux paramètres d'usine mais cela ne marche pas non plus !

La seule chose anormale estquand je vais dans l'option "a propos du telephone", "état" puis "état de la carte sim" l'état du réseau mobile est déconnecté ! Pour le reste, les données en itinérance sont bien activées, l'état du service est en service, le type de réseau mobile est UMTS, la force du signal est de -83dBm 16asu. Je suis à l'étranger en belgique et le réseau est mobistar mais quand je suis retourné en france l'autre jour j'avais toujours le même problème. Et lorsque j'étais arrivé en belgique depuis quelque mois je n'avais jamais eu de soucis donc ce n'est pas un probleme d'opérateur.

 

Quelqu'un peut il m'aider c'est vraiment gênant...

 

Merci

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re: pas de réseau internet !

Bonjour @francois926 

Et si c'était la SIM qui était défectueuse ?

Pouvez vous la mettre dans un autre appareil pour vérifier ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re: pas de réseau internet !

Salut @francois926   / @jyjo29 

 

Ne cherche pas de trop , le mieux serait de voir la question au 3900

ou par " chat " via ton espace client/compte concerné/offre et options .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

Pour avoir accès au "chat", il se pourrait qu'il faut désactivé le bloqueur
de pub du navigateur , s'il y en a un d'installer .

A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi

dès demain matin,

 

Il faut éventuellement procéder à une mise à jour de la ligne .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
521  

Re: pas de réseau internet !

Bonjour @francois926

Avant toutes choses tu vas réinitialiser les paramètres réseaux.
Paramètres, gestion globale, réinitialisation, réinitialiser les paramètres réseaux.
Tu redémarres le mobile après et tu teste ta connexion de données bien évidemment avec les données mobile activée.
francois926
contributeur
488  

Re: pas de réseau internet !

Bonjour

J'avais deja reinitialisé les réseaux et cela n'avait pas marché

 

J'ai reinitialisé tout mon telephone hier et ça n'avait pas marché mais le lendemain (aujourd'hui) tout est redevenu normal sans que je fasse rien de plus !

 

Merci quand meme pour vos reponses, bien que je ne sache toujours pas comment le problème ait été résolu.

Mon téléphone semble également plus rapide qu'avant maintenant pour toute sorte de chose, il s'était énormément ralenti depuis 1 an.

Maxou9
star
star
481  

Re: pas de réseau internet !

@francois926

Utilise une fois par moi la maintenance.
Sur un Samsung evite surtout d'utiliser des applications comme Clean Master et de manière générale les optimiseurs en tous genres...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755829 membres inscrits 🧡

4414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne