Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

pb envoi SMS

MatB
contributeur
878  

pb envoi SMS

Bonjour, je viens de changer de portable, j'ai un sony Xperia M. Mon ami est à l'étranger (Mali) et depuis ce changement, impossible de lui envoyer des messages sur une trentaine, un seul est passé. J'ai d'abord cru a un pb de réseau sauf que lui m'en envoie sans soucis, je les reçois dans les 5 minutes et lorsque je veux repondre ça ne passe pas! help please

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
857  

Re : pb envoi SMS

Bonjour,

Je suppose qu'il est parti au mali avec un mobile d'un opérateur de France métropolitaine.

A tout hasard formez bien son numéro comme d'habitude (sans mettre le préfixe du Mali)? Comme quand il est en France?

MatB
contributeur
829  

non il a prit un telephone là bas qu'il recharge avec une carte, mais tout ce passait bien avant que je change de portable, je pouvais lui envoyer des sms et l'appeler et depuis le changement je ne peux plus rien faire, les sms ne passent pas et lorsque je veux appeler ça me mets numero non attribué. Mon forfait n'a pas changé donc je ne comprends pas.

cledefa
Orange Star
Orange Star
817  

Bonjour,

Si il a pris une crate SIM au Mali, vous devez mettre le prefixe du mali: 00223 suivis des 8 chiffres de son numéro.

Sur vote ancien portable, votre ami avait peut-être déjà mis son numéro avec le format international (avec l'indicatif d'un pays).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798452 membres inscrits 🧡

3045 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne