Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

photos de mon mobile NOKIA ASHA 311

VARMIDI
contributeur occasionnel
1 210  

photos de mon mobile NOKIA ASHA 311

bonjor à tous,

 

j'ai un NOKIA ASHA 311

j'ai des photos dessus et je désire les récupérer sur mon ordinateur

comment faire ?

 

merci de votre aide

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 203  

Re : photos de mon mobile NOKIA ASHA 311

Bonjour,

 

Utiliser l'application le Cloud Orange, voir assistance:

http://assistance.orange.fr/decouvrir-le-cloud-d-orange-sur-tous-vos-ecrans-7223.php

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

Re : photos de mon mobile NOKIA ASHA 311

Bonjour

Tu peux aussi connecter ton mobile à ton PC avec le cable de liaison fourni par le constructeur.

En général, il faut être patient, il peut s'écouler plusieurs 10zaines de secondes avant que Windows ne t'annonce que le pilote a été installé.

Sur l'écran du téléphone tu peux aussi avoir une question : conexion mode usb ou mode Appli-XYZ

Choisis le mode usb et ton téléphone sera vu par windows comme une cléf USB

Choisis le mode Apli-XYZ et alors il sera prêt à communiquer avec l'application du même nom. En général elle se télécharge sur le site du constructeur.

 

Autre possibilité, passer par le Cloud comme décrit par @cledefa 

 

Si ton PC est équipé d'une interface Blutooth, fréquent sur les portables, active le blutooth sur le PC et sur le téléphone. Quand l'un des deux détectera l'autre laisse toi guider, il suffit de répondre à des questions simples et de recopier un code d'identification. Ensuite tu pourras transférer des photos dans un sens ou l'autre.

 

Il y a aussi un moyen très bourrin, mais qui marche simplement : la messagerie.

Tu envoies les photos par mail à ton adresse de messagerie.

 

Un des moyens le plus élaboré est la synchronisation automatique, elle est possible avec les smartphones Apple, Android ou Winphones : il suffit d'avoir un compte Apple, google ou Microsoft et tu peux synchroniser ton espace chez eux avec le contenu de ton téléphone.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne