Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

pièce jointe e-mail version 2.0

smartemis
contributeur
1 503  

pièce jointe e-mail version 2.0

Bonjour sur la version mobile de la messagerie orange 2.0 comment oui gérer envoyé une presse jointe photos
Android 4.2.2 merci

Solutions approuvées
smartemis
contributeur
1 372  

Re: pièce jointe e-mail version 2.0

Merci pour toute c'est expliquation et conseils très utiles bien cordialement cedric

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 473  

Re: pièce jointe e-mail version 2.0

Bonsoir

 


@smartemis  a écrit :
Bonjour ...  comment oui gérer envoyé une presse  pièce (?) jointe photos  
Android 4.2.2 merci

Sujet déplacé dans la rubrique "Tel mobile"

C'est mieux que Internet et fixe 

 

 

Facilement.

  1. Désinstalle l'applimail Orange
  2. Utililise Email qui est fournit en standard avec Android.

 

Email n'est pas une bidouille, ça devrait fonctionner

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
smartemis
contributeur
1 422  

Re: pièce jointe e-mail version 2.0

Mercier phildur mes je n'utilise pas l'application je me connecte directement sur la messagerie orange

portail orange .fr mon compt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 396  

Re: pièce jointe e-mail version 2.0

Bonjour

 


@smartemis  a écrit :

 je me connecte directement sur la messagerie orange


 

Alors c'est exactement la même chose que l'appli mail Orange

 

Ce que tu crois être la messagerie Orange, n'est que la page webmail du portail Orange.

Si tu te connectais à ta boite mail, les messages seraient dans ton tél et tu pourrais les lire tranquilement même quand tu es hors zone de couverture.

 

 

Comment fonctionne le webmail

Le webmail est l'association d'une appli de messagerie et d'un serveur web, d'où son nom.

Quand un utilisateur utilise ce système, il utilise un bavigateur pour accéder au portail et le portail se connecte à la boitte mail de l'utilisateur.

A chaque fois que tu te connectes de cette manière, tu consommes de la data inutile pour afficher ta boite mail.

 

 

Comment fonctionne une application mail comme Email

Elle accède directement aux serveurs de ta boite mail (le serveur IMAP ou le serveur POP), si aucun nouveau message n'est arrivé la connexion est immédiatement interrompue et quasiment aucune Data n'est consommée, si un nouveau message est arrivé, il est transféré dans ton tel et tu es notifié.

Ce qui est transmis est le message et pas une page web, là aussi, la conso en data est minimale.

De plus comme le message est transmis au tel, la pièce jointe est aussi transférée dans le tel.

 

Quelles sont les différences entre webmail et appli Email

Quand tu utilises la page mail du portail Orange :

  • tu payes les données transmises et ces données ne sont même pas conservées dans ton tel, à chaque consultation tu repyes pour les mêmes données
  • les messages eux mêmes et les contacts sont stockés sur le web, ils sont piratable très facilement, le  piratage est  devenu tellement fréquent qu'on ne peut plus parker d'un risque infime
  • les pièces jointes ne sont pas transférées dans le tel, et pour elles aussi à chaque consultation tu repyes

Quand tu utilises Email :

  • tu ne transfères les données qu'une seule fois
  • les messages eux mêmes et les contacts sont stockés dans ton teléphone, ils ne  sont piratable facilement, ton tél est protégé par un pare-feu et iokl ne contient pas un serveur web qui en faciliterait l'accès.
  • les pièces jointes sont transférées et stockées dans le tel, leur utilisation est alors immédiate, ton tel te propose alors des fonctions d'enregistrement super simples. Il sait stocker les photos dans la Gallerie, afficher les pdf avec Adobe Reader, ...

Email fait partie d'Android depuis le début, il est installé "en usine" utilise le.

Utiliser le webmail avec un portable c'est amputer sensiblement son forfait data.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
smartemis
contributeur
1 373  

Re: pièce jointe e-mail version 2.0

Merci pour toute c'est expliquation et conseils très utiles bien cordialement cedric

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753014 membres inscrits 🧡

2333 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne