Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

piratage carte SIM

chantoine
star
star
1 221  

Re: piratage carte SIM

On trouve tellement d'âneries sur le web. Vous devriez le savoir.

Pas bonjour non plus !

DAVID62490
contributeur occasionnel
1 177  

Re: piratage carte SIM

Bonjour ...

 

Le SIM swaping c est une ânerie aussi ????

Vous qui maitrisez le sujet je suppose que je vous apprends rien sur ce mode opératoire ??????

Bien à vous.

 

 

chantoine
star
star
1 151  

Re: piratage carte SIM

 

Tout d'abord swapping prend 2 p. Et en plus de savoir l'écrire ce serait pas mal de comprendre un minimum le concept.

Swap signifie échanger. Quand la sim est "swappée", celle de l'abonné légitime ne fonctionne plus.

Pour y parvenir il faut disposer de certains éléments d'identité et d'être en capacité de se faire livrer la nouvelle sim ailleurs (ou de visiter la boite aux lettres de l'abonné).

Bref vous n'avez rien compris.

Bonjour chez vous.

chantoine
star
star
1 125  

Re: piratage carte SIM

Sérieusement, puisque le souci ne se produit que chez vous et que vous accédez au réseau mobile, hormis la question de la localisation, de la même façon, le souci vient a priori de chez vous.

 

Changer d'opérateur pourrait régler le problème (les opérateurs utilisent des bandes de fréquences légèrement différentes) mais il y a peu de chances.

 

Vous devriez enquêter sur la présence d'appareils ménagers ou d'automatismes, mis en service ou modifiés au moment des premières perturbations : portail commandé à distance, alarme, répéteur wifi (ou pire, amplificateur de réseau mobile - illégal de toutes façons), etc.

 

Certains éléments mal conçus / bas de gamme / chinois... ou défectueux peuvent créer des perturbations sur le réseau mobile sur une grande surface ou entraîner un dysfonctionnement du mobile localement. Vous trouverez de la littérature sur le site de l'ANFR (dernier cas, un brouilleur installé dans un immeuble pour "empêcher les voisins de se connecter au wifi de l'abonné" et qui perturbait 24 relais mobiles alentours).

DAVID62490
contributeur occasionnel
1 071  

Re: piratage carte SIM

Jouez sur les mots c 'est tout ce qui vous reste ? c 'est toujours plus simple que d 'apporter une réponse pertinente à un problème concret ! cela sous entends évidemment d 'en avoir les compétences .... et n 'inversez pas les rôles si quelqu un à rien compris à ma problématique c 'est bien vous ! à vous obstinez dans votre ligne de pensée sans même intégrer les tenants et aboutissants avec des réponses à l 'emporte pièce ! je me passerai donc volontiers de vos réponses inutiles et au risque de me répéter ... stérile !!!

DAVID62490
contributeur occasionnel
1 068  

Re: piratage carte SIM

Effectivement aussi délirant que cela puisse paraitre ma carte SIM se bloque sans même demander de code PUK et cela se produit exclusivement à mon domicile ! même en me déconnectant de ma wifi, mon fils à déjà reçu un sms estampillé "orange" signalant que ma ligne est bloqué suite à un usage anormal ce même sms s efface après un certains délai sans que mon fils intervienne , j ai appelé orange ils n ont aucuen trace de ce type de messages evidemment ni même de trace qui leur indique que ma carte se bloque inopinément.

chantoine
star
star
1 030  

Re: piratage carte SIM

Ça doit être les illuminati.

DAVID62490
contributeur occasionnel
980  

Re: piratage carte SIM

decidemment y en a ici qui on pas de vie  que c est triste pour eux :-)

chantoine
star
star
962  

Re: piratage carte SIM

Et d'autres qui passent leur temps à relater leurs délires...

DAVID62490
contributeur occasionnel
868  

Re: piratage carte SIM

Ce qui est délirant c est la persistance de certaine personne inculte n 'ayant probablement rien d autre à faire de leur vie misérable que de jouer les hater derriere un clavier pour se donner l 'impression d 'avoir une raison d 'exister ... finalement moi et mon pb de carte SIM n 'est pas le plus à plaindre ça me console :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne