Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

possible piratage

gregory76
helper
4 927  

possible piratage

bonjour a tous et toutes

 

j ai un  gros doute d e pirratage. A chaque fois que vais voir le site marmithon avec mon telephone portable 2 mn après même pas s ' affiche nommé appleprize-giveaway.club il me demande de remplir formulaire pour voir si je  suis satifait d 'orange etc et j ai peur que l on a  me piques des données  bref un hacker et quecela  fasses planter tout mon i phone helllp merci à tous on dirait que celavient d un ancien membre nommé Arnaque

 

QUE FAIRE


Solutions approuvées
Maxou9
star
star
4 766  

Re : possible piratage

Bonjour
Y a énormément de possibilités avec les smartphone aujourd'hui, les arnaques en tout genres sont également nombreuse.
Il faut un minimum connaître sont smartphone comprendre le fonctionnement sont OS pour savoir ce qui ce passe dans notre dos...
Les applications peuvent provoquer ce genre de choses tout comme les navigateurs internet.
Bien faire le tour des différents paramètres des applications du navigateur et de l'OS...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 702  

Re : possible piratage

@Mendigot / @gregory76

 

Éventuellement évité les sites concernés avant que cela s'empire .

En complément : https://support.apple.com/fr-fr/HT203987

https://itunes.apple.com/fr/app/adblock-browser/id1015653330?mt=8

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 904  

Re : possible piratage

Bonjour,

Pour ma part, voici la fenêtre qui s'affiche sans cesse dès que je surfe sur par exemple " Eurosport, BFMTV, LCI...etc. Cela dit, uniquement quand j'utilise ma tablette iPad. J'ai fais une re configuration TOTALE usine et toujours le même souci. D'autre part, j'ai été piraté de ma boite mail voila 10 jours. J'en ai fais part à Orange qui m'a résolu le problème en m'envoyant un nouveau mot de passe (sauf que tous mes contacts ont été supprimés !!!)

Que puis je faire pour supprimer definitivement cette fenetre ?

Merci à vous

 

Cher utilisateur Orange

Vous avez été selectionné pour un sondage avec récompenses:

-apple iPhone7

-Samsung Galaxy S7

- Apple Watch Sport

 

Attention !!! nombre de récompenses restantes

Appuyer sur Ok pour continuer

IP: 90.48.37.92

Référence utilisateur :6241

 

Maxou9
star
star
4 767  

Re : possible piratage

Bonjour
Y a énormément de possibilités avec les smartphone aujourd'hui, les arnaques en tout genres sont également nombreuse.
Il faut un minimum connaître sont smartphone comprendre le fonctionnement sont OS pour savoir ce qui ce passe dans notre dos...
Les applications peuvent provoquer ce genre de choses tout comme les navigateurs internet.
Bien faire le tour des différents paramètres des applications du navigateur et de l'OS...
koenma
contributeur occasionnel
4 233  

Re : possible piratage

Bonsoir Il ne s'agit pas de piratage mais juste de la publicité cibler ...ce qu'il faut faire : ne pas répondre tout simplement 😉
Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 217  

Re : possible piratage

je veux bien ne pas repondre, mais cette fenêtre ne disparait pas....si je ne reponds pas !!!! je dois donc a chaque fois eteindre

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 213  

Re : possible piratage

Cher maxou9....quelle est donc ta solution ?

Maxou9
star
star
4 209  

Re : possible piratage

Bonjour @Mendigot

Il faudrait déjà savoir quel mobile tu et quel OS.
Cette pub arrive apres l'usage de quoi nivigateur ou une application.
Si c'est une appli laquelle ?
Eilensil
contributeur occasionnel
4 140  

Re : possible piratage

Sauvegarder à chaque installation de logiciel C'est devenu obligatoire.
Les smart phone sont devenus aussi vulnérables que Windows
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 134  

Re : possible piratage

Salut à vous

 

@Mendigot

 

Le problème se produit quand tu ouvres n'importe quelle page !

Tu utilises quoi comme navigateur !!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 129  

Re : possible piratage

Grand salut à toi..

En fait, cette fenêtre apparait souvent quand j'ouvre le site "eurosport" et plus épisodiquement quand j'ouvre le site "bfmtv".

Quand cette fenêtre apparait, il est impossible de la supprimer. Il n'y a qu'une possibilité, c'est accepter et puis une nouvelle fenetre me demande si je suis tres satisfait, bien satisafait ou mécontant des services Orange.

derniere fenetre, ce paiement demandé de 1€...

Je surfe sur Safari sur ma tablette

Merci de t'interessé à mon souci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne