Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

prix renouvellement carte sim

leolou
contributeur occasionnel
21 556  

prix renouvellement carte sim

Bonjour,

 

Après vol d'un portable et suppression de ligne j'ai demandé une nouvelle carte sim. Après contact téléphonique avec le service client, j'avais cru comprendre que le renouvellement était gratuit, or il m'a été facturé 20€.

 

Comme j'ai eu pas mal de problèmes ces derniers temps avec orange- pour d'autres raisons- et des échanges par echat, tel et boutique peu satisfaisants dans la prise en compte des désagréments subis avec des promesses de "geste commercial" non tenues vu le nombre d'interlocuteurs à qui j'ai eu à faire et qui manifestement traitent le même dossier sans partager les échanges (ce qui faciliterait le traitement du dit dossier et ferait gagner du temps aux conseillers tout en améliorant la relation avec le client et sa satisfaction...) je tiens à avoir des éléments contractuels précis.

 

Bref, où puis-je trouver l'article concernant la facturation d'un renouvellement de carte sim suite à vol ou perte de mobile?

 

Merci pour vos réponses

11 RÉPONSES 11
dr-lu74
super fan
super fan
21 548  

Re : prix renouvellement carte sim

Bonjour,

 

Lorsque vous vous êtes fait volé votre téléphone, vous avez suspendu votre ligne. 

Pour être remboursé des frais de renouvellement de votre carte sim, il faut porter plainte auprès des service de police ou de gendarmerie. Une fois cette plainte déposée, les services de police ou de gendarmerie se chargent de transmettre le PV afin de proceder :

 

  • À l'interdiction de trafic depuis votre mobile ce qui se traduit par l’impossibilité d'utiliser votre mobile, même en insérant la carte SIM d'un autre opérateur. Votre ligne et sa facturation ont déjà été protégées lors de votre demande de suspension de ligne mobile.
  • Au remboursement des frais de renouvellement de votre carte SIM.
  • Au remboursement de votre abonnement ou forfait ainsi que de vos options facturées. Ce remboursement intervient au prorata de la durée de suspension de votre ligne.
  • Pour les clients mobicarte, nous procédons à la prolongation de la durée de validité de votre mobicarte.

L'article se trouve ici

Cordialement,
Dr-lu74
leolou
contributeur occasionnel
21 536  

Re : prix renouvellement carte sim

Merci pour la rapidité de la réponse et pour l'info.

Une plainte a bien été déposée après vol du mobile et il me semblait bien avoir entendu que dans ce cas il n'y avait pas de frais pour renouvellement de carte. J'ai envoyé, via le formulaire de contact, ma demande et le lien en copie (difficile à trouver...) et avant de confirmer la résolution du problème, j'attends l'appel de M. ou Mme Orange et je vous tiens au courant.

 

Bonne journée

Patrick1969
contributeur occasionnel
21 410  

Re : prix renouvellement carte sim

Bonjour,

Mon téléphone m'a été volé le 8 mai dernier en Belgique. Je suis bien entendu allé déposer plainte peu de temps après avoir constaté le vol. Le 9 mai, je me suis rendu à la boutique Orange de Roubaix afin d'avoir une autre carte SIM. L'employée m'a précisé que la boutique n'avait pas les outils pour faire l'opération et m'a invité à aller à Wasquehal ou Villeneuve 2. J'ai alors encore pris de mon temps pour me rendre à Wasquehal et là, j'ai appris que depuis les attentats de Paris, le renouvellement de carte SIM ne pouvait plus être effectué que par courrier, avec remboursement des frais sur justificatif de la plainte. J'ai envoyé un e-mail le même jour à Orange pour recevoir une réponse 2 jours après me proposant de téléphoner, ce que j'ai fini par faire.

Ma nouvelle carte SIM est enfin arrivée le 17 mai, c'est-à-dire 9 jours après le vol. Le 18 mai, j'ai téléphoné de nouveau pour savoir comment être remboursé des frais de renouvellement de 20 €. On m'a alors donné une adresse postale où envoyer une copie de mon dépôt de plainte. J'ai donc adressé une lettre le 20 mai et depuis, j'attends toujours une réponse d'Orange. Il est inutile de dire que je ne suis pas du tout satisfait, sachant que je suis client depuis une quinzaine d'années.

MathieuC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
21 332  

Re : prix renouvellement carte sim

Bonjour @Patrick1969


Je prends en charge votre demande concernant le remboursement des frais de renouvellement de carte Sim suite à un vol. 


Pour cela, merci de m'indiquer par message privé votre nom, prénom et numéro de ligne. 


Bonne journée.


MathieuC

Celine1601
contributeur
17 852  

Re : prix renouvellement carte sim

Bonjour
Mon fils s'est fait volé son téléphone hier soir, je dois repasser au commissariat pour faire le dépôt de plainte car personne n'a pu prendre la plainte ce dimanche... je vais aller voir à l'agence de berck sur mer demain soir pour avoir une nouvelle carte sim, mais quand je lis les demandes de certains qui disent que les agences ne fournissent plus les cartes SIM je ne sais pas quoi faire
Merci de me dire comment procéder .
Nous avons bloquer la carte sim suite au

johann
#TopMembre
#TopMembre
17 824  

Re : prix renouvellement carte sim

Salut à vous

 

@Celine1601

 

Concernent le renouvellement de la carte sim après un vol,

voir cette page :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/mobile-casse-per...

 

Sinon tu peux voir la question par eChat avec un conseiller

depuis ton PC via ton espace client/compte concerné

dernière facture ou suivi conso , la vignette qui te permet de " chatter"

s'ouvre en bas à droite de la page, elle ressemble à ceci .

Screenshot at 2016-12-23 18:07:38.png
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Kevin33
contributeur
14 605  

Re: prix renouvellement carte sim

Bonjour, j'avais un iPhone 7, on me la volé avec circonstance aggravé j'arrive a orange avec PV tout les papier
La femme ne voulais rien savoir a l'accueille elle me propose un téléphone de remplacement. Je me retrouve avec un vieux Alcatel qui ne charge casiment pas, je le pars déçu. Aujourd'hui je reçois ma facture, surprise je me retrouve avec une facture de 70 euros, 20 euros pour renouvellement de carte sim honteux ORANGE aucun geste et vous me mettez encore plus dans la .....
johann
#TopMembre
#TopMembre
14 602  

Re: prix renouvellement carte sim

Salut @Kevin33

 

Pour un éventuel geste, voir avec le service réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Concernent le remboursement de la sim, voir cette page :https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/mobile-casse-per...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
14 587  

Re: prix renouvellement carte sim

Bonjour @Kevin33

 

Bin oui la manipulation est connue.

Ici chaque fois qu'une personne qui ce fait voler un portable on lui dit vite fait bloquer la sim ect.

Cela ne serre absolument  a rien a part faire gagner 20€ a orange.

Tu serais passé en boutique demander un simple echange de sim qui lui est gratuit en activent cette sim l'ancienne etait inutilisable.

Bref on ta fait perdre du temps et 20€.

Tu sais qui remercier maintenant...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne