Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

problème S planner et cloud orange sur samsung J3 2016

2pécaris
contributeur
429  

problème S planner et cloud orange sur samsung J3 2016

Je dispose d'un Samsung J3 2016 Depuis à approximativement juin 2018, chaque fois que le J3 redémarre, le compte Orange n'apparaît plus dans S Planner, et les rdv saisis n'existent plus dans le J3. Bien sûr l'agenda reste parfaitement à jour sur Orange. Pour récupérer toutes les notes, j'ai trouvé la solution suivante : 1 - Désinstallation de l'application Cloud Orange sur le mobile 2 - réinstallation de l'application Cloud Orange sur le mobile 3 - valider la sauvegarde des calendriers sur le compte de l'application Cloud Orange sur le mobile 4 - sur l'agenda d'orange sur internet,( je le fais à partir de mon PC), je valide une modification sur le nom de mon agenda (en fait je ne modifie rien, je valide seulement) Et la la synchronisation se fait et je récupère tous mes rdv. Ce n'est vraiment pas pratique. Je cherche en vain le paramétrage qui me permettrais de redémarrer mon tél sans qu'il soit nécessaire d'appliquer cette procédure que je commence à maitriser. Merci pour vos futures réponses qui, j'espère, me permettront de continuer à utiliser l'agenda orange et S Planner P.S. je n'utilise pas l'application agenda orange car la mémoire interne de mon J3 n'est pas extensible
3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
415  

Re: problème S planner et cloud orange sur samsung J3 2016

Pas bonjour non plus   @2pécaris

 

Il y a belle lurette que je n'utilise plus les outils Orange... mais les outils associés à mon compte Gmail (contacts/agenda/mails...) synchros sur mes différents terminaux dont mon smartphone, et tout fonctionne sans anichroche, et en cas de changement de terminal, tout redescend rapidement une fois identifié...

NB : compte gmail avec la double authentification par sécurité.

 

Ca ne répond pas à ta question... c'est juste un avis si ça peut t'éviter tes manips compliquées.?

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
2pécaris
contributeur
382  

Re: problème S planner et cloud orange sur samsung J3 2016

Merci Daniel35,

Je patiente encore un peu, les outils d'orange suffisit parfaitement à mon usage,jusqu'à ce problème, et étant un ancien d'Orange.

Mais jje pense me rabattre sur ta solution que j'avais déjà envisagée.

Merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
368  

Re: problème S planner et cloud orange sur samsung J3 2016

Bonjour @2pécaris

 


@2pécaris  a écrit :
... Je patiente encore un peu, les outils d'orange suffisent parfaitement à mon usage, jusqu'à ce problème...

C'est toi qui vois...

Orange est un très bon opérateur Réseaux et Services... pour les logiciels, ce n'est pas son coeur de métier... AMHA.

 

NB : ce forum est un forum d'entraide entre clients comme toi, et les bénévoles qui répondent apprécient un petit bonjour de courtoisie, comme cela est rappelé dans la fenêtre bleue en haut à droite quand tu postes.

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755275 membres inscrits 🧡

2726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne