Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

problème avec ORANGE pour un smartphone FOVA qui ne marche pas depuis 1 an

colette42
contributeur
362  

problème avec ORANGE pour un smartphone FOVA qui ne marche pas depuis 1 an

Bonjour,

J’ai acheté un téléphone portable modèle FOVA Orange en juin 2015. Dès les premières semaines d’utilisation j’ai constaté des dysfonctionnements, et notamment l’impossibilité de recevoir des MMS.

 

Je suis passée à plusieurs reprises auprès des boutiques Orange de Saint-Etienne (rue Général Foy et Centre Commercial Monthieu) où chaque fois des paramétrages différents et tests multiples étaient répétés m’affirmant que tout était réglé mais cela n’a jamais fonctionné. La carte SIMS m’a cependant été changée deux fois.

Les boutiques m’ont alors demandé d’appeler le 3970, un vendeur de la boutique rue Général Foy a d’ailleurs déclaré qu’ils étaient là (je cite) :

« pour vendre des contrats et non pour assurer un service après-vente » !!

 

J’ai appelé le 3970 où on a à nouveau tenté des tests multiples par téléphone, sans succès. On m’a dit alors « je vais me renseigner et je vous rappelle » je n’ai bien sûr jamais été rappelée et j’ai moi-même du rappeler pour ré-entendre de proposer les mêmes tests.

 

Je suis donc retournée en boutique exigeant que le téléphone soit envoyé en réparation. Une semaine plus tard le téléphone revenait avec comme compte rendu de l’intervention : « le téléphone ne s’allumait pas, ceci est réparé, il s’allume ». Ceci ne correspondait pas à la demande faite lors de la réparation qui était : « pas de réception des MMS voire même plus récemment de certains SMS »!!!!

L’appareil a donc été envoyé une seconde fois, retenu une semaine avant d’être livré et j’ai eu toutes les peines du monde à obtenir qu’un technicien (qui soit disant n’avait pas de téléphone autre que personnel) me fasse parvenir un MMS pour contrôle. Il est apparu sur le compte rendu que la carte mère de ce téléphone était défectueuse et qu’elle a été changée ! Ceci au bout de 9 mois et après 5 réclamations en boutique. 

Deux jours après le changement de la carte mère, il est redevenu impossible de recevoir des MMS alors qu’il est possible d’en envoyer ! Une vérification des paramètres de connexion montre que tout est correctement fait. Après deux retours en boutique et après m’être entendu dire que le service réclamation allait me contacter (ce qu’il n’a pas fait), une dixième demande a été faite. On m’a passé, dans la boutique, le service client (que j’avais déjà eu 3 fois sans aucune suite) qui a demandé au service réclamation de me contacter dans l’après midi. Ce qui a été fait mais on m’a proposé une réparation (la troisième) et non un échange de ce téléphone.

 

A ce jour et au bout d’un an, on peut tirer les conclusions suivantes :

-   Orange propose des téléphones garantis 24mois mais refuse de les échanger quand ils ne marchent pas ET CE AU BOUT D'UN AN et 10 RECLAMATIONS,

-   Les boutiques sont uniquement là pour vendre des contrats mais sont incompétentes et n’ont pas le droit de gérer les problèmes techniques,

-   Les opérateurs téléphoniques ne rappellent que rarement, ils sont là pour noyer le poisson et vous faire attendre le plus longtemps possible.

 

Donc amis internautes, réfléchissez à plusieurs fois avant d’aller chez Orange et ne croyez pas ce que l’on vous dit quand on vous informe que l’appareil est sous garantie. Ce n’est pas vrai.

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
339  

Re : problème avec ORANGE pour un smartphone FOVA qui ne marche pas depuis 1 an

Salut @colette42

 

J'ai jamais rencontré quelconque problème concernent la garantie.

Dépose une réclamation.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
327  

Re : problème avec ORANGE pour un smartphone FOVA qui ne marche pas depuis 1 an

Bonjour 

Johann a tu seulement déjà fait marcher la garantie orange ?

De plus avec la récente évolution de la législation enbla matière Orange vas devoir revoir sa politique de garantie tout particulièrement pour les produits vendu sous sa marque...

max16
star
star
326  

Re : problème avec ORANGE pour un smartphone FOVA qui ne marche pas depuis 1 an

Et y a du boulot vue que deja aucune boutique n'est en règles. ..

johann
#TopMembre
#TopMembre
315  

Re : problème avec ORANGE pour un smartphone FOVA qui ne marche pas depuis 1 an


@max16 a écrit :

Bonjour 

Johann a tu seulement déjà fait marcher la garantie orange ?

De plus avec la récente évolution de la législation enbla matière Orange vas devoir revoir sa politique de garantie tout particulièrement pour les produits vendu sous sa marque...


@max16

 

3 échanges !!!! Un oubli hier soir,

Mais plus de souci depuis que j'ai des mobiles made in pays exotique

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2376 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne