Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

problème de carte SIM : réseau affiche "Urgence", appels et SMS impossibles

luciep30
contributeur
2 754  

problème de carte SIM : réseau affiche "Urgence", appels et SMS impossibles

Bonjour à tou.te.s,

 

J'ai depuis hier un problème avec mon téléphone, et après avoir fait un test croisé de ma carte SIM, il semble que le problème vienne d'elle (j'ai le même problème en la mettant dans un autre téléphone).

La nature du problème est la suivante : mon téléphone (Dallas d'orange) ne se connecte plus au réseau : il indique "Urgence". Pourtant les 5 barres de connexion sont pleines. Par conséquent, je ne peux plus ni recevoir ni émettre les SMS et les appels.

J'ai éteint et rallumé le téléphone sans succès. J'ai tenté dans les paramètres réseau de reconnecter le téléphone au réseau orange, mais lorsque j'effectue la manipulation cela m'indique à la fin "Echec d'enregistrement".

 

Quelqu'un.e aurait-iel une idée de comment régler ce problème ?

Cordialement,

Lucie

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 750  

Re : problème de carte SIM : réseau affiche "Urgence", appels et SMS impossibles

Hello @luciep30

 

Si tu rencontres le même problème après avoir

fait un test croisé de la carte sim, passe début semaine

prochaine dans une boutique afin qu'il te l'échange .

Et qui sait si non seulement tu auras une nouvelle carte

sim mais peut-être un nouveau mobile, vu qu'ont trouvent

 en boutique des smartphones à partir de 70/€  :manwink:

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

luciep30
contributeur
2 739  

Re : problème de carte SIM : réseau affiche "Urgence", appels et SMS impossibles

Merci beaucoup, je comptais passer dans une boutique demain de toute façon si le problème n'était pas réglé !

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 736  

Re : problème de carte SIM : réseau affiche "Urgence", appels et SMS impossibles


@luciep30 a écrit :

Merci beaucoup, je comptais passer dans une boutique demain de toute façon si le problème n'était pas réglé !


@luciep30

 

Faut dire que le modèle Dallas est plus de toutes jeunesses !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

luciep30
contributeur
2 727  

Re : problème de carte SIM : réseau affiche "Urgence", appels et SMS impossibles

Certes, mais il me convient parfaitement pour l'usage que je fais de mon portable (et en plus comme ça je n'ai pas peur ni de le casser ni de me le faire voler !)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne