Vous avez une question ?

Créer un sujet

mobile Orange utiliser mon mobile

probleme envoi/reception mms

Highlighted
contributeur occasionnel
8 710  

probleme envoi/reception mms

Bonjour,

 

J'ai un telephone one plus one (depuis peu), et je n'avais pas fait attention précédement, mais je ne peux pas envoyer de mms (aussi bien photo que texte long), sans activé les données mobile.

 

Sur mon ancien telephone je n'avais aucun problème, tout se faisait automatiquement.

 

C'est assez contraignant d'activité et desactivé les données mobile pour chaque envoi de message, sachant que je suis limite en connexion internet par mois.

 

Paramètres sur mon téléphone :

 

Pour internet  mobile:
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Username : orange
Password : orange
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
APN Type : default

 

Pour les MMS:

Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Username : orange
Password : orange
MMSC : http://mms.orange.fr
MMS Proxy : 192.168.10.200
MMS Port : 8080
MCC : 208

 
J'ai essayé diverses applications, rien n'y fait. Je souhaiterais que pour chaque mms ca se connecte automatiquement comme sur mon précédent telephone.
 
Vous remerciantp par avance pour vos réponses.
 
32 RÉPONSES 32
Highlighted
#TopMembre
8 693  

Re : probleme envoi/reception mms

Salut @Rockanddream

 

Les appels/connexion au net/qualité du réseau, pas de problème !

 

Revoir la configuration,

Après vérification, faire un arrêt/marche, puis tu te fais

parvenir un mms à toi même, depuis ton mobile

avec les données activées !! 3G /4G

Si tu obtiens pas de résultat, il suffit éventuellement

d'une mise à jour de la ligne, mais la, faut voir avec le service client

http://contact.orange.fr/


Si le mobile possède cette fonction, voir depuis les paramètres mms
si la réception automatique est activée

____________________________________________________

Sinon essai avec cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.gosms&hl=fr
_______________________________________________________

 

En complément les paramètres de base


Internet

----------------------
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini (par défaut)
Proxy MMS : Non défini (par défaut)
Port MMS : Non défini (par défaut)
MCC : 208 (par défaut)
MNC :01(par défaut)
Type d'identification : PAP
Type d'APN default suplémentaire


MMS

--------------------------
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte ( ou supprimer le acte )
Proxy : Non défini (par défaut)
Port : Non défini (par défaut)
Nom : d'utilisateur orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini (par défaut)
MMSC : mms.orange.fr ou http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS 8080
MCC : 208 (par défaut)
MNC : 01
Type d'identification : PAP
Type d'APN : MMS
_______________________________________________________________________

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Highlighted
star
8 672  

Re : probleme envoi/reception mms

Bonsoir @Rockanddream et @johann


C'est l'Éternel question que tout le monde se pose et hélas il y a des phones qui le font et d'autre non


J'avais fait un essai en supprimant les APN orange world et Orange Internet et en laissant uniquement orange MMS 

J'activais en permanence les données actives mais pas de conso des données puisque pas de lien avec Internet et je pouvais envoyer et recevoir les MMS 

Les données s'activait visuellement pour le passage des données du MMS uniquement


J'avais la version Android 4.0.4


Tu peux remettre tous les APN en faisant dans le menu APN "Rétablir les paramètres par défaut"


Le gros inconvénient tu dois faire cette manip des que tu veux te connecter à Internet an 3ou 4 g avec les données actives


Par contre dans un ancien fil j'avais demande à faire cette manip et cela n'avais pas fonctionner 

 

Je ne te garantie rien mais essai


Sinon peut être dans les paramètres du one plus one il y a un paramètre qui le fait soit dans les paramètres du phone ou de l'appli SMS 


Sinon il y a des appli SMS qui gere ce paramètre " textra ou go SMS etc...

Il suffit de les tester 

J'espère que cela t'aideras

À+

 

Highlighted
star
8 666  

Re : probleme envoi/reception mms

Bonjour Rockanddream tu as quoi comme mobile ?
Highlighted
#TopMembre
8 648  

Re : probleme envoi/reception mms

Salut  les jeunes.

 

Faudrait déjà attendre un retour de @Rockanddream 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Highlighted
#TopMembre
8 646  

Re : probleme envoi/reception mms


@max16 a écrit :
Bonjour Rockanddream tu as quoi comme mobile ?

@max16

 

one plus one :manlol:

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Highlighted
contributeur occasionnel
8 619  

Re : probleme envoi/reception mms

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

A ce jour j'ai testé les paramètre indiqué par @johann, sans succès.

 

Pour les paramètres APN, malgré tous les essais, rien ne fonctionne. Je n'ai pas trouvé de paramètre dans le one plus one.

 

Malgré des essais avec différentes applications de sms, aucun changement.

 

Je vais donc contacter orange, apparament la mise à jour de la ligne serait la solution. D'après plusieurs conversation que j'ai lu sur le forum.

 

Je vous tiens au courant.

 

Highlighted
#TopMembre
8 617  

Re : probleme envoi/reception mms

Salut @Rockanddream

 

Effectivement, une mise à jour de la ligne semble être un remède

miracle qui solutionne pas mal de problème.

 

Mais avant fait un essai et supprime "acte" dans l'apn mms,

 

Ou fait un test depuis cette application. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.labs.diagmobile&hl=fr

 

 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Highlighted
star
8 603  

Re : probleme envoi/reception mms

Bonjour demande la mise a jour de ta ligne qui est en fait une mise a jour de la sim et du tel...
Highlighted
star
8 590  

Re : probleme envoi/reception mms

Bonjour @Rockanddream et @max16 et @johann

 

En complément je crois avoir compris que le problème est l'activation manuel des données actives pour recevoir les MMS 

 

D'après le premier post c'est la demande d'activation des donnees actives et non pas des problèmes de réception de MMS ou alors j'ai mal compris la demande cela m'arrive de plus en plus 

 

Mais si c'est bien l'activation des données actives la mise à jours de la ligne ne sert a rien puisque je maintien qu'il y a des phones qui actives automatiquement les données actives au moment d'envoyer le MMS et d'autre qu'il faut activer manuellement

 

Si j'ai mal compris veuillez accepter toutes mes excuses

 

À+

 

 

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

88 membres connectés
et 2343 invités

Tous les membres en ligne