Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

quel debit mobile

patsong
incollable
incollable
392  

quel debit mobile

bonjour j'ai un mobile avec débit descendant entre 9.99 Mb/s er 11 Mb/s et montant de 878 Kbs en wifi

et  je n'ai souvent pas de barette

j'ai un samsung galaxy core prime

cdt

1 RÉPONSE 1
coolbreeze
star
star
383  

Re : quel debit mobile

Bonsoir 

Quelle est votre question ? 

Je vous propose une explication pour comprendre votre débit mobile :

 

Votre débit mobile de plusieurs facteurs :

-la qualité du téléphone 

 

-l'opérateur chez qui vous êtes.(qualité de réception, 4g)

 

 

-de l'implantation de ses antennes et surtout de la couverture et des fréquences qu'il a, plus il a de fréquence sdifférentes et d'antennes , plus il pourrait vous proposer un débit élevé en additionnant des fréquences, on appel ça la 4g+.

Les fréquences prise seules, permettent d'émettre plus ou moins loin et mieux pénétrer les bâtiments,  se sont les fréquences basses qui portent le plus loin et qui pénètrent le mieux les habitations(c'est pourquoi on l'est appelles, les fréquences en or).

 

Actuellement plusieurs fréquences sont utilisées par les opérateurs elles  les fréquences sont 800,1800,et 2600 Mgz(en mégahertz) .

Le 16 novembre auront lieu des enchères pour une nouvelle fréquence le 700 mgz. 

 

Voilà pour les explications, donc votre débit montant ou descendant va dépendre si votre téléphone est 4g,de l'endroit où vous trouverez, de votre opérateur et de ses contraintes (itinérante chez un autre opérateur comme free), aussi tous les opérateurs nrj mobile, crédit mutuel, ci-contre, qui eux ont des contrats avec les 4 opérateur français. 

L'application ci-dessous et un test de vitesse, attention, à chaque fois que vous l'utiliserez vous consommerait de la data sur votre réserve mensuel:

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.zwanoo.android.speedtest

J'espère avoir été compréhensible, si j'ai oublié quelque chose, d'autres viendront ajouter, modifier, ou même me faire remarquer une erreur, mais c'est comme cela qu'avance un forum.

Pour résumer, selon l'endroit où vous êtes à un moment donné, votre débit dépend de tout ce dont je viens de vous parler
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne