Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

quelle garantie pour la réinstallation d'une rom officielle non rootée sans surcouche orange

Dimi83
contributeur
1 014  

quelle garantie pour la réinstallation d'une rom officielle non rootée sans surcouche orange

Bonjour,

je viens de changer mon smartphone grace à l'offre changer de mobile. Je suis déçu de voir qu'orange à encore installé des applications tel des jeux qu'on ne peut désinstaller et qui prennent de la place pour rien vu que je ne les utilise pas. Je me renseigne sur internet et vois qu'il est possible de supprimer tout ça pour n'installer que les applications orange que l'on souhaite sans perte de la garantie constructeur en réinstallant une rom officielle samsung (puisque j'ai acqui un Galaxy S5) non rootée. Je me dis très bien ça n'a pas l'air très complique à faire mais qu'en est-il de la garantie orange ? Dans les conditions de garantie, il est dit que la perte de la garantie intervient s'il y a un dommage causé par la modification du logiciel embarqué à l'origine par le constructeur. Que faut-il comprendre ici ? Je perds ma garantie si je réinstalle une rom même officielle car elle n'a pas été installé à l'origine par le constructeur ? Ou si j'installe une rom non officielle ? Car finalement quand samsung met en ligne les mises à jours de leurs rom avec la surcouche orange et que l'on met à jour notre os, la garantie orange marche toujours et pourtant ce n'est plus celle d'origine… Alors quid de mise en place d'une rom officielle non rootée samsung sans surcouche orange ?

 

Merci pour vos réponses car d'après ce que j'ai lu je ne peux pas contacter le sav pour pauser ce genre de question. Étrange d'ailleurs non ?

3 RÉPONSES 3
max16
star
star
1 000  

Re : quelle garantie pour la réinstallation d'une rom officielle non rootée sans surcouche orange

Bonjour de quels applications parlez vous ?
Y relativement peux d'applications qui ne peuvent être supprimées. A ma connaissance toute les aplli Orange peuvent être supprimées. C autre chose pour les appli Samsung...
Dimi83
contributeur
978  

Re : quelle garantie pour la réinstallation d'une rom officielle non rootée sans surcouche orange

orange apps nouvellement appelée orange game par exemple…

max16
star
star
973  

Re : quelle garantie pour la réinstallation d'une rom officielle non rootée sans surcouche orange

Tu dlis pouvoir le désinstaller

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne