Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

"Orange F" dans la barre de notification

barbaraluise
contributeur occasionnel
22 981  

Re: Re : "Orange F" dans la barre de notification

et pas du 'F' si j'ai bien compris;.....

Maxou9
star
star
22 972  

Re: "Orange F" dans la barre de notification

Bonjour @barbaraluise
On vas faire simple.....
Le fait que ton mobile affiche orange F c'est la volonté de orange normalement les mobiles laisse le choix de l'afficher ou non. Ton mobile sort d'une boutique orange bin cette posibilité lui a ete retiré.

Pour tes SMS MMS connection Data c'est normalement la Sim qui paramètres le mobil.
Si j'ai bien compris ton mobile a été acheté directement chez orange en boutique.... Donc il doit être normalement pleinement fonctionnel si c'est pas le cas retourne les voir... Comme tu le dis chacun sont boulot.

Ici des membres tres au top racontent que en sortie de boutiques orange les mobiles sont fonctionnel.... Je suis surpris que tu n'en fasse partie.
Mura-L
contributeur
22 958  

Re: "Orange F" dans la barre de notification

Pour ma part, et j'espère que pour toi aussi, quand je vais dans "Paramètre> Affichage>Affi. Opérateur" je peu choisirent entre l'affiché ou non.
Mura-L
contributeur
22 954  

Re: "Orange F" dans la barre de notification

Le F signifie France et ne signifie pas "aucun réseau". Par contre pour le choix de l'opérateur, c'est à vous de choisire ☺
johann
#TopMembre
#TopMembre
22 938  

Re: "Orange F" dans la barre de notification

@Mura-L  Salut/Bonjour/Hello !!!!!

 

En principe on affiche l'opérateur avec lequel on est sous contrat .

Mais s'il y a un manque de place dans la barre on a la possibilité

de ne pas l'afficher .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

barbaraluise
contributeur occasionnel
22 926  

Re: "Orange F" dans la barre de notification

MERCI pour l'explication.

J'ai compris entretemps, enfin je pense qu' il faut que j'aille ailleurs dans la ville ou je capte la 4G pour que mes mails avec photos comme PJ prennent l'envol.............. Etonnant que ça ne fonctionne pas avec la FEMTOCELL que j'ai acheté en plus de mon téléphone.....ou

J'avais regardé la carte concernant la 4 G dans mon quartier: à priori (sur la carte!) tout est au top. 

Sauf que la réalité en est une autre........

Bon je vais patienter un peu, aller côté gare pour envoyer mes mails........ grrrrrr

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
22 920  

Re: "Orange F" dans la barre de notification

@barbaraluise

 

Connecte le mobile en mode 3G via la femtocell .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

barbaraluise
contributeur occasionnel
22 907  

Re: "Orange F" dans la barre de notification

Merci pour les explications.

Je n'étais pas chez moi ce matin..... et hop, mes mails avec pj photo - qui étaitent bloqués depuis mercredi - ont pris le chemin de leur destinataire )

Donc......... j'en déduis que cela a a faire avec le réseau 4G .... que je n'ai pas bien chez moi malgré la Femtocell...

Dans la foulée, j'ai fait des tests.... et ça partait bien. Donc dorénavent je dois partir ailleurs - de préférence près de la gare - pour capter la 4G

Pourtant j'avais regardé la carte d'Orange concernant les réceptions ... et j'habite dans un coin ou c'est TOP (au niveau de la carte )

On m'a conseillé de mettre la 3G (téléphone et femtocell): je pensais que ça s'adapte automatiquement en fonction du réseau disponible.... Bon, je verrai ça avec quelqu'un qui sache le faire...

 

 

 

Maxou9
star
star
22 893  

Re: "Orange F" dans la barre de notification

Bonjour @barbaraluise

Ne te laisse pas balader par de beaux discours.
Pour bien fonctionner il faut un bon réseau. Si tu capte mal pour X raison cela ne marche pas bidouiller les paramètres ne change rien.
Un mobile quand il est réglé sur auto capte seul le réseau dispo 2g 3g 4 g...
Une femtocel fonctionne assez bien pour les appels mais pour les connections de données elle est même tributaire de la vitesse de ton ADSL sachant qu'elle peut monopoliser jusqu'à 15 Mo ce qui suppose d'avoir une bonne connexion ADSL déjà.
johann
#TopMembre
#TopMembre
22 934  

Re: "Orange F" dans la barre de notification

Salut @barbaraluise

 

Du moment que tu utilises le mobile via la femtocell, passe en 3G ,

Autre possibilité, utilise ton mobile en wifi via la livebox .

La lecture des mails et visionner des photos, cela est aussi

possible en 3G , on l'avait bien fait avant qu'il y avait la 4G .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne