Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

récupération de photos

arthur35
contributeur
739  

récupération de photos

bonour , je recherche tout renseignement pour récupéré des photos sur un vieux téléphone ALCATEL , il a au moin 17 ans ce téléphone , les photos sont tres precieuse des personnes qui sont dessus ne sont plus de ce monde .... alors Merci pour tout renseignements 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
715  

Re: récupération de photos

 Bonjour @arthur35

 

Si tu as le modèle du téléphone, ça pourrait aider...

 

Pistes à suivre, en attendant...:

- si le tél fonctionne toujours, au moins sous recharge secteur (la batterie risque d'être HS :robotfrustrated, alors y mettre un carte SIM valide, adaptatateurs pour micro ou nano sim existent, et si, en touchant du bois, le tél fonctionne sous cette SIM, envoyer photos par MMS.

- brancher le tél avec câble sur PC, mais je pense que vu l'âge de la bête, ça n'était pas prévu pour ça.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
arthur35
contributeur
681  

Re: récupération de photos

bonjour j'ai retrouvé la reference de ce vieux portable c'est "one touch 735".

merci pour votre aide ...

 

Maxou9
star
star
664  

Re: récupération de photos

Bonjour @arthur35

Y a pas de moyen prévu sur ce vieux mobile.
Il te reste une solution c'est de mettre une Sim fonctionnel dedans et de faire parvenir les photos par MMS vers un autre numéro.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
655  

Re: récupération de photos

Bonjour @arthur35


@arthur35a écrit :

... j'ai retrouvé la référence de ce vieux portable c'est "one touch 735"....


On peut trouver la notice du OT 735 ici:
http://www.manualsworld.fr/manual/16222/alcatel/one-touch-535-735
... en anglais, pas trouvé mieux.


On y voit une possibilité de brancher le tél. sur PC en USB, via un "PC data kit TD_10".
Trouver ce kit, et le faire fonctionner / problèmes de drivers / Windows actuel, risque d'être sportif.

 

As-tu essayé de mettre le téléphone sous alim secteur et essayé de le mettre en fonctionnement?
Si pas OK ainsi, peut-être batterie trop dégradée, empêchant le fonctionnement. Essaye de trouver une batterie, en ligne. Si les photos sont très importantes, ça peut valoir le coût d'y mettre 20 à 30 € pour la batterie, même si risque que ce soit pour rien si le téléphone lui-même est HS.

 

Si le téléphone fonctionne, as-tu essayé d'y mettre une carte SIM valide (fonctionnelle), comme je l'avais suggéré dans mon premier post le 19 avril (et rappelé par @Maxou9). Si OK, transférer les photos par MMS vers un autre téléphone. Voir notice si besoin.
Même un micro SIM ou nano SIM peut faire l'affaire avec un adaptateur.
Ca risque d'être le dernier recours.

 

Cordialement
Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne