Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

récupérer des photos de mon ancien mobile

carabasse
contributeur occasionnel
12 476  

récupérer des photos de mon ancien mobile

bonjour,

j'ai acheté chez orange un iphone4 pour remplacer mon mobile htc Wildfire S, le technicien m'a basculé mes contacts, mais les photos sont restées sur l'ancien mobile.

Comment faire pour les récupérer car se sont des photos que je ne veux pas perdre

merci d'avance

18 RÉPONSES 18
eponaa
helper
12 471  

Re : récupérer des photos de mon ancien mobile

J'imagine que ces 2 appareils ont le système bluetooth. Tu peux donc les faire passer d'un telephone a l'autre pas ce biais là.

dr-lu74
super fan
super fan
12 466  

Re : récupérer des photos de mon ancien mobile

Bonjour,

 

Copiez toutes les photos de votre téléphone sur votre micro SD, enlever la et brancher la avec un adapatateur Micro SD vers SD sur le port prévu à cet effet sur votre ordinateur. (Ou alors, relier votre téléphone à votre ordinateur en utilisant le câble USB fournit. Copier-les sur votre ordinateur.

 

Ensuite, prenez votre iPhone, branchez-le lui aussi sur votre ordinateur en USB (Si iTunes est instalé, il s'ouvre) mais ça ne nous interresse pas. Une fenetre s'ouvre. Cliquez sur "Afficher les photos" (ou équivalent) Copiez dans le dossier ouvert, les photos récupéres au préalable sur votre ancier téléphone. 

 

Une deuxieme méthode, 

installer "Le Cloud d'Orange" (Avec offre compatible, le cloud d'Orange fait bénéficier ses clients de 50 ou 100GO (Ou plus en combinant les offres) gratuitement) (Vous pouvez utiliser d'autre "cloud" comme hubic ) sur vos téléphones, Uploadez les photos du téléphone HTC vers le cloud d'Orange et récuperez les sur l'iPhone. 

 

je reste à votre disposition pour toute autres demande si je n'ai pas été claire

cdt

dr-lu74

Cordialement,
Dr-lu74
dr-lu74
super fan
super fan
12 463  

Re : récupérer des photos de mon ancien mobile

Bonjour

 

Le bluetooth sur iPhone ne sert (presque) à rien car on ne peut pas echanger de fichier de téléphone à iPhone.  

(voir même de iPhone à iPhone)

Cordialement,
Dr-lu74
johann
#TopMembre
#TopMembre
12 462  

Re : récupérer des photos de mon ancien mobile

Salut à vous

 

Tu les transferts sur la micro sd de ton HTC, puis tu les transferts vers ton pc, et tu les récupères

avec ton iphone

 

 

 

 

 

telephone-mobile-00003.gif

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

carabasse
contributeur occasionnel
12 452  

Re : récupérer des photos de mon ancien mobile

merci de votre réponse,

j'ai essayé avec le cable USB de mon htc sur mon ordinateur j'ai pas réussi, en ce qui concerne la micro carte SD, il me faut quoi comme adaptateur il faut que je l'achète chez orange car elle est vraiment mini la petite carte noire et elle

n'est pas compatible avec l'emplacement du PC

merci

profildepassage
contributeur
12 443  

Re : récupérer des photos de mon ancien mobile


@carabasse a écrit :

merci de votre réponse,

j'ai essayé avec le cable USB de mon htc sur mon ordinateur j'ai pas réussi, en ce qui concerne la micro carte SD, il me faut quoi comme adaptateur il faut que je l'achète chez orange car elle est vraiment mini la petite carte noire et elle

n'est pas compatible avec l'emplacement du PC

merci


Bah il te faut une clé dans ce style dans laquelle t'insères ta carte et pis voilà ! ah vi xD il faut aussi que tu dl Itunes et l'affaire est pliée ( p.s : je te passe les détails du modop, sérieux ça me saoule de taper un long pavé, Bonne chance — sérieux c fastoche ) 

dr-lu74
super fan
super fan
12 439  

Re : récupérer des photos de mon ancien mobile

Bonjour

 

une carte comme ceçi fait l'affaire pour récupérer les donnés d'une micro SD. 

 

cdt

dr-lu74

Cordialement,
Dr-lu74
johann
#TopMembre
#TopMembre
12 424  

Re : récupérer des photos de mon ancien mobile

Salut à vous

 

carabasse pour faire le transfert des photos du mobile vers le pc, tu procède comme suit:

 

 

 Tu mets ton mobile en marche, puis Paramètres/applications/ développement, et tu coches/ débogage usb

Tu connectes ton mobile au pc, par câble usb, Par après il me semble qu'un message s'affiche

tu cliques dessus, tu sélectionnes/ lecteur de disque/  en principe une fenêtre s'ouvrira, et tu pourras faire le transfert de ce que tu veux!!!   Sinon, il te faudra un adaptateur de carte sb, du modèle que te montre dr

et tu fais la manip, que je t'avais expliqué plus haut

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

johann
#TopMembre
#TopMembre
12 419  

Re : récupérer des photos de mon ancien mobile

En complément, en principe le dossier DCIM s'affichera sur l'écran du PC, tu l'ouvre et tu y trouveras tes photos

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne