Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

réseau 2G voix et data perturbé

strophe
Orange Star
Orange Star
1 051  

Re : réseau 2G voix et data perturbé

@mik-a
Pas sure voir la carte.
Sfr va profiter de la 4G de Bouygues et
Bouygues du reseau de SFR la ou il n'est pas present ou la reception est mauvaise.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://groupenumericable.sfr.fr/sites/default/files/styles/600x33...
De redimement a commencer. Les antennes SFR/BOUYGUES sont en cours démontages
strophe
Orange Star
Orange Star
1 049  

Re : réseau 2G voix et data perturbé

@mik-al
j'ai un forfait Origami Play 3Go avec Deezer, Premium +Ligue1,Cloud 10Go + 100Go(5e/mois), Tv d'Orange, 4G, Orange Cash (paiement mobile),Push Mail, et tous ces services ne fonctionne pas correctement. Exemple DEEZER Premium + la data est offerte mais elle m'est decompter... depuis 2012ca coupe et je m'authentiie avec 3 comptes different et avec un mauvais mot de passe,... Pareil pour la Ligue 1 decompter du forfait data alors que c'est offert jusqu'a 500Mo moi ga m'est decoppter de mes 3Go Oo alors que normalement non et ensuite je suis en reduit soit a 25Mbits. ben non et en plus j'ai le son mais pas l'image, la solution d'Orange est de le regarder en WIFI... pas facile dans le train,...autant enregistrer le match oue regarder a la maison...
Promesse de vente non tenu par un vendeur en boutique... apres mes 3Go le vendeur m'a dit que je serai en debit reduit avec l'equivalement d'j.e conexion 3G... ben non j'ai que 128k et aussi des pb de reception 4G... aucune barre alors que je suis a 200m de l'antenne et que tout Dijon est couvert... j'ai des **bleep** depuis 2011 avec Orange... et j'ai changé 4x de mobile je commande le 5eme demain :-)
mik-al
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 045  

Re : réseau 2G voix et data perturbé

je me situe en zone non dense (ouest) donc mutualisation Bouygues.

 

la 4G SFR est récente dans mon coin en itinérance Bouygues.

 

tu as raison, j'ai eu la supervision réseau Orange, c'est bien des cartes qu'ils attendent!

 

cartes de quoi??? ils disent un coup ça fonctionne, un coup ça dysfonctionne...

 

ton forfait est conforme aux conditions général? c'est incohérant. j'espère que tu réussira à te faire entendre! tu penses que le problème vient de quoi???

strophe
Orange Star
Orange Star
1 041  

Re : réseau 2G voix et data perturbé

@mik-al
Je pense que ce sont des cartes de gestion du trafic et de commutation. Normalement elles sont dédoublé voir triplé pour certaine sur chaque équipement. Si la carte maitre tombe en panne, la carte secondaire prend le relais sans perturber le trafic.
C'est pas normal qu'il attende aussi longtemps... Plus tu attends plus l'IG (Incident Gravité) monte sur une echelle de 1 a 5, je pense que ca a créer un IG 1 ou 2 mais pas plus.
Avec un IG 3 la tu paniques, moi j'ai eu un IG 4en pleine nuit entre 0h et 5hs du mat....j'ai bien flipper et j'ai été convoqué comme l'asstreinte que j'ai contacté...

Oui mais les service ne marche pas !!!!!!!! Pas de video mais du son seulement avec la Ligue 1, kmmpossible d'envoyer un fichier dans le Cloud en Wifi,...
strophe
Orange Star
Orange Star
1 036  

Re : réseau 2G voix et data perturbé

La carte "baguotte" ( therme utiliser pour dire qu'elle fonctionne puis non par intermitence) c'est juste un composant electronique, genre un transistor qui a du mal a saturer,...et ta carte est **bleep**. Par contre si elle est pas dédoublé c qu'elle gere pas le trafic mais les connexion au antenne ou les antennes. Et dans chauqe équipement tu as une autre carte qui sécurise 3 ou 4 cartes tout depend du niveau de securité a appliquer et de l'équipement. Par exemple un HLR ( HOME LOCAL REGISTER)le systeme nerveux du reseau cette équipement et dédoublé voir triplé avec un dédoublement ou triplement des cartes. Si cette equipement tombe en panne et qu'il n'est pas dédoublé tu n'as plus de reseau sur toute la France. Cette équipement dispose tout les renseignement de l'abonnée ( Nom, Prenom, Adresse complette,N' de mobile, Num de SIM, le forfait, sa conso, gere la taxation ( la facturation), Num. Client, il receois la localisation du VLR) ,...)
strophe
Orange Star
Orange Star
1 031  

Re : réseau 2G voix et data perturbé

@mik-al
Je pense que le probleme vient du HLR ,de l'ATM (partie gerant la video) de la MEDIAGATEWAY(gestion de la 3G, c'est une passerelle internet). Mais principalement du HLR(il gere aussi les autres equipements) car c'est depuis un renouvellement de forfait que ca m...erde et a chauqe renouvellement et ceci concerne uniquement ma ligne et non le reseau tout entier, ca ne peut etre que le HLR. Mon forfait se renouvelle 2x,une fois le 16 vers 23hs50 puis le 17 a 0hs. Normalement il doit se renouveller le 17. Je pense que le 1er renouvellement est correcte mais pas la seconde et que c'est une "une base" pourri qui se charge ,mais j'ai pas la possibilitée de verifier cette hypotèse.Ca dur depuis qu'Orange avait un probleme technique en Avril 2014 et a exeptionnellement remis a 0 la data pour tout le monde.Entre Janvier 2014 et Avril 2014 aucun probleme. Debit internet en reduit a 12 voir 24Mbits/s ce qui correspondait au propos du vendeur lors de la création de mon abonnement, Qualitée de service irréprochable. Orange utilise des HLR Alcatel -Lucent changer il y a 1 an ou 2. Ils sont au nombre de 3 chez Orange et 2 chez SFR(Nord de la France a Paris et a Lyon je crois pour le sud de la France) et Bouygues (Issy les Moulineaux ou a Meudon au technopole et un autre dans le sud).
A chaque reconfigue de la ligne le probleme deviens different, la seule solution(ou de lancer une analyse de ma ligne sur 1 a 2 semaines pour avoir le journal et analyser le comportement de ma ligne) est de fouiller ou de reconstruire ma ligne a la main :-/ en nuit pour des questions de sécuritée sur le réseau. Si la recontruction a la main plante le HLR( et que les autee ne prenne pas le relais) en pleine journée,ca fera comme pour 2012 quand le réseau est tomber en totalitée.
Ce que je voudrai savoir qu'est est le HLR qui renouvelle mon forfait, le Maitre ou le Secondaire ?! Si le maitre a la bonne configue et pas le secondaire et que le secondaire me renouvelle au lieu du maitre y a un probleme de duplication et de gestion des HLR.Mais ca me parait impossible...
Si le maitre renouvelle en 1er puis le secondaire, ou le secondaire (qui a la bonne configue) puis maitre,(ca me parait impossible aussi)... mais il me faudra que je sois devant les écrans du support du Niveau 3 pour ca.
Si tu as des contacte a la supervision qui ont eux aussi des contacte avec le support N1 ou N2 ou N3( normalement c'est le cas je suis preneur car j'aimerai bien que mon dossier passe a la vitesse superieur :-) car c'est chaque année les memes problemes recurent. (j'ai meme des mails qui arrivent avec 6js de retard et qui s'efface tout seul, comme mon carnet d'adresse dans le Cloud sans action de ma part). En 2014 le service etait correcte et performent 3 mois sur 12 comme en 2013/2012 et 2011.J'ai aussi des coupures avec un taux d'echec pendant un appel de 20min et moins de 20min a 100% :-/ ou des perte totale de services sans raison, mais.Orange ne voit rien sur leur reseau quand je le donne la date et l'heure je suis obliger de faire des capures d'ecran comme preuve... :-/
Mon dossier de SAV est aussi épais que le code du travail ou les Pages Jaunes des Bouches du Rhone ou de l'Ile de France.
mik-al
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 010  

Re : réseau 2G voix et data perturbé

Merci à toi pour toute cette explication technique.

 

ça m'a bien aidé à comprendre.

 

j'ai contacté la supervision,en prenant le n° et le code site au pied du pylone :smileywink:

strophe
Orange Star
Orange Star
1 008  

Re : réseau 2G voix et data perturbé

hahaaaa pas bete merci tuyeau !!
bon colis non recu ce jour ...
strophe
Orange Star
Orange Star
1 007  

Re : réseau 2G voix et data perturbé

j'ai fait simole lol
leme si parait compliqué Oo
strophe
Orange Star
Orange Star
1 004  

Re : réseau 2G voix et data perturbé

bon g t pas pret de recevoir mon tel de pret... le mec la noté mais n'as pas déclanché l'envoie .... kel c o n s :-/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne