Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

réseau fluctuant

Berer
contributeur
551  

réseau fluctuant

Bonjour à toute la Team

j'ai des problèmes de réseau avec mon smartphone samsung galaxy S22 la connection affiche LTE et fluctue, les barettes vont du maxi au mini  en quelques minutes .Après être passé à la boutique Orange et changé de Sim toujours le même problème .La vendeuse a évoqué un problème de carte réseau. Le téléphone est neuf, j'ai opéré un transfert de données de mon Samsung Galaxy J6 qui lui fonctionnait avec cette même carte . Le problème est il connu sur ce modèle?

Qui peut me renseigner .

Merci pour vos conseils

ps

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re: réseau fluctuant

Salut @Berer 

Si tu as déjà réinitialisé les paramètres réseaux une autre piste .

https://www.samsung.com/fr/support/contact/

chantoine
star
star
518  

Bonjour,

Les barres n'ont aucune importance dans l'absolu.

Dans un même endroit, plusieurs bandes de fréquences sont généralement reçues, avec des puissances différentes, le réseau choisissant la bande la plus haute possible (mais aussi la plus faible en puissance).

Ainsi, vous pouvez passer de 4-5 barres en 700 ou 800 MHz à 1-2 en 2100 ou 2600MHz. 

Seule compte la qualité de service.

Berer
contributeur
499  

merci , d'après le numéro  imei il s'avère que c'est un téléphone du marché Américain et que c'est normal puisqu'ils n'utilisent pas les mêmes fréquences. Réponse obtenue auprès d'un reparateur. Merci beaucoup d'avoir répondu.

Berer
contributeur
493  

merci de ta réponse je vais voir avec eux mais apparemment ce serait un téléphone  neuf du marché américain (on me l'a offert) Bonne soirée 

chantoine
star
star
477  

Les fréquences sont visibles sur gsmarena.com

Il arrive que les fréquences FR/EU soient présentes sur des modèles US, toutes ou pas loin.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795270 membres inscrits 🧡

4130 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne