Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

repertoire photos videos du Google Pixel 4a ??

choubi
passionné
3 253  

repertoire photos videos du Google Pixel 4a ??

Bonjour,

Avec mon abonnement Orange je viens d'avoir un smartphone Google Pixel 4a.

Ce mobile n'a pas de carte mémoire et pas possible de faire apparaître une "galerie"( ni icône galerie)  où sont stockés habituellement les photos et medias en général.

La rubrique "stockage" n'indique que le nombre de mégas utilisés et ne me donne rien d'autre.

Donc je me demande bien où se trouve ce répertoire local des photos que je prends !! Et comment y accéder simplement.

Il y a bien leur appli Google photos sur ce téléphone, mais c'est du stockage en ligne qui ne me satisfait pas.

Quelqu'un a une idée ??

Cordialement

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 315  

Re: repertoire photos videos du Google Pixel 4a ??

Bonjour @choubi 

@choubi  a écrit :

...le fameux DCIM/camera qui est la mémoire de stockage interne je l'ai trouvé planqué sous le dossier Files. 

Trouvé comment: directement depuis ton smartphone via l'appli du gestionnaire de dossiers/fichiers.? Ou depuis ton PC.?

Et le dossier DCIM n'était pas "planqué". En anglais Files = Dossiers. Le dossier DCIM est un sous-dossier de la racine Files. Rien que de très normal. Encore faut-il chercher et trouver la racine.

@choubi  a écrit :

Par contre la copie des photos par câble usb du smartphone vers le PC est impossible. Il paraît que c'est "normal" d'après Google....

Ce sont des carabistouilles.!!! Aucune raison qu'avec une connexion USB sur ton PC et l'activation de l'option Transfert de fichiers tu ne puisses accéder aux dossiers/fichiers et copier ce que tu veux.

Par exemple:

https://toutandroid.fr/connecter-le-google-pixel-5-au-pc-ou-au-mac/

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 232  

Bonjour @choubi 

Par défaut dans les smartphones Android, les photos prises avec le smartphone sont dans le dossier DCIM/Caméra.

Si tu ne veux pas que tes photos soient synchros dans un cloud associé à ton compte @gmail, il suffit dans l'appli choisie Photos ou Galerie de ne pas les associer à ce compte. Via Paramètres de l'appli.

Drôle de choix : acheter un smartphone Pixel  de chez Google (himself) et à l'opposé rejeter les synchros Google... Comprenne qui peut.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
choubi
passionné
3 191  

Bonjour,

Ne sois pas ironique : lorsque je ne suis pas sous la couverture d'Internet ou qu'Internet pédale lentement ( et ça m'arrive souvent dans nos contrées)  je ne peux pas accéder à Google Photos. C'est pour ça que j'aime bien, "en plus" avoir mon répertoire photos en local sur le smartphone.

Et là je n'ai pas trouvé où il se cache......

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 179  

Bonjour @choubi 

Je pense que tu n'as pas bien lu ma réponse. Tu prends le problème à l'envers.

Par défaut les photos prises avec ton smartphone sont dans le dossier de ton smartphone indiqué dans mon post précédent. DCIM/Camera

Et c'est là que ton appli choisie pour gérer tes photos va les chercher, connexion ou pas.

C'est la synchro vers cloud qui est "en plus".

Cordialement
Daniel35
.

choubi
passionné
3 162  

Ben justement c'est ça mon souci !

Contrairement aux autres smartphones, je n'ai pas trouvé de dossier DCIM/Camera sur ce Pixel !!

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 159  

Bonjour @choubi 

Tu es tombé sur un smartphone alien...!?

Plus sérieusement : 

- quelle version android ? Ce ne serait pas une custom exotique.?

- essaie ça : connecte ton Pixel en USB sur un PC. Et via l'explorateur windows lance une recherche *.jpg. Tu devrais débusquer tes photos espiègles qui se planquent.🧐

Cordialement
Daniel35
.

choubi
passionné
3 120  

Je suis sous Android 11 !!

Je crois bien que Google a tout basé sur Google Photos en ligne car quand je connecte le pixel en usb à mon PC ça m'indique que le dossier est vide !!!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 107  

Re @choubi 

"le dossier" : quel dossier.???

Il y en a plusieurs sous la racine.!

.

choubi
passionné
3 080  

Je me suis mal exprimé :

Ben non, il n'y a rien, la racine est vide de chez vide !!! 

quand je veux importer les photos et videos, ça me dit que rien n'a été trouvé !  

C'est bien la 1ère fois qu'il m'arrive un truc pareil !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 064  

Re @choubi 

Si c'est vide de chez vide pas d'android non plus.! 

C'est une question de droit d'accès à ton smartphone ou de gestion de ton explorateur windows.

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782745 membres inscrits 🧡

1867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne