- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- report données inutilisées
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéreport données inutilisées
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
report données inutilisées
Bonjour
J'ai pas l'habitude , vu que j'ai pas internet sur le mobile , enfin ............. si 100Mo rien que d'ouvrir le portable en début de session sans même aller sur internet l'heure d('après tout est déjà épuisé , je vois pas l'intérêt de mettre cette option ?
En ce moment , je suis en rade totale Internet Telephone ( Pb de ligne ) , un technicien doit intervenir sous 72h ! comme j'ai déjà eu et que cela a duré 20j, j'ai réclamé compensation et sans Pb j'ai eu 200Go offert , mais bon moi c'est pour travailler sur PC en partage de connexion j'en suis déjà à 600Mo en 1/2 jour et encore je "traffic" pas beaucoup , mail ou forum seulement ( comme ici) ... qu'est ce que ça bouffe cette bébête ???
Y a t-il report des données inutilisées en fin de période ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: report données inutilisées
Bonjour
Si c'est pour le boulot, arrête tout de suite d'utiliser le mail Orange, rien que ça est un "bouffe forfait".
Dans ton tel utilise tout sauf l'appli mail Orange c'est le même bouffe data, il est juste reformatté pour être lisible sur un écran de téléphone.
Le webmail utilise les protocoles web, ça transmet le fond d'écran en graphique, idem pour les boutons, les publicités, même le logo Orange est transmis en graphique...
Le webmail orange télécharge des tonnes de données rien que pour démarrer une session de consultation, avant même d'avoir reçu la liste des messages tu as déjà téléchargé des feuilles de style, et des scripts pour des dizaines de Mo.
Sur ton PC, utilise Courrier, si tu reçois très peu de mails, mais je te recommande Thunderbird, et de lui configurer ton compte en mode POP (avec activation de l'option laisser une copie des mails sur le serveur pendant xx jours, xx est à 15 par défaut).
Thunderbird est gratuit.
Un logiciel de messagerie ne transfère les mail qu'une seule fois vers le PC, ils sont ensuite stockés localement.
Ca te coutera bien moins cher en data que d'utiliser un webmail, qui retélécharge tout à chaque connexion. Le transfert utilise un protocole compact et l'affichage est ensuite traité localement dans ton PC.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur Merci , mais je suis électronicien/informaticien
Là je ne fais rien sur mon tel tout sur PC , oui je consulte souvent la messagerie orange pour mes adresses secondaires car j'utilise OUTLOOK pro depuis 20 ans pour la principale ; En + depuis fevr. pour Orange firefox n'est pas encore rétabli , je suis avec Chrome et encore les liens ne s'ouvrent pas en cliquant mais il faut faire "ouvrir dans .... "
Je viens de faire un relevé , rien que pour cette connexion ici , lire répondre , 50Ko en 10min
Bon je viens d'aller fouiner dans mes param , et déjà je vois que c'est Firefox qui consomme le + donc avec un peu de Youtube mais à + de 60piges c'est pas mon passe temps , plutot les forums elec & prog info.
Bon de toute façon , Je pense que le dépannage ne va pas s'éterniser ...!!!! et vite revenir avec la Live
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@herve62 a écrit :
...En + depuis fevr. pour Orange firefox n'est pas encore rétabli , je suis avec Chrome et encore les liens ne s'ouvrent pas en cliquant mais il faut faire "ouvrir dans .... " ...
Je ne comprends pas cette phrase, est-ce que tu utiliserais le webmail d'Orange ?
Si oui ce n'est pas choquant que ton navigateur surconsomme.
Le principe du webmail, c'est "le client léger".
Il n'y a rien dans le poste de travail et tout est uploadé au coup par coup à chaque consommation.
Alors ça fait un gain fantastique pour l'administration du poste de travail, les équipes bureautiques passent de 1 admin pour 10 ou 15 postes à un admin pour 25 à 30 postes de travail, le gain est énorme.
Mais en résidentiel, c'est l'utilisateur qui gère son poste de travail, le cout est le même.
Sauf que ...
Toute cette activité d'upload est ce qui génère cette consommation système importante.
Ce n'est pas ton cas, mais quand le terminal est un smartphone, c'est le forfait qui fond comme de la neige sur la plage de Dakar.
Le webmail provoque le transfert des fichiers css (les feuilles de style), les jpg, tif et png pour les éléments graphiques (le fond d'écran, les boutons, les icones, le logo, les pub) et les .vbs pour tous les scripts.
Quand on clique sur un bouton d'action, ça provoque l'exécution du script par le navigateur.
Utilise ton Outlook Pro même pour ta boite mail Orange, inutile d'utiliser un accès web en plus d'Outlook.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Webmail ?? connais pas
je vais dans Chrome(*) je recherche "messagerie orange" ....puis j'ai "consulter mes mails" > j'arrive au services Orange > accéder au service > je selectionne une de mes adresses me connecte et voilà je lis mes mails
(*) car Orange a reconnu le Pb avec Firefox .... mais cela dure : Quand je clique sur une de mes adresses il y à une erreur de connexion , mais pas dans Chrome , ni IE
phildur a écrit : Utilise ton Outlook Pro même pour ta boite mail Orange, inutile d'utiliser un accès web en plus d'Outlook.
Et comment consulter mes 4 autres adresses secondaires juste avec Outlook ??
2) J'en reviens à Thunderbird !! j'ai installé mais là encore , si je veux importer mon pst OUTLOOK > Firefox Plante !!! thunderbird est clos
J'ai enquêté il parait que TB n'importe pas pst !! donc je cherche un"converter PST MBOX" sauf que cela fait déjà 3 essais .......toujours en version Trial , ça converti à peine 10% ????????????
Je continue à chercher mais si qq en connait un GRATUIT et TOTAL ????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@herve62 a écrit :
Webmail ?? connais pas
je vais dans Chrome(*) je recherche "messagerie orange" ....puis j'ai "consulter mes mails" > j'arrive au services ...
Donc tu l'utilises !
Tu es comme le Bourgeois Gentilhomme de Molière, qui faisait de la prose sans le savoir.
Un webmail c'est un site web qui se connecte à ta place à ta boite mail et qui t'affiche les résultats dans ton navigateur.
C'est la mise bout à bout d'un accès mail et d'un accès web.
D'où son nom : web + mail == WebMail
Par comparaison Outlook qui se connecte aux serveur de la boite mail (en direct) est ce qu'on appelle un "client mail".
Généralement une appli qui fournit un service est un serveur
Et l'appli qui consomme le Service est une appli Cliente
Un client mail, aussi appelé Courrielleur, est une appli qui permet à un utilisateur de gérer sa boite mail, d'envoyer et de recevoir des messages.
@herve62 a écrit :
Et comment consulter mes 4 autres adresses secondaires juste avec Outlook ??
Simplement en ajoutant un compte à Outlook pour chaque boite mail
Dans ton courrielleur (Peu importe que ce soit Courrier, Outlook, Thunderbird, Mail, .... ) un "compte" est un environnement associé à une boite mail.
Dans le compte tu vas retrouver les messages reçus, les envoyés, .... tous les dossiers standard d'une boite mail.
A chaque fois que tu te crées une boite mail chez qui que ce soit, tu crées un nouveau compte dans ton courrielleur.
Tu dois alors indiquer au courrielleur, l'adresse de la boite mail, le mot de passe et lui définir les paramètres requis par le service. Les courrielleurs modernes comme Thunderbird connaissent ces paramétrages. Dans ce cas tu ne donnes que l'adresse mail et le mot de passe.
Exemple de gestion de comptes multiples avec Outlook
Dans ma liste de compte tu vois
mon compte principal Orange
mon compte à LaPoste.net
mon compte Microsoft
Un compte secondaire Orange utilisé pour les forums
Et un compte "Homer Simpson" géré en mode POP
Et un compte "Homer Simpson" géré en mode IMAP
Les deux derniers comptes utilisent la même boite mail, un compte secondaire Orange, mais via le serveur POP ou via le serveur IMAP
Dans la barre d'outil au dessus de la liste tu as les commandes principales d'Outlook
"Nouveau..." pour ajouter un compte à la liste
"Réparer..." pour les cas difficiles
"Modifier..." pour changer le paramétrage d'un compte
"Supprimer..." pour ... supprimer le compte
@herve62 a écrit :
J'ai enquêté il parait que TB n'importe pas pst !! donc je cherche un"converter PST MBOX" sauf que cela fait déjà 3 essais .......toujours en version Trial , ça converti à peine 10% ????????????
Je continue à chercher mais si qq en connait un GRATUIT et TOTAL ????
Pour importer un pst dans Thunderbird commence par regarder ce sujet
Ensuite on en reparle
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
vite fait après on verra , pour TB le lien je l'ai parcouru , j'avais déjà testé les outils TOUS en TRIAL c'est comme ça que j'ai vu que je n'avais que 25 mails
Je RAPPELLE , que TB a bien une option Import OUTLOOK mais à peine lancé ... tout PLANTE !!!!!!!!!!!
J'ai déjà mis tout dans ma réponse d'avant !
Pour le reste les comptes extra .. on verra
Là m'importe de retrouver certains mails du fichier PST que j'avais sauvegardé juste avant de migrer W7 > W10 car j'en avais bavé et finalement obligé de passer par la clé boot et formater
Le truc bizarre j'ai que j'ai un "trou" entre 10/19 et juste la date de sauvegarde 05/03/20 ?? dans ce qui a été importé via outlook quand j'ai remonté