Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

retrouver ces contact

patgi
contributeur occasionnel
775  

Re : retrouver ces contact

Merci à petit_titi

Les réponses sont très bonnes. Sans vouloir être impolis il me semble avoir indiqué :

  1. ZUNE une application trop veille pour les LUMIA de dernière génération.
  2. que je souhaitais récupérer mes contacts DANS mon tel ET NON l’inverse.

Pardon à petit_titi si cela lui parait impolis mais encore une fois ce n’ai pas une sauvegarde du tel mais bien une restauration VERS le téléphone.

Orange me l’a confirmé par mail et par chat impossible de restaurer vers un Windows phone à partir du Cloud ou du site orange.

Par contre je ne suis pas fermé a toutes propositions et quand à ouvrir un autre fil, OK, mais je débute dans la communauté du site et je ne sais pas comment faire.

 

petit_titi
star
star
769  

Re : retrouver ces contact

bonjour @patgi

parfois je suis un peu dur de la feuille et m'explique longtemps pour comprendre

 

je ne connais pa trop mais ne peux tu pas faire une exportation de tes contacts en extension csv et ainsi pouvoir l'importer sur un logiciel de messagerie sur pc

 

voir ce lien  ceci est un exemple

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7717944-transfert-contacts-d-orange-vers-outlook-expres

 

 

j'epere que cela t'aideras

A+

patgi
contributeur occasionnel
765  

Re : retrouver ces contact

Merci petit_titi.

Ton idée est excellente et cela fonction assez bien. Seul petit bémol il me faut les faire un par un. Et oui. Je ne sais pas si cela vient de orange ou du PC (windows10, outloook2007), mais impossible de faire un tire groupé. Mais j’en suis à la lettre C soit environs 50 sur 240. Je prends mon mal en patiente et puis ….petit à petit l’oiseau fait son nid, NON !

Mon commentaire du départ était dans l’intention d’avertir la communauté sur l’incompatibilité de la sauvegarde entre Orange et Windows phone. Encore merci.

A+

max16
star
star
756  

Re : retrouver ces contact

Bonjour, pourquoi vous faire chier avec des trucs qui ne fonctionne pas ? Deja dans le choix de vos tel plutôt de vus arrêter a la simple couleur du phone et ou sa notoriété il serait intéressant de regarder sont OS sont système d'exploitation ainsi que les services qui y sont associés.
Quand je vois le nombre de personnes qui ont des problèmes de sauvegarde de transfert de données on comprend vite qu'ils comprennent rien a leur smartphone.
Que ce soit Google Microsoft ou Apple chez tous il y a un système de sauvegarde et de transfert de données performant qui vous permet de sauvegarder et de retrouver vos données.
Orange et les Fabricants tentent d'offrir des services de ce genre également, mais ils sont tres loings d'être performant et je me modère la....
patgi
contributeur occasionnel
747  

Re : retrouver ces contact

Bonjour, max16

Je ne ferais pas de commentaire sur votre message, mais je vous laisse le soin de comparer vos propos et les miens.

 

Je commence par les vôtres :

« il serait intéressant de regarder sont OS sont système d'exploitation ainsi que les services qui y sont associés. » « Google Microsoft ou Apple chez tous il y a un système de sauvegarde et de transfert de données performant qui vous permet de sauvegarder et de retrouver vos données. »

 

Pour finir voici ma dernière phrase :

Mon commentaire du départ était dans l’intention d’avertir la communauté sur l’incompatibilité de la sauvegarde entre Orange et Windows phone.

 

En conclusion, je vous souhaite un bon dimanche

petit_titi
star
star
738  

Re : retrouver ces contact

Bonsoir @patgi et @max16 et @johann et @zaza26

 

Pour @patgi je viens au nouvelle tu est arrivé à la lettre Z parce que 240 contacts c'est long

 

Si pas fini bon courage

 

Si fini félicitation

 

À+

patgi
contributeur occasionnel
736  

Re : retrouver ces contact

Bonsoir,

Hooo !   C’est le jour du seigneur, LOL MDR. Non je n’ai rien fait aujourd’hui verra le W.E. prochain.

Merci de l’intérêt porté à mon égard.

Bonne semaine à tous et toutes.

Cordialement

patgi

 

petit_titi
star
star
728  

Re : retrouver ces contact

Bonjour @patgi

 

@max16 m'a donne une idee et je l'en remerci

Si l'ancien phone foctionne toujours les contacts doivent etre dans la memeoire du phone

comme tu as un lumia tu as du cree un compte microsoft pour ne pas utilise aussi un compte onedrive qui est le cloud de microsoft et anis synchroniser avec se compte puis refaire avec ton lumia un synchro et tu recupere tous tes contacts

Sinon dans ton entourage peut etre que quelqu'un peut te preter un phone ( il faudra qu'il fasse une sauvegarde et apres qu'il efface ses contacts) et tu te connecte avec celui ci a ton cloud orange  ensuite tu synchronise avec le phone

puis tu sauvegarde dans le cloud one drive de microsoft et apres tu n'as plus qu' as synchroniser avec ton lumia

 

J'espere que j'ai ete clair et que cela t'aideras

A+

Noxidc
contributeur
634  

Re : retrouver ces contact

Bonjour,

Si vous ne trouvez plus la sauvegarde des contacs, vous pouvez essayer de recuperer contact android par une application si votre téléphone est sous android. Le procédé est assez facile et efficace. Mais attention, avant de recuperer, vous ne devez pas stocker de nouveaux contacts dans votre téléphone, or, les contacts que vous voulez recuperer seront écrasés.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne