Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

sauvegarde contacts mobile sansung vers pc

ALMUREDIN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
953  

Re : sauvegarde contacts mobile samsung vers pc

Bonjour Sabrina et merci pour votre réponse.

J'ai effectivement tenté plusieurs sauvegardes des "contacts" (répertoire téléphonique avec photo du correspondant) du mobile dans le Cloud d'Orange. Je retrouve bien mon fichier mais les photos de mes contacts ne s'affichent pas (dessin d'une tête stylisée à la place). Seuls les textes : numéros de téléphone et adresses ou notes s'affichent. En revanche, les autres photos prises ou importées (photos/pictures, CDIM...) s'affichent correctement. Lorsque je recherche sur Windows Store, l'extension .spba est introuvable. J'ignore si le fait de restaurer les contacts sous cette forme, du Cloud d'Orange vers le mobile ou la tablette Android, en cas de perte sur ces derniers, rétablirait leur état d'origine.

Mes contacts sont bien sauvegardés sur ma tablette Android dans leur forme initiale, mais comme le mobile et la tablette suivent dans mes déplacements, j'aimerais bien avoir cette sauvegarde complète dans le Cloud d'Orange ou sur mes PC Windows 10 à mon domicile. Smart Switch est bien installé sur ces PC et dans la sauvegarde, tout le reste : photos prises ou importées sont bien restituées, à l'exception des photos du fichier contacts.

J'ai encore un PC sous Windows 8 et j'essaierai sur ce dernier.

Merci encore pour votre intérêt pour ma question.

Sincères salutations

Almuredin

ALMUREDIN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
954  

Re : sauvegarde contacts mobile sanmsung vers pc

Bonjour vanhool et merci beaucoup pour votre réponse.

Je retrouve bien sur mon PC Windows 10 les photos, pictures, DCIM/camera, sauvegardées via SmartSwitch mais le problème réside dans le dossier "contacts" répertoire téléphonique avec photo du correspondant. Ce dossier contacts, soit sur le PC, soit dans le Cloud d'Orange a une extension .spba ou .vcf, introuvables dans le Windows Store ou les applis disponibles, IE, Lecteur Windows Media etc...

Lorsque j'ouvre le dossier contacts dans le Cloud, seuls les textes (numéros de téléphone, adresses, notes etc...) s'affichent, mais pas les photos des correspondants : à la place, il apparaît un dessin de tête stylisée.

La sauvegarde effectuée sur la tablette androïd est parfaitement et en tous points restituée conforme au contenu du fichier "contacts" du mobile.

Merci encore pour votre contribution

Sincères salutations

Almuredin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784445 membres inscrits 🧡

1818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne