- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- scellement déchiré boite galaxy S7
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéscellement déchiré boite galaxy S7
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hier, j'ai récupéré mon nouveau smartphone au point relais.
En changeant mon forfait, j'ai pu m'offrir un galaxy S7 a un prix, plus dans mes moyens.
Helas, je constate que la boite a déjà été ouverte car l'étiquette qui la scelle est déchirée !
Il est bien indiqué en anglais que je ne dois pas l'accepter dans ces conditions.
J'appelle le 3900 et un conseiller me dit qu'il est désolé, que je dois le retourner pour échange mais que dans 21j.
Déjà, je n'ai plus de teléphone mais ça je crois que orange peut m'en preter un. Le gros du problème, c'est qu'en achetant ce smartphone, je pouvais bénéficier d'une offre de remboursement de Samsung de 100 €, ce qui n'est pas négligeable. Si j'attends 21j, l'offre ne sera plus valable et ça Orange par l'intermédiaire du conseiller n'y peut rien.
J'avoue être autant déçue qu'en colère car ce sont eux les responsables. Bref après discution, le conseiller me dit que ce genre de problème est rare et que si le telephone semble neuf, le mieux est de voir s'il fonctionne. Pour lui, c'est quelqu'un (un collegue) qui a voulu seulement montrer le telephone et que de toute manière, il est garantie 24 mois et que je ne risque rien à l'essayer. Je ne sais pas si je dois le croire ou non...
Je l'ai mis en charge (24h) et ce soir je vais voir si il fonctionne.
Que pensez-vous de cette histoire ? Est-ce que le risque est élevé ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ton achat a été fait comment en ligne en boutique ?
Le problème est ou exactement ?
Dans le fait que la boite a été ouverte ?
Ou y a autre choses ?
Attendre 21 jours pour faire un retour n'as aucun sens absolument AUCUN.
Ton ODR c'est qui qui la fait Samsung ou Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : scellement déchiré boite galaxy S7
Salut @Gladys11
Perso je l'aurais pas retirer et pris le résponsable
du relais comme témoin .
Il est toujours conseiller de refuser un colis qui est ouvert,
de même que tu as le droit de l'ouvrir au point ,
pour voir s'il y a rien qui manque .
Ceci est de même quand on te livre un produit à ton domicile .
Afin d'éviter ce genre désagrément, rien de mieux que d'acheter
un mobile en boutique .
Si maintenant tu rencontres un problème, dur dur pour réclamer .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : scellement déchiré boite galaxy S7
bonjour @Gladys11
en attente d'autres avis,le mien est que tu ne risque pas grand chose,de toute maniere tu as une garantie,et tu vois bien s'il est neuf,et de toute facon,il est trop tard du fait que le refus aurait du etre fait au pont relais,mais je ne vois pas de raison de t'inquiéter
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ton achat a été fait comment en ligne en boutique ?
Le problème est ou exactement ?
Dans le fait que la boite a été ouverte ?
Ou y a autre choses ?
Attendre 21 jours pour faire un retour n'as aucun sens absolument AUCUN.
Ton ODR c'est qui qui la fait Samsung ou Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : scellement déchiré boite galaxy S7
Merci pour vos réponses. Elles ne sont pas encourageantes.
Maxou bonjour,
J'ai changé de forfait pour obtenir le galaxy S7 à un prix plus raisonnable.
Cela s'est fait avec Orange par téléphone.
J'ai récupéré le smartphone au relais colis et n'ai ouvert le colis que chez moi.
Personne ne m'a dit que je devais le vérifier au point relais.
C'est donc à mon domicile que j'ai constaté que l'auto collant qui scéllé la boite été déjà déchiré.
Le problème s'est que si je le retourne, je vais perdre l'offre de remboursement de 100 € de la part de Samsung car elle est limité dans le temps !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : scellement déchiré boite galaxy S7
re @Gladys11
ne t'inquiete donc pas,tu ne risque rien,au cas ou tu as une garantie
bonne fin de weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : scellement déchiré boite galaxy S7
Si il s'agit d'une ODR Samsung tu as normalement tout les éléments pour en bénéficier...
Peut importe ce que tu feras du mobile après..
Les deux choses ne sont pas liées...
Si je comprends bien ton seul soucis est le fait que la boite est été ouverte ?
Si c est bien le cas sache que suite au soucis du note 7 Samsung a du doper les livraisons de S7. A un moment il ont été obligé d'utiliser les boite disponible. Certains S7 ont été livré dans des boites qui n'indiquait pas la couleur réel du mobile dedans. Ce fait a obligé bon nombre de distributeurs a ouvrir les boites pour vérifier...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : scellement déchiré boite galaxy S7
Ce fait a obligé bon nombre de distributeurs a ouvrir les boites pour vérifier.
Et même si cela est ou était le cas, personne ne les empêche de refermer
le colis comme il faut .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.