Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

smartphone qui chauffe ?

mazda
helper actif
261  

smartphone qui chauffe ?

bonjour ;

n'ayant pas d'expérience , il s'agit de mon 1er smartphone , j'aimerais avoir vos avis .

j'ai installé " Ampère " sur mon rise54 de Orange car je le trouvais un peu chaud parfois .

1) j'ai constaté qu'en utilisation type "communication en intérieur " ( temp ambiante de 24°C environ ) la température de la batterie se stabilisait à 35° ( comme le CPU de mon ordi "en moyenne" ) . Donc ça me paraît correct mais ...( voir plus bas )

2) en utilisation en extérieur avec une temp de 28° et une application " ebikemotion "( pour vélo type VAE ) + l'appli Ampère ( pour contrôler ) la température monte à 44°C pour un courant de l'ordre de 610mA et là il me semble que ça chauffe un peu trop , non ? En tout cas c'est très sensible au toucher .

3) et voilà le " mais ..." ci-dessus : avant l'installation de Ampère et en intérieur ( donc Tamb = 24° environ ) j'ai eu ( une seule fois certes mais bon .. ) la même sensation au toucher qu'avec les 44°C ci-dessus atteints avec Tamb = 28°C et ce pour une simple communication téléphonique.

note : je n'avais pas désactivé les appli qui s'exécutent en arrière-plan donc aucune idée sur la possible cause .

alors ?  y'a plus qu'à espérer que la protection thermique intégrée ( y en-a-t-il une = ? ) fonctionne bien car ces batteries li-ion peuvent être très dangereuses en cas d'emballement thermique ?  Qu'en pensez-vous ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2940 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne