Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

sms à chaque connexion sans Mobile Connect

pacman1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 044  

sms à chaque connexion sans Mobile Connect

Bonjour. Je reçois un sms à chaque fois que je me connecte à mon adresse par mon mot de passe, sans passer par Mobile Connect. Comment éviter ça?

Merci d'avance


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re: sms à chaque connexion sans Mobile Connect

Bonjour

 


@pacman1  a écrit :

Bonjour. Je reçois un sms à chaque fois que je me connecte à mon adresse par mon mot de passe, sans passer par Mobile Connect. Comment éviter ça?

Merci d'avance


En désactivant Mobile Connect. !!

 

 

Faut pas être naïlf !

Il est expliqué très clairement qu'avec Mobile Connect, tu es systématiquement prévenu par SMS de toute connexion à ton compte avec le mot de passe.

 

Faut être clair, si tu mets MC en service tu ass les notifications, c'est peut être le seul et unique plus de Mobile Connect.

 

Maintenant tu viens jérémier que les SMS te gavent, fallait pas  activer Mobile Connect si tu ne veux pas de son service.

 

 

Au passage : la possibilité de se connecter avec le mot de passe est ce qui rend totalement inutile Mobile Connect.

Ce produit est une sorte de fausse habilitation sécurisée qu'Orange utilise pour se vanter de protéger ses clients.

Le seul point qui marche et qui est utile c'est l'alerte SMS sur les connexions avec mot de passe.

 

@fredolerouge@papou22@JuanLucas38, @Daniel35@johann, @sic29, @Jacky95,  en voila une question qu'elle est drole !



 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 017  

Re: sms à chaque connexion sans Mobile Connect

Bonjour @pacman1 

 


@pacman1  a écrit :

Comment éviter ça?

 


On ne peut pas.!

Si tu utilises le MdP et non pas le code 4 chiffres sur mobile pour te connecter à ton compte autant supprimer Mobile connect. Plus de SMS. Il ne sert quasiment qu'à ça: éviter d'avoir à saisir un MdP complexe.

En terme de sécurité il ne sert à rien.(*)

 

(*) pour la petite histoire, si tu déclares un compte avec Mobile connect dans un logiciel de messagerie ou même avec l'App Mail orange smartphone : pas de SMS.!!!!! => Sécurité Mobile connect = zéro pointé.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Re: sms à chaque connexion sans Mobile Connect

Bonjour

 


@pacman1  a écrit :

Bonjour. Je reçois un sms à chaque fois que je me connecte à mon adresse par mon mot de passe, sans passer par Mobile Connect. Comment éviter ça?

Merci d'avance


En désactivant Mobile Connect. !!

 

 

Faut pas être naïlf !

Il est expliqué très clairement qu'avec Mobile Connect, tu es systématiquement prévenu par SMS de toute connexion à ton compte avec le mot de passe.

 

Faut être clair, si tu mets MC en service tu ass les notifications, c'est peut être le seul et unique plus de Mobile Connect.

 

Maintenant tu viens jérémier que les SMS te gavent, fallait pas  activer Mobile Connect si tu ne veux pas de son service.

 

 

Au passage : la possibilité de se connecter avec le mot de passe est ce qui rend totalement inutile Mobile Connect.

Ce produit est une sorte de fausse habilitation sécurisée qu'Orange utilise pour se vanter de protéger ses clients.

Le seul point qui marche et qui est utile c'est l'alerte SMS sur les connexions avec mot de passe.

 

@fredolerouge@papou22@JuanLucas38, @Daniel35@johann, @sic29, @Jacky95,  en voila une question qu'elle est drole !



 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pacman1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
963  

Re: sms à chaque connexion sans Mobile Connect

OK. Donc, poubelle. Ca sert à rien.

Merci

pacman1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
941  

Re: sms à chaque connexion sans Mobile Connect

J'avais jamais trop compris à quoi sert ce truc là. Juste à avoir à retenir un mot de passe de plus, en fait. En plus, des sms à répétition, ça pollue, ça consomme du CO2. Mobile Connect c'est néfaste

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re: sms à chaque connexion sans Mobile Connect


@pacman1  a écrit :

 ça consomme du CO2.


 

Non faudrait pas renverser les choses quand même.

C'est pas Mobile Connect qui pollue.

Ce sont les téléphoones mobiles et Internet qui polluent.

T'es prêt à ne plus utiliser d'objet avec des piles, à ne plus utiliser Internet  ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
904  

Re: sms à chaque connexion sans Mobile Connect

Re @pacman1 

 


@pacman1  a écrit :

J'avais jamais trop compris à quoi sert ce truc là. Juste à avoir à retenir un mot de passe de plus, en fait.

 


Si tu connais par cœur ton mot de passe il n'est pas assez solide.!

C'est quand même plus facile de retenir et saisir 4 chiffres via ton propre smartphone (ce qu'un tiers ne peut faire en principe) qu'un mot de passe complexe sur ton PC. C'est un des seuls avantages de Mobile connect comme dit plus haut.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re: sms à chaque connexion sans Mobile Connect

Salut @Daniel35   @PhilDur 

 

@pacman1 

 

Je rajouterai même que j'ai eu une très mauvaise expérience au tout début quand j'ai voulu le tester.

Je n'avais plus accès à la TV d'Orange que le smartphone en question après l'avoir installé.

J'avais appelé le 3900 et la seule solution qui avait été fonctionnelle était de désactiver Mobile Connect.

Pas mal non !!!!!.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

pacman1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
840  

Re: sms à chaque connexion sans Mobile Connect

@PhilDur 

 

Sans internet, sans objets électriques, c'est clair que non, je ne suis pas prêt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re: sms à chaque connexion sans Mobile Connect

Keep Cool !

#metoo !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755344 membres inscrits 🧡

3982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne