Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

sms du 38653

anitajy
contributeur
6 003  

Re : sms du 38653

j'ai fait un achat pour 55,20 e sur un site marchand sécurisé (petit cadenas vert) le site de leur banque m'a demandé comme sur d'autres sites mon n° de carte etc etc et ensuite de rentrer le code reçu par sms comme d'habitude mais du 38653 code à six chiffres que j'ai rentré ensuite cela me dit paiement accepté et je recois un mail du site marchand m'indiquant que le paiement est ok , voila tout me semble habituel sauf que le soir je reçois un mail de ONEY qui me dit que j'ai reçu un message m'informant de l'obligation d'adhérer à la nouvelle réglementation sur le paiement par CB sur internet j'ai conservé ce message mais je n'ai pas donné suite car un lien figure dans ce mail , je n'y comprend rien je viens une fois de plus d'aller sur le site marchand que on paiement à bien été validé et que la commande est en cours , éclairez moi si possible merci d'avance

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 998  
Ioule
contributeur
5 956  

3 sms reçus de ce numero aujourd'hui !!! Cela pour m'effrayer et m'inciter à téléphoner au " 0820820002 " pour réctifier de soi-disants achats effectuer avec ma CB (+ de 300€ puis + de 200€ puis 91€) !!!
Ce genre d'arnaques doit s'arrêter (voir être punis!!)
Je comptes aller déposer une plainte envers cette societé (grâce au numéros) !
J'aimerai que tous ceux qui aient reçu ce genre de tentatives frauduleuses de rappels fassent de même afin de stopper ces abbus !! merci !!

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 949  

Heca
contributeur
5 653  

Le 38653 est le service de sécurisation de la Banque Postale (certicode) et quelques autres banques comme le Crédit Agricole... Ce service permet d'envoyer un sms après utilisation d'une carte bancaire avec un code à rentrer (le fameux code à 6 chiffres ou 8 chiffres) sur le site internet où la carte a été utilisée, afin d'authentifier le propriétaire de la carte.

Autrement dit, toute personne qui a reçu ce sms a eu son numéro de carte bancaire piraté, et les voleurs tentent d'acheter des biens sur les sites internet avec. Ce n'est pas une arnaque, c'est au contraire le service qui permet déviter des millions d'euros de dommages aux particuliers, et d'éviter de vous réveiller un matin avec 400 euros en moins sur le compte.

Je conseille à toute personne qui reçoit le sms sans avoir fait d'achats, d'appeler sa banque (ignorez le numéro indiqué dans le sms, appelez directement votre banque pour vérification).

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 628  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne