Vous avez une question ?
Interrogez la communautésms non distribué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
sms non distribué
J'ai un iphone 8. Quand j'envoie un sms a mon fils (sous android) j'ai le message "non distribué". J'ai redemarré mon telephone. J'ai enlevé imessage. Son numero est en 06 et non en 33 6... Que puis-je faire? Les uatres correspondants reçoivent mes sms. Merci de votre aide!

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: sms non distribué
Bonjour,
Est-ce systématique ?
Tu peux ajouter la numérotation internationale mais cela ne doit pas être la cause.
Es-tu certain du numéro de ton fils ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut vous deux @mm601 / @Ancien Membre
Tu avais redémarré le phone après avoir désactiver iMessage ?
Sinon supprimez vos numéros respectifs de vos listes de contacts s'ils
y figurent, faire un arrêt/marche ,puis tu lui fais parvenir
un sms en composant son numéro.
Au fait, les appels vers le numéro pas de problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mes SMS ne partaient plus, mais les imessage si.
Plusieurs solutions violentes (réinitialisation complete) trainent sur le net, je me suis contenté prudemment de on/off, puis général>réinitialisation réglages réseau> et là ça remarche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @jiji1966
Si tu envois un texto vers un android, en principe avec iMessage
désactiver, cela devrait fonctionné .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pareil. Je ne peux jamais savoir si un message va partir du premier ocup ou s'il va falloir insister 25 fois avant qu'il ne parte. C'est très agaçant à force...
Parfois tout fonctionne bien, parfois il faut s'y reprendre à 15 fois pour qu'un message ne réponde pas "Non distribué". Et qu'on ne me parle pas de couverture réseau : je suis en 4G avec une très bonne émission/réception.
J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur le net : réinitialiser, fermer, activer, désactiver, mettre, enlever... c'est du bricolage. La seule chose que je n'ai pas voulu faire et que je refuse de faire : stocker les numéros en format français plutot qu'international (+33). Si c'est la cause, je préfère ne pas savoir et changer d'opérateur directement : je pourrais être trop moqueur et désagréable.
En tous cas, de quoi changer d'opérateur dans quelques jours : je suis patient mais là je sature.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut / Bonjour !!!! @Sinisan
Tu as déjà demander à ce qu'on te fasse une mise à jour de la ligne ?
De même faire un essai avec un de tes contacts ,
Supprimez vos numéros respectifs de vos listes de contacts s'ils
y figurent, redémarrage de vos mobile, et tu lui fais parvenir
un sms en composant son numéro .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Au lieu de sortir des gadgets pour ados decerebrés comme la reconnaissance faciale,apple ferait bien de s’occuper de sa clientele pro avant que celle-ci excedee ne passe chez android
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai un souci similaire dont voici un historique sommaire
Utilisateur sans souci particulier d'un iPhone SE (présentement en iOs 12.2), je reçois un jour un SMS d'un copain avec qui j'échange régulièrement par ce biais.
Il se trouve qu'au moment où je tente de lui répondre, je me trouve dans un train de banlieue qui rentre à ce moment dans un tunnel sous La Défense...le message (je précise que c'est une bulle verte, donc iMessage n'est pas en cause) s'affiche comme "Non distribué".
Je tente de renvoyer ce message, sans plus de succès (toujours la mention "Non distribué").
Je tente d'autres messages, toujours "Non distribué", et ce uniquement avec cette personne.
Les appels passent correctement, les MMS aussi.
Mon correspondant est abonné Orange, moi aussi. Il a un portable Android.
Ca dure des mois, cette histoire (à vue de nez depuis juin 2018).
Je tente différentes solutions glanées à droite et à gauche, réinitialisation des données cellulaires, désactivation de iMessage, réinitialisation du portable, mises à jour d'IOS, vérification aussi bien chez moi que chez mon correspondant qu'aucun d'entre nous n'a pas mégarde bloqué l'autre, suppression des conversations avec ce correspondant, suppression et recréation de ce contact, rien n'y fait !
Je tente l'histoire de la désactivation du réglage automatique de l'heure suggéré sur ce fil, pas mieux.
Ne parvenant pas à trouver de bave de crapaud albinos à mélanger avec du compost d'orties fraîches comme suggéré sur un forum de sorcellerie, d'autant que ce n'est pas la saison (je plaisante), je finis en désespoir de cause de ré-écrire le numéro de mon correspondant en remplaçant délibérément le format international (avec +33 6...) par un format local (06...) et là bingo, ça marche du premier coup !
Je précise que ce numéro était le seul avec lequel le problème se posait, du coup je me demande si ce n'est pas une combinaison à base de SMS non transmis pour une cause initiale compréhensible (voir l'épisode du tunnel) qui d'une certaine manière vient "polluer" définitivement toute nouvelle tentative vers ce message + bug d'iOs (qui pour une raison que j'ignore semble vouloir rester indéfiniment sur cet échec).
Peut-être que le fait d'avoir changé de format pour le numéro du correspondant a fait en sorte que le système le considère comme nouveau (alors que j'ai déjà maintes fois échangé avec lui) et a réussi à passer outre ses vieilles mauvaises habitudes.
L'essentiel est que ça remarche maintenant.
En espérant que ceux qui seront confrontés au même problème parviendront à trouver dans ces lignes (oui, j'avais dit que je ferais dans le sommaire, mais bon…) de quoi débloquer la situation.
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Je confirme avoir été confronté à l'instant avec ce problème de distribution. WTF
Mesdames messieurs les techniciens Orange -> plus de détail sur cette erreur SVP.
Merci @johann pour l'info
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
20/05/2015 12h23 | |||
10/01/2023 7h38 | |||
03/12/2015 9h45 | |||
Ancien Membre
| 06/03/2022 19h10 | ||
15/10/2021 15h36 |