Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

son mauvais avec wifi P20 Pro

reliefmicro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 398  

son mauvais avec wifi P20 Pro

Bonjour les gens,

J'ai un P20 Pro(FNAC)depuis samedi et j'ai un problème de son quand j'appel ou reçoit.
Le son est hachurer, limite je comprend pas mon interlocuteur.

J'ai une Femtocell d'orange et donc une box orange.
Quand je me déconnecte du Wifi, le son est nickel, quand j'active et me connecte au wifi, le son est hachuré !?
Je comprend pas d'ou vient le problème !

Avec le femtocell, je suis en H+ avec tous le réseau à fond de barre, ce n'est donc pas un problème de réception.

Alors puis-je n'utiliser que la connexion au femtocell, ça remplace le wifi et n'utilise pas de data(2Go sosh) ?

En attendant de trouver une solution, que je ne vois pas ou allez chercher ?


Merci à vous


Solutions approuvées
reliefmicro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 202  

Re: son mauvais avec wifi P20 Pro

Remboursement du tél par la FNAC, donc, me revoilà avec mon vieux S6, sans savoir si je retente le P20 ou je passe au S9

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 387  

Re: son mauvais avec wifi P20 Pro

Salut @reliefmicro

 

Passe en mode 3G et vérifie depuis les paramètres du mobile

si le wifi est désactivé puis tu redémarres le mobile .

reliefmicro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 369  

Re: son mauvais avec wifi P20 Pro

Hello Johann

 

J'ai essayé, 2g, 3g, 3g/2g, 4g/3g/2g 

pareil, le resultat est le même, des que le wifi est en marche, mauvais son. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 334  

Re: son mauvais avec wifi P20 Pro

@reliefmicro

 

Quand tu causes du wifi, tu passes par la livebox , si oui

fait d'en sorte que les données mobile sont désactivées .

reliefmicro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 309  

Re: son mauvais avec wifi P20 Pro

ça change rien avec les données desactivé
et il faudrait que je reactive les données à chaque fois que je pars de chez moi...pas tres pratique

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 299  

Re: son mauvais avec wifi P20 Pro

@reliefmicro

 

Éventuellement  voir avec l'enseigne ou tu avais acheté le mobile .

Maxou9
star
star
1 290  

Re: son mauvais avec wifi P20 Pro

Bonjour @reliefmicro

Vérifier si le Vofiwi ne serait pas activé sur ton P20
reliefmicro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 271  

Re: son mauvais avec wifi P20 Pro

hello,

 

Je n'ai pas cette option sur le telephone...

 

Attention, la suite tres compliqué...

 

Après maint et maint et maint et maint tests.... je conclu que le problème n'est présent que l'orsque je suis connecté au femtocell avec le wifi activé, et uniquement en:
4G/3G/2G automatique

3G/2G automatique

3G uniquement

si je suis en 2G uniquement et wifi actif, pas de problème.

 

Quand je selectionne dans "Mode de selection réseau preferé", à partir du moment que le wifi est actif avec n'importe quel mode de connection 4G,3G, et que je selectionne un réseau manuellement dans la liste quand je fais une recherche d'operateur, ça deconne. 

 

Ce qui prouve un problème d'incompatibilité avec tout les modes Data que le femtocell propose, 3G et 4G, parce que si je passe en 2G, wifi actif, aucun problème.

 

Et là, gros gros problème, le SAV de la FNAC ne veut pas prendre en charge un échange, car aucun problème chez eux !
Alors qu'est ce qu'il me reste comme solution ????
Help me

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 257  

Re: son mauvais avec wifi P20 Pro

Salut @reliefmicro

 

Il me semble que tu possèdes une offre sosh, tu as déjà

posté dans leur forum, ou pris contact par " chat"

pour avoir l'avis d'un conseiller .

 

https://communaute.sosh.fr/t5/custom/page/page-id/forum-sosh

 

https://assistance.sosh.fr/

 

 

De même que je ne comprend pas pourquoi le wifi via la femtocell

alors qu'il est conseillé de ne pas l'activer .

reliefmicro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 250  

Re: son mauvais avec wifi P20 Pro

hello

 

Sur mon ancien telephone, ou celui de ma femme, je ne m'occupais de rien, wifi ou pas activé, je sortai et rentrai chez moi sans me soucier de couper ou activer le wifi, et tout marchait.

Si il faut que je coupe le wifi à chaque fois, ça va vite me prendre le choux, en cas d'oublis et d'appel...

 

j'ai pris contact via le "chat" ou au 3900 qui gère le femtocell, mais ils ne peuvent rien pour moi.

Je vais faire le forcing au SAV de la fnac pour faire une retractation, je suis encore dans le delais legal des 14 jours, je ne vois que ça.

 Mais alors ensuite, je prends le même modèle ou je vais voir ailleur, parce que si c'est lié au modèle P20 Pro, je vais galerer encore si ça recommence.

 

Desactiver le wifi avec la femtocell, mon debit est quarement pas le même ensuite

28Mb/s en wifi et 9Mb/s avec la femtocell...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767772 membres inscrits 🧡

2802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne