- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- son mauvais avec wifi P20 Pro
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéson mauvais avec wifi P20 Pro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les gens,
J'ai un P20 Pro(FNAC)depuis samedi et j'ai un problème de son quand j'appel ou reçoit.
Le son est hachurer, limite je comprend pas mon interlocuteur.
J'ai une Femtocell d'orange et donc une box orange.
Quand je me déconnecte du Wifi, le son est nickel, quand j'active et me connecte au wifi, le son est hachuré !?
Je comprend pas d'ou vient le problème !
Avec le femtocell, je suis en H+ avec tous le réseau à fond de barre, ce n'est donc pas un problème de réception.
Alors puis-je n'utiliser que la connexion au femtocell, ça remplace le wifi et n'utilise pas de data(2Go sosh) ?
En attendant de trouver une solution, que je ne vois pas ou allez chercher ?
Merci à vous
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Remboursement du tél par la FNAC, donc, me revoilà avec mon vieux S6, sans savoir si je retente le P20 ou je passe au S9
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: son mauvais avec wifi P20 Pro
Salut @reliefmicro
Passe en mode 3G et vérifie depuis les paramètres du mobile
si le wifi est désactivé puis tu redémarres le mobile .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: son mauvais avec wifi P20 Pro
Hello Johann
J'ai essayé, 2g, 3g, 3g/2g, 4g/3g/2g
pareil, le resultat est le même, des que le wifi est en marche, mauvais son.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: son mauvais avec wifi P20 Pro
Quand tu causes du wifi, tu passes par la livebox , si oui
fait d'en sorte que les données mobile sont désactivées .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: son mauvais avec wifi P20 Pro
ça change rien avec les données desactivé
et il faudrait que je reactive les données à chaque fois que je pars de chez moi...pas tres pratique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: son mauvais avec wifi P20 Pro
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: son mauvais avec wifi P20 Pro
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: son mauvais avec wifi P20 Pro
hello,
Je n'ai pas cette option sur le telephone...
Attention, la suite tres compliqué...
Après maint et maint et maint et maint tests.... je conclu que le problème n'est présent que l'orsque je suis connecté au femtocell avec le wifi activé, et uniquement en:
4G/3G/2G automatique
3G/2G automatique
3G uniquement
si je suis en 2G uniquement et wifi actif, pas de problème.
Quand je selectionne dans "Mode de selection réseau preferé", à partir du moment que le wifi est actif avec n'importe quel mode de connection 4G,3G, et que je selectionne un réseau manuellement dans la liste quand je fais une recherche d'operateur, ça deconne.
Ce qui prouve un problème d'incompatibilité avec tout les modes Data que le femtocell propose, 3G et 4G, parce que si je passe en 2G, wifi actif, aucun problème.
Et là, gros gros problème, le SAV de la FNAC ne veut pas prendre en charge un échange, car aucun problème chez eux !
Alors qu'est ce qu'il me reste comme solution ????
Help me
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: son mauvais avec wifi P20 Pro
Salut @reliefmicro
Il me semble que tu possèdes une offre sosh, tu as déjà
posté dans leur forum, ou pris contact par " chat"
pour avoir l'avis d'un conseiller .
https://communaute.sosh.fr/t5/custom/page/page-id/forum-sosh
De même que je ne comprend pas pourquoi le wifi via la femtocell
alors qu'il est conseillé de ne pas l'activer .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: son mauvais avec wifi P20 Pro
hello
Sur mon ancien telephone, ou celui de ma femme, je ne m'occupais de rien, wifi ou pas activé, je sortai et rentrai chez moi sans me soucier de couper ou activer le wifi, et tout marchait.
Si il faut que je coupe le wifi à chaque fois, ça va vite me prendre le choux, en cas d'oublis et d'appel...
j'ai pris contact via le "chat" ou au 3900 qui gère le femtocell, mais ils ne peuvent rien pour moi.
Je vais faire le forcing au SAV de la fnac pour faire une retractation, je suis encore dans le delais legal des 14 jours, je ne vois que ça.
Mais alors ensuite, je prends le même modèle ou je vais voir ailleur, parce que si c'est lié au modèle P20 Pro, je vais galerer encore si ça recommence.
Desactiver le wifi avec la femtocell, mon debit est quarement pas le même ensuite
28Mb/s en wifi et 9Mb/s avec la femtocell...