Vous avez une question ?
Interrogez la communautésoudainement impossible de synchroniser les mails sur smartphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour à la communauté,
hier, j'ai eu la désagréable surprise de ne plus pouvoir envoyer de mail depuis mon smartphone windows; ni de télécharger les mails depuis ma boite mail orange vers le smartphone. compte crédité de 11H d'appels et reste 9Mo de mail disponible (sur 10Mo mensuel); j'ai tenté une soft reset puis une hard reset, sans aucunes amelioration!
serveur entrant=> pop.orange.fr:110
type=> pop3
serveur sortant=> smtp.orange.fr:25
connection réseau=> internet
connecté en hsdpa
deux messages d'erreur:
"(!)impossible de télécharger les messages sur l'appareil mobile. vérifier que vous êtes connecté et que vos paramétres de compte de messagerie sont correctes, puis réessayez(ok)"
"erreur lors de la synchronisation"
si quelqu'un a une opinion sur la question? je précise que la detection automatique des paramétres de messagerie ne fonctionne plus non plus: erreur connection impossible.
sinon tout ok: internet, téléphonie, java, applications, services, boite mail accessible depuis navigateurs du mobile (IE, opéra mobile 10 et opera mini 8)... uniquement la synchro de messagerie hs?!
merci beaucoup
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @lemoine
Voir cette documentation : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...
Mais qui sait s'il ne s'agissait pas d'un problème passager !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bon; pour en finir, le problème ne vient pas de mon smartphone windows: outlook, sur l'ordi de bureau, en ligne sfr pro, synchronise toutes mes boîtes mails... sauf celles d'orange! toutoujours "en cours de mise à jour" aprés 4 jours non stop!!!
smartphone (orange hsdpa), ordi portable (wifi), ordi fixe "bureau" (sfr pro): impossible de synchroniser ou transférer les mails oranges; mais tout va bien avec les autres mails. je crois que l'évidence s'impose d'elle même -_-
puisque j'ai toujours accès aux mails orange depuis la page d'acceuil, sur mes navigateurs internet, j'ai tout transféré manuellement, un par un, vers un autre de mes mails: cela ne m'a pris "que" 2h10 (ben oui, le cloud aussi ne fonctionne plus (page entièrement blanche); puis j'ai supprimé tous mes comptes mails oranges de la liste des comptes connectés, par sécurité, cela me semblant assez étrange?!
merci à orange pour cette décénie de travail en commun, mais je préfere savoir mes sauvegardes bien au chaud sur un FAI fiable et toujours accessible; même si on n'est pas sous android ou ios :p
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @lemoine
Voir cette documentation : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...
Mais qui sait s'il ne s'agissait pas d'un problème passager !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : soudainement impossible de synchroniser les mails sur smartphone
merci joahnn
j'ai abondonné le pop3 au profit d'imap4 configurer selon les infos de votre lien; la connection a réussi, ainsi que l'ouverture de séssion. c'est bien mieux. je m'auto envoie un mail et me déconnecte d'orange (depuis l'ordinateur) pour voir si ça télécharge... assez confiant pour la suite; plus qu'à reconfigurer mes 5 mails orange et 1 gmail
(y)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : soudainement impossible de synchroniser les mails sur smartphone
alors, donc... problème partiellement regler:
j'ai le message d'acceuil "windows mobile"
j'ai la connection
j'ai l'ouverture de session
mais...
je tombe sur un nouveau message d'erreur: "impossible de se connecter au serveur de courrier entrant. vérifier que vos informations de connexion sont correctes et réessayez d'envoyer et de recevoir le courrier."
du mieux, mais reste encore une partie du problème!
si quelqu'un voit où je me suis planter???
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bon; pour en finir, le problème ne vient pas de mon smartphone windows: outlook, sur l'ordi de bureau, en ligne sfr pro, synchronise toutes mes boîtes mails... sauf celles d'orange! toutoujours "en cours de mise à jour" aprés 4 jours non stop!!!
smartphone (orange hsdpa), ordi portable (wifi), ordi fixe "bureau" (sfr pro): impossible de synchroniser ou transférer les mails oranges; mais tout va bien avec les autres mails. je crois que l'évidence s'impose d'elle même -_-
puisque j'ai toujours accès aux mails orange depuis la page d'acceuil, sur mes navigateurs internet, j'ai tout transféré manuellement, un par un, vers un autre de mes mails: cela ne m'a pris "que" 2h10 (ben oui, le cloud aussi ne fonctionne plus (page entièrement blanche); puis j'ai supprimé tous mes comptes mails oranges de la liste des comptes connectés, par sécurité, cela me semblant assez étrange?!
merci à orange pour cette décénie de travail en commun, mais je préfere savoir mes sauvegardes bien au chaud sur un FAI fiable et toujours accessible; même si on n'est pas sous android ou ios :p
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
14/11/2023 15h12 | |||
27/09/2021 9h30 | |||
26/11/2022 12h37 | |||
06/08/2023 15h27 | |||
13/09/2022 11h56 |