Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

soudainement impossible de synchroniser les mails sur smartphone

lemoine
contributeur
26 273  

soudainement impossible de synchroniser les mails sur smartphone

bonjour à la communauté,

hier, j'ai eu la désagréable surprise de ne plus pouvoir envoyer de mail depuis mon smartphone windows; ni de télécharger les mails depuis ma boite mail orange vers le smartphone. compte crédité de 11H d'appels et reste 9Mo de mail disponible (sur 10Mo mensuel); j'ai tenté une soft reset puis une hard reset, sans aucunes amelioration!

 

serveur entrant=> pop.orange.fr:110

type=> pop3

serveur sortant=> smtp.orange.fr:25

connection réseau=> internet

 

connecté en hsdpa

 

deux messages d'erreur:

 

"(!)impossible de télécharger les messages sur l'appareil mobile. vérifier que vous êtes connecté et que vos paramétres de compte de messagerie sont correctes, puis réessayez(ok)"

 

"erreur lors de la synchronisation"

 

si quelqu'un a une opinion sur la question? je précise que la detection automatique des paramétres de messagerie ne fonctionne plus non plus: erreur connection impossible.

sinon tout ok: internet, téléphonie, java, applications, services, boite mail accessible depuis navigateurs du mobile (IE, opéra mobile 10 et opera mini 8)... uniquement la synchro de messagerie hs?!

 

merci beaucoup


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
26 238  

Re : soudainement impossible de synchroniser les mails sur smartphone

Hello @lemoine

 

Voir cette documentation : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Mais qui sait s'il ne s'agissait pas d'un problème passager !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lemoine
contributeur
26 083  

Re : soudainement impossible de synchroniser les mails sur smartphone

bon; pour en finir, le problème ne vient pas de mon smartphone windows: outlook, sur l'ordi de bureau, en ligne sfr pro, synchronise toutes mes boîtes mails... sauf celles d'orange! toutoujours "en cours de mise à jour" aprés 4 jours non stop!!!

smartphone (orange hsdpa), ordi portable (wifi), ordi fixe "bureau" (sfr pro): impossible de synchroniser ou transférer les mails oranges; mais tout va bien avec les autres mails. je crois que l'évidence s'impose d'elle même -_-

 

puisque j'ai toujours accès aux mails orange depuis la page d'acceuil, sur mes navigateurs internet, j'ai tout transféré manuellement, un par un, vers un autre de mes mails: cela ne m'a pris "que" 2h10 (ben oui, le cloud aussi ne fonctionne plus (page entièrement blanche); puis j'ai supprimé tous mes comptes mails oranges de la liste des comptes connectés, par sécurité, cela me semblant assez étrange?!

 

merci à orange pour cette décénie de travail en commun, mais je préfere savoir mes sauvegardes bien au chaud sur un FAI fiable et toujours accessible; même si on n'est pas sous android ou ios :p 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
26 239  

Re : soudainement impossible de synchroniser les mails sur smartphone

Hello @lemoine

 

Voir cette documentation : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Mais qui sait s'il ne s'agissait pas d'un problème passager !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

lemoine
contributeur
26 218  

Re : soudainement impossible de synchroniser les mails sur smartphone

merci joahnn

j'ai abondonné le pop3 au profit d'imap4 configurer selon les infos de votre lien; la connection a réussi, ainsi que l'ouverture de séssion. c'est bien mieux. je m'auto envoie un mail et me déconnecte d'orange (depuis l'ordinateur) pour voir si ça télécharge... assez confiant pour la suite; plus qu'à reconfigurer mes 5 mails orange et 1 gmail

(y) 

lemoine
contributeur
26 197  

Re : soudainement impossible de synchroniser les mails sur smartphone

alors, donc... problème partiellement regler:

 

j'ai le message d'acceuil "windows mobile"

j'ai la connection

j'ai l'ouverture de session

mais...

je tombe sur un nouveau message d'erreur: "impossible de se connecter au serveur de courrier entrant. vérifier que vos informations de connexion sont correctes et réessayez d'envoyer et de recevoir le courrier."

 

du mieux, mais reste encore une partie du problème!

 

si quelqu'un voit où je me suis planter???

merci

lemoine
contributeur
26 084  

Re : soudainement impossible de synchroniser les mails sur smartphone

bon; pour en finir, le problème ne vient pas de mon smartphone windows: outlook, sur l'ordi de bureau, en ligne sfr pro, synchronise toutes mes boîtes mails... sauf celles d'orange! toutoujours "en cours de mise à jour" aprés 4 jours non stop!!!

smartphone (orange hsdpa), ordi portable (wifi), ordi fixe "bureau" (sfr pro): impossible de synchroniser ou transférer les mails oranges; mais tout va bien avec les autres mails. je crois que l'évidence s'impose d'elle même -_-

 

puisque j'ai toujours accès aux mails orange depuis la page d'acceuil, sur mes navigateurs internet, j'ai tout transféré manuellement, un par un, vers un autre de mes mails: cela ne m'a pris "que" 2h10 (ben oui, le cloud aussi ne fonctionne plus (page entièrement blanche); puis j'ai supprimé tous mes comptes mails oranges de la liste des comptes connectés, par sécurité, cela me semblant assez étrange?!

 

merci à orange pour cette décénie de travail en commun, mais je préfere savoir mes sauvegardes bien au chaud sur un FAI fiable et toujours accessible; même si on n'est pas sous android ou ios :p 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2154 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne