- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- spoofing
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéspoofing
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
spoofing
Bonjour,
Depuis quelques temps je reçois des appels provenant de numéros semblables au mien. Ne reconnaissant pas les numéros, je ne réponds pas systématiquement, mais lorsque j'ai décroché ça a raccroché.
J'ai donc tenté de rappeler 3 de ces numéros, et je tombe sur des personnes qui prétendent ne pas m'avoir appelé.
Cela arrive plusieurs fois par jour, même le dimanche !
Y a-t-il un moyen de ne plus recevoir ces appels, car les numéros s'affichent normalement et ne sont pas signalés comme spam.
S'ils appartiennent à des personnes réelles, et que je les signalent, que va-t-il se passer?
Merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spoofing
Bonjour,
Le seul moyen de ne plus les recevoir est d'utiliser les fonctions de filtrage de l'application "Orange téléphone" ou de l'application "Orange et moi", et de bloquer les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire (avec en option l'impossibilité de dépôt de message).
A utiliser avec précautions car un numéro légitime (garage auto, assurance, école...) ne pourra alors selon le cas ni vous joindre ni vous laisser un message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spoofing
Merci de votre réponse, mais effectivement je ne peux pas me permettre de bloquer toutes les personnes n'étant pas dans mon répertoire.
Il me semble alors qu'il n'y a aucune vraie solution à ce problème à ce jour.
Des "personnes" malveillantes utilisent des numéros existants pour appeler et ne pas être considérés comme spam, pour tenter de nous escroquer, faire sonner notre téléphone à tous moment pour rien, et nous ne pouvons rien faire contre ce fléau.... C'est navrant !