Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

synchronisation cartes sim

Vistie
contributeur
1 418  

synchronisation cartes sim

Bonjour,

Mon Samsung Galaxy S6 ne s'allume plus. Enfin si il s'allume mais après avoir tapé mon code pin, il ne se passe plus rien. Le nom Samsung clignote lentement et c'est tout. Ça fait 2 heures et toujours rien. J'ai beau appuyer sur la toucher marche/arrêt, il ne se passe rien et comme on ne peut plus ouvrir les téléphones... Je vais attendre que la batterie se décharge et réessayer.

Du coup j'ai repris mon vieux Samsung mais la carte sim n'est pas synchronisée avec la nano sim du S6. Comment faire pour les synchroniser, au moins pour les contacts ?

Merci pour votre aide et bon dimanche !

3 RÉPONSES 3
Petit_titi1
super fan
super fan
1 399  

Re: synchronisation cartes sim

Bonjour @Vistie 

Si sur ton S6 tu as cree un compte Gmail et synchronise les contacts => Il te suffit de cree le meme compte Gmail et de synchroniser les contacts et tu retouves tout sur ton ancien phone (du moment qu'il soit tous les 2 sous Android)

Si tous les 2 sont sous android et que tu as fait une sauvegarde avec un compte Samsung tu peux recuperer la sauvegarde

Mais ce qu'il manque c'est le modele de ton ancien Phone ?

A+

Vistie
contributeur
1 381  

Merci, je vais essayer.

Mon ancien tél est un Samsung ACE2.

J'ai un autre souci, il me dit que réseau mobile pas disponible. Lorsque je sélectionne Orange, dans réseaux disponibles, ça cherche longtemps et ça revient sur le menu et ne fonctionne toujours pas... J'ai éteins le tél, enlevé la carte sim et l'ai remise, pas mieux...

Petit_titi1
super fan
super fan
1 365  

Bonjour @Vistie 

Si les 2 cartes sim ont le mem numero de phone normalement la derniere sim est active et l'autre est inactive du fait que tu as active la sim pour le S6

As tu garder les supports que tu as recu et decoupe pour en faire une nano sim ? => Sinon dans les grandes surfaces ils existent des support d'adaptation pour 10€ environ

Sinon pour synchroniser il te suffit que tu sois connecter en Wifi sur ta box si tu en as une => Et la il te suffit de te connecter et ensuite sur le Ace2 (Android 2.3) declare ton adresse Mail mais attention ton S6 doit etre sous Android 5 ou 6 peut etre qu'il y aura des problemes de compatibilite

J'espere que cela t'aideras

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796457 membres inscrits 🧡

3882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne