- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- synchronisation mails et contacts mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésynchronisation mails et contacts mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
synchronisation mails et contacts mobile
Bonjour, sur ma boite mail Orange, j'ai dû faire une mauvaise manip et j'ai répondu à une question :
- souhaitez-vous synchroniser vos contacts avec votre liste d'adresses mails où l'inverse...
et depuis je souhaite revenir en arrière (c'est-à-dire ne plus avoir les contacts téléphone en synchronisation avec les coordonnées et les adresses mail de mon téléphone) . Car depuis tous mes contacts ont (au moins) le dernier mot ou le dernier chiffre inversé, avant le titre sur chaque contact, ce qui est perturbant. Comment faire?
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: synchronisation mails et contacts mobile
Bonjour
@Titite1970 a écrit :
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué?
Je n'en sais rien, je ne me permettrais pas de juger.
J'avoue ne pas avoir tout compris.
Ce que je pense avoir compris
on t'a proposé de synchroniser les contacts Orange , ça :
Avec les contacts de ton téléphone :
Si tu souhaites revenir en arrière, il faut passer par les options de "Contacts"
Dans "Contacts" https://mescontacts.orange.fr/#/ tu as une icone enforme de roue crantée, elle donne accès au paramétrage.
Voilà le menu qui s'affiche quand tu cliques sur cette icone :
Clique sur "tous les paramètres"
C'est là que tu trouvers la gestion de la synchronisation
Cela dit, au lieu d'utiliser l'appli mail d'Orange
Tu aurais tout à gagner à utiliser celle qui est déjà présente dans ton Téléphone.
Avec l'appli Mail Orange, tous tes messages restent accessibles sur Internet et n'importe quel petit pirate peut non seulement les lire mais aussi les effacer.
Si en plus tu synchronises les contacts de ton téléphone avec ceux du mail Orange, c'est tout ton carnet d'adresse que tu rends public (pour les pirates) sur internet.
C'est le moyen le plus courant pour que tes contacts reçoivent du spam, des phishings, .... et que leurs boites mail soient ensuite piratées.
L'appli de ton téléphone (par exemple Email si c'est un Samsung) ne publie pas tes données sur le net.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je te remercie pour ta réponse.
- concernant la procédure réalisée comme tu m'as indiqué, mais dans ma liste répertoire contacts de mon téléphone j'ai toujours le même soucis....l'ordre dans lequel était noté un contact est toujours inversé ...ex..société tartentenpion Christian 22012010 est devenu 20102201Christian tartenpion société .
Est-ce possible de remettre dans l'ordre les coordonnées des contacts comme avant sans avoir à le faire un par un? (Précision faite que j'ai énormément de contacts)
Merci
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui il y aurait bien une possibilité
Mais elle nécessite une certaine habileté avec l'informatique
Schématiquement :
Exporter tous tes contacts dans un fichier texte (type .vcf ou mieux .csv)
Traiter ce fichier .csv avec un tableur comme Calc de LibreOffice
Là il suffira de remettre les bonnes données dans les bonnes colonnes (30 sec douche comprise pour moi)
Régénérer un fichier .csv depuis le tableur
Importer le fichier .csv dans le téléphone.
Et je te fais grâce des détails.
Si toutes ces notions te sont familières, c'est faisable rapidement.
Sinon, je te recommande de te trouver un ami bon bidouilleutr informatique et de voir avec lui, mais ne le laisse faire que si tu as réellement la sensation qu'il maîtrise.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera