Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

transfert contact doro 6530 via pc

francky32460
contributeur
3 809  

transfert contact doro 6530 via pc

bonsoir

pouvez vous me dire en détail comment transférer les numéros de téléphones de mon doro 6530 via le pc (sans perdre de données) car la carte sim ne prend pas en compte tous les renseignements

merci pour vos réponses

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 796  

Re: transfert contact doro 6530 via pc

Bonjour @francky32460 

Pas beaucoup de détails de ta part.!

On va supposer que tes contacts sont dans la mémoire du Doro et non dans la carte SIM.?

On va supposer que tes contacts ne sont pas synchros avec un compte. Si c'est le cas, ça serait bien de créer un compte gmail et de synchroniser tes contacts avec. Ainsi tu peux les retrouver sur le terminal que tu veux.

Voir par ici en fonction :

https://toutandroid.fr/comment-sauvegarder-les-contacts-du-doro/

...en particulier => Gmail

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
francky32460
contributeur
3 747  

bonjour daniel 35

merci pour votre réponse mais mon mari sur son portable doro n'a pas internet comment faire?

il peut transférer ses contacts sur la cartes sim mais il perd des données et tous les contacts ne contiennent pas sur la carte sim

merci pour votre aide

cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 727  

Bonjour @francky32460 

Effectivement ce modèle n'a pas à accès au wifi.

Alors pistes à suivre:

- si tu arrives à faire un export via l'appli Contacts:

* voir si possible brancher le Doro en USB sur un PC et récupérer le fichier export. Je ne sais pas si connexion PC possible.?

* mettre une autre carte SIM avec datas dans le DORO et envoyer le fichier en PJ par email

* si carte SD possible dans ce modèle : sauvegarder les contacts dans la carte SD et mettre la carte sd dans un autre terminal pour récup.!

Ou solution triviale: se créer un compte gmail. Se prendre par la main et recréer les contacts dans ce compte à partir des données affichées dans le Doro. En une heure c'est plié.

Et un fois les contacts dans ce compte: on en fait ce qu'on veut: export, ou utiliser directement dans un nouveau smartphone ou via un PC, en se ré-identifiant avec le compte.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765318 membres inscrits 🧡

1716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne