Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

utiliser mon mobile aux USA

vera56
contributeur
10 190  

utiliser mon mobile aux USA

Bonjour,

je planifie mes vacances prochaines aux USA et j'ai contacté orange hier pour avoir les différentes options qui s'offrent à moi pour utiliser mon mobile.

J'avais notamment vu sur une grille tarifaire que la connection wifi était facturée 0.25cts/min.

Je demande des précisions et l'opérateur, qui du reste était fort sympathique, me répond que "ah oui, c'est nouveau ça!".

Je fus un peu surprise d'apprendre la facturation mais aussi l'étonnement du monsieur.

Suite à ça, je vois sur le forum un post datant de 2014 qui relate aussi cette facturation donc ce n'est pas nouveau....

Mais donc ma question est la suivante;(puisque même en appelant orange le flou subsiste)

Pourrais-je me connecter en wifi (gratuit type hôtel, aéroport, chez nos amis) avec mon mobile?

A quoi correspond alors cette facturation?

 

Merci par avance

9 RÉPONSES 9
Maxou9
star
star
10 172  

Re: utiliser mon mobile aux USA

Bonjour @vera56

Il faudrait déjà préciser tes besoin une fois labas...
Au USA tu du Wifi gratuit et du payant.
Les payants sont souvent dans les aéroports ou niveau tarif y a de tous...
Soit on te demande a la connexion de payer par CB pour un temps d'usage ou un volume soit on te demande de t'indentifier avec ton 'opérateur pour une facturation via ta facturé et la le tarif est très très opaque...

Bref le mieux c'est de partir avec une carte près payée. Par example tu trouves sur Amazon des cartes entre 25 et 50 € utilisable sur 1 mois appels ''illimité'' 10 Go de data ce type de carte fonctionne souvent sur l'ensemble des réseaux.
Le tu as zéro stress...
johann
#TopMembre
#TopMembre
10 164  

Re: utiliser mon mobile aux USA

Salut @vera56  / @Maxou9

 

Suffit de te renseigner sur place s'il propose le wifi gratuit ou non .

De même voir les divers pass : https://travel.orange.fr/etranger-offre

 

Et vérifier avant de partir, si l'option

"communiquer depuis l'étranger" est activée

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

vera56
contributeur
10 156  

Re: utiliser mon mobile aux USA

Merci d'avoir pris le temps de me répondre...

Mon option "communiquer à l'étranger" est activée...(et j'ai open zen 2go)

 

Mon dilemne se situe au niveau du choix :

-soit je décide que je prends un pass 29€ go usa ; tranquilité d'esprit, sans compter, appels et sms ill +1go 14 jours

-soit je pense que j'appellerai et sms exceptionnellement et que je compte sur une connection en wifi gratos chez mes potes ou lieux publics le proposant gratos.

Auquel cas je ne serai facturé que pour le peu d'appels.

 

Ma question portait plus sur la dénomination "connection wifi" annoncée à 0.25cts/min; réellement une facturation dès connection (même offerte par les hôtes) ou ça concerne seulement le wifi d'orange?

 

Merci

 

PS: le reste de la famille étant chez un autre opérateur, je me dois d'étudier toutes les possibilités....

 

Maxou9
star
star
10 136  

Re: utiliser mon mobile aux USA

@vera56


Le wifi est. Payant du moment où tu t'indentifier avec Orange ou si on te demande ta CB sans ça c'est gratuit.
Par contre si tu utilisé le wifi avec tes identifiants Orange bien faire attention au tarif car selon le fournisseur c'est pas 25 centimes la minutes, ça peut aller jusqu'au tarif roaming US qui lui est 13€/Mo et la tu pleures vite. Idem si tu depasse le godet du pass.

Et mieux vos également bien connaître et maîtriser sont mobile... Sachant que si tu as un Iphone tu es certains de passer a la casserole...


vera56
contributeur
10 127  

Re: utiliser mon mobile aux USA

@Maxou9

Merci pour la précision, donc j'utiliserai le wifi gratuit comme je le fais souvent en déplacement et je pense que j'appelerai que si nécessaire...

 

Merci:smileywink:

PIRAPORKEPIK
contributeur
10 110  

Re: utiliser mon mobile aux USA

Pour avoir été en Floride en Octobre, sache qu'aux usa le wifi gratuit est bien plus répandu que chez nous.
Tous les restaurants, commerces ,aéroports le proposent.
Tu as même du wifi gratuit sur des places publiques... inconcevable en France...😂
Néanmoins j'avais quand même opté pour le Pass à 29 €.
Ne serait-ce que pour avoir l'info trafic sur le GPS et pour la tranquillité...
Si tu comptes te servir de ton téléphone uniquement pour communiquer en envoyant des messages le wifi gratuit suffira amplement. Par contre si tu comptes te servir de ton smartphone pour te déplacer en utilisant le GPS et en faisant des recherches google pour te deplacer, je te conseille le passe à 29 € .
CaptainzOrg
contributeur
9 368  

Re: utiliser mon mobile aux USA

Pirapirkepik, je vais dans qqs mois faire un road **bip** dans l'ouest américain et je me demandais justement si j'allais pouvoir utiliser l'appli gps de mon smartphone. Apparement c'est ce que tu as fais? Ça fonctionne bien? Avec l'option à 29 € ça couvre suffisement la conso en data pour 15 jours en utilisant quasiment que le gps et qqs recherches de motels?

Merci pour les infos.

Loloducos25
contributeur
3 896  

Re: utiliser mon mobile aux USA

Bonjour le passe à 29 € on est bien d'accord c'est pour avoir la 3g ou 4g n'import ou aux Etats-Unis moi perso je vais côté Ouest est-ce que ça fonctionne bien là-bas merci d'avance

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 887  

Re: utiliser mon mobile aux USA

Salut @Loloducos25 

 

Au cas que tu aurais pas de réseau en 4G, passe en 3G et par précaution

fait d'en sorte que les mises à jour des applications ne se font qu'en wifi .

Pendant le vol met le mobile en mode avion ou tu l'éteins .

 

 

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne