Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

utiliser mon mobile (forfait open) si je n'ai pas le wifi sur ma tablette

raynaudannick
contributeur
732  

utiliser mon mobile (forfait open) si je n'ai pas le wifi sur ma tablette

Autrefois je pouvais me servir de mon mobile comme "modem" pour disposer d'internet sur mon PC portable ou ma tablette.

Il semble que ce ne soit plus possible. Je serai du 15 au 30 août dans une maison isolée sans wifi (pas de livebox), loin d'un hotspot, et je voudrais pouvoir continuer à télécharger le journal Le Monde chaque jour. Je ne peux pas le lire sur mon smartphone, c'est trop petit. il faut au moins la tablette. Orange me propose un pass internet, mais cela ne me servira à rien: ce n'est pas un problème de volume de données. Une édition du Monde fait entre 18 et 25 Mo. Quelle solution sachant que je recevrai la 4G (faible).?

2 RÉPONSES 2
Petit_titi1
super fan
super fan
728  

Re: utiliser mon mobile (forfait open) si je n'ai pas le wifi sur ma tablette

Bonsoir @raynaudannick 

Les usages "Modem" sont toujours d'actualite dans les forfait open (voir ce lien en bas de page et lis "internet mobile") :

https://boutique.orange.fr/internet-mobile/pack-open-adsl

ceci pour l'ADSL mais poir la fibre c'est la meme chose

Par contre cela depend de ton forfait open cote Mobile si tu as 100Mo c'est trop juste surtout si tu as une mauvaise qualite de reseau

Sinon te faire livrer le journal dans ta residence de vacance

Entre nous je prefere le papier que lire sur un ecran

J'espere que cela t'aideras

A+

PS : Si tu as un petit forfait en data (100Mo) il existe  des pass pour augmenter les datas

raynaudannick
contributeur
662  

Re: utiliser mon mobile (forfait open) si je n'ai pas le wifi sur ma tablette

Merci de ta réponse. J'ai bien 2 Go sur mon forfait mais l'endroit est quasiment zone blanche! J'essaierai quand même : ça m'ennuie de faire 12 km tous les jours pour aller chercher un journal déjà payé.( abonnement numerique ) ..et personne ne viendra me le livrer. Cordialement, A. R.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne