Vous avez une question ?
Interrogez la communautéutiliser son portable en Israel & Territoires occupés, avec Pass Orange et/ou autre chose ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
utiliser son portable en Israel & Territoires occupés, avec Pass Orange et/ou autre chose ?
Bonjour,
Outre les deux Pass Orange, existe-t-il de meilleurs moyens d'utiliser son portable dans ces 2 zones (départ le 03 01 19 pour une semaine) ? Comme une carte SIM locale ? La dernière fois je suis arrivé assez vite à un dépassement et ai dû restreindre mon utilisation (surtout Google maps, envoi de photos).
Merci de vos astuces !
Cordialement,
Plitte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: utiliser son portable en Israel & Territoires occupés, avec Pass Orange et/ou autre chose ?
Bonjour @Plitte
Astuces valables à l'étranger hors zone UE:
- Wifi (hôtels/hébergement, cafés...) mais prudence sur les réseaux "libres" sans clé de sécurité, pour données et appels (comme via Whatsapp)
- carte SIM locale à recharger: souvent plus intéressante, surtout si majorités appels locaux.
Attention à l'utilisation des données sans pass ni Wifi avec son compte/contrat français hors zone UE: ça peut vite coûter un bras.!
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: utiliser son portable en Israel & Territoires occupés, avec Pass Orange et/ou autre chose ?
Tu trouveras ton bonheur autour de 25€ chez EasyIsrael ou chez Transatel.
Attention il te faut un mobile desimloké pour utiliser ces cartes sim.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, je tiendrai compte de tes bons conseils !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Maxou9,
Merci beaucoup de cette info !
Plitte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Plitte,
Je pars prochainement à Israël et j'aurais aimé savoir quelle option tu as finalement choisi pour ton séjour. Cela me serait d'une grande aide, je ne trouve pas beaucoup d'informations à ce sujet sur les forums.
Merci beaucoup!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour lealg13,
Quoiqu'avant le départ j'aie acheté un accès easyisrael sur le (bon) conseil d'un internaute, je ne l'ai finalement pas utilisé, d'abord parce qu'on devait prendre du temps (trop) pour aller le retirer à Tel Aviv et parce qu'on a décidé de se passer du portable au maximum, because allergie de ma compagne au portable et à ses ondes électromagnétiques. Et ça a bien marché. On avait tiré sur papier les plans d’accès des endroits où on voulait aller, on s'est fié à notre intuition et sur notre (petit) sens de l'orientation, on a beaucoup demandé notre chemin aux gens, en Palestine, ravis de nous aider. Le soir on utilisait la tablette avec le wifi de l'hébergement pour faire le nécessaire. Il ne faut pas compter sur les israéliens pour se repérer aux abords de la Palestine. Lorsque je lui demandais mon chemin pour Ramallah, dont nous étions proches, une soldate israélienne me répond : jamais entendu parler de cette ville ... Notre loueur de voiture jordanien, basé près de Jerusalem, Dallah Al Barakah Rent a car (il semble ne plus exister qu'en Jordanie, voir l’alternative Goodluck), nous avait prêté une carte palestinienne d'Israel/Palestine, très utile parce que reflétant plus la réalité du terrain que la carte israelienne d'Israel/Palestine. Sinon en GPS, utiliser Waze, d'origine israelienne.
Bonne route, au mieux sans mobile !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je viens de revenir d'Israël et territoires occupés et pour tout vous dire j'ai utiliser le Service Easy Israël Mobile et c'était vraiment super, une équipe en français très réactive avec un très bon support. J'ai acheter chez eux une eSIM et pour ma petite amie une Carte SIM physique triple formats la carte a été livrer avant mon départ sous 2 jours à mon domicile en France. La eSIM est très pratique : on vous envoi un QR code par email et la carte sim se retrouve intégrée directement dans le téléphone. Il ont aussi une option à 5€ que je conseille vivement ! La possibilité de transférer tous vos appels arrivant sur votre 06 pendant votre séjour en ISRAEL vers leur carte SIM israélienne sans surcoût.
Je vous met le lien de leur site internet vous pouvez y aller les yeux fermés !************************************
[EDIT : Merci @WilliamMaxilien de ne pas faire de publicité]